Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Bonne session de fin d'aprem à fos en 5.3

Demain, j'irais bien à l'alma, mais ya des risques d'orages :wacko:


@alto: c'est tout bon, glissat a été cool et m'a remplacé le wish gratos :D . jte rends le tien à la prochaine pointe rge session :)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Sa maman je suis mort!


Hier, nav en 4m², je pense que je suis arrivé un peu tard, mais j'ai eu de bon moments quand même

Beaucoup beaucoup de monde, vraiment hallucinant

L'eau était super chaude, j'étais en intégrale manche courte pour les plats du dos, mais ça passait en maillot à l'aise.


J'ai vu Saljul en saut et au surf, c'était vraiment propre

J'ai vu un backloop, a la reflexion je pense que tu as le meme défaut que moi, j'en parle plus bas


J'ai fait le spot de long en large avec acharnement sans trouver de rampe, j'étais over deg

Tout le monde sautait autour de moi, mais moi zob, pas une rampe sous la carene


A la fin de la session les conditions ont un peu changé, et j'ai pu me faire plaisir sur qques forwards

J'ai posé des forwards comme jamais de ma vie, j'y croyais pas, après 5 ans à tourner des fronts tribord et à stagner, c'est sur babord que j'ai passé un vrai cap

J'ai posé qques lates avec les deux pieds absolument au sec et avec une réception en douceur, le truc que je recommencerai malheureusement surement jamais

A côté de ca session assez creuse, qques bons moments au surf mais c'est tout



Aujourd'hui je me suis mis à l'eau à 15h, un peu tard également.

Nav en 4.7m² toilé comme j'aime, avec ma Fanatic que j'aime de plus en plus d'ailleurs


J'ai fait qques surfs sympas en début de session, quand Louis est venu faire le photographe j'ai voulu sauter en haut du spot mais j'ai galéré à trouver des rampes, à nouveau.

Sur un back mon harnais s'est raccroché en haut du saut, et ma rotation s'est faite de manière plus propre du coup, avec une réception en piquet le nez en premier.

Si j'avais pas été bloqué par le harnais accroché à la réception j'aurais pu essayer de me pencher en arrière en ouvrant ma voile, la j'ai pas trop tenté.


C'est la ou je voulais en venir Saljul, je pense que perso je me dégroupe beaucoup trop tot dans la rotation, au lieu de rester bien gainé comme sur la montée du saut.

Sur ce saut en particulier le harnais raccroché m'a forcé à rester proche du wish, et la rotation était bien meilleure, je l'ai senti


Enfin bref, à part ça j'ai tourné 2-3 autres back pas terribles devant Louis, puis après j'ai eu une bonne séquence, ou j'ai posé 3 backs presque d'affilée.

Mais ils étaient bas, en mode rotation rapide, pas trop ce que je recherche

Le premier que j'ai posé j'étais bien à plat, mon talon arrière a pas trop kiffé, la planche non plus j'imagine


C'était une session super sympa au final, moins de monde qu'hier, qques vagues à surfer


La prochaine fois c'est quand ???
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Ah la on retrouve notre mouette national !


Hier je cherchais des conseils poue mes bl je pense qu en te lisant il faudrait que je me regroupe . J ai tendance a avoir les japbes tendues .

Pour le vent demain ou lundi peut etre. Tout sauf le we en somme !

Sinon c est vrai qu on s est bien gavé ces 2 jours !
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Carro express entre 13h à 15h


J'ai le sentiment d'être passé à côté de ma session :gene:


1h à naviguouller sans avoir trop de jus ... mon combo 75 + 4,5  devient fun au delà de 25 kts établis


Après en 85 + 5,0, c'etait marrant mais Carro s'était vachement assagi .... faire du B&J à Carro, ça m'a un peu gavé


La flottabilite de la 85 m'a quand même permis de rester sur la vague et de la travailler jusqu'au bout ... ça c'était top


On devient difficile quand même .... :D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

La mouette il cheat pour faire des posts consequents et garder sa reputation : il mets deux reports dans le meme post ! C'est moche de nous arnaquer :)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

DéDé


C'est moche tes fractures .... j'espère que tu rviendras vite et tu ne sentiras pas de douleurs ds les straps ...


Ma frac du raduis me lance un peu sur certaines extentions .... 9 mois après


Sinon Louis ... il a bien aimé les ondes de choc  ;D  :fear:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

mouette tu m'impressionnes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


pour moi on a eu un SE classique d'été, a peine du vent, pas vraiment de vague, perso j'étais plus en B§J tout en cherchant quelques surfs.


au final je ressort avec un unique FWD , quelques surfs sympa sur du 'clapots' déferlant et une 'bombe' qui finalement m'a sauvé les sessions (le seul moment hors "zone de confort")


dans ces conditions tu arrives a exploiter a mort en assurant en plus de la progression, FELOCH, ca motive grave (ceci dit mercredi en 4 et hier en 4.7, je vois pas comment tu as fait, pire que serge  :lol:  :lol:  :lol: ).

perso hier, c'était 5.3 mais pour exploiter mieux le spot, j'aurais du prendre la 92  :unsure:  :unsure:


j'ai mis mes pietre performance en parti sur le compte des conditions, c'est faut :  il faut que je me bouge plus dans ces conditions limites :fear: (ce que travaillait DD avant sa fracture)   :easy:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Rone je suis d'accord avec toi, y a toujours moyen de travailler des trucs, et même si les conditions étaient cool ces 2 derniers jours, si tu regardes un peu les photos de Jérémy Lacave et Windclic, tu verras qu'en saut et surf il y en a qui envoyaient mais grave.


D'ailleurs c'est un peu le plus de Carro ou le niveau est tellement haut que tu ne peux jamais mettre tes faibles prestations (je parle pour moi) sur le compte de l'état du spot !!!


au lieu de faire mon millieme sauts de vieux...faudrait peut être que je me sorte les doigts du c ...!!!

Posted Image
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

oh un joli cot  ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

R-one @ 19/09/2014 - 09h59 a dit:

oh un joli cot  ;)



tu t'adresse à un expert  :D  :fear:
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

rrdwaveone @ 19/09/2014 - 09h02 a dit:

Rone je suis d'accord avec toi, y a toujours moyen de travailler des trucs, et même si les conditions étaient cool ces 2 derniers jours, si tu regardes un peu les photos de Jérémy Lacave et Windclic, tu verras qu'en saut et surf il y en a qui envoyaient mais grave.


D'ailleurs c'est un peu le plus de Carro ou le niveau est tellement haut que tu ne peux jamais mettre tes faibles prestations (je parle pour moi) sur le compte de l'état du spot !!!


au lieu de faire mon millieme sauts de vieux...faudrait peut être que je me sorte les doigts du c ...!!!

Posted Image




COOOOOTTTT :)


PS: merci du coup de fil ;) j'ai voulu te rapeller mais réseau de merde chez moi  :wacko:

En fait j'ai le chausson version moon boot!! bien serré au début, çà permet de reprendre un poil de mobilté au bout de 15j et aussi de se laver/dormir tranquille :)


Pour l'instant çà le fait, mais je trépigne de pas trop pouvoir bouger, je pense au moins faire quelques pompes pour me défouler!!  :p
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

on a notre photographe DW13 pour qq semaines!

merci DD!!! :p
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

@Sergio


Pas mieux pour moi ....  :D  ;D

Posted Image




sinon, pour résumer un peu ma nav d'hier ...


J'y crois au bottom ...

Posted Image



et bam... top turn ... Meeeeeerde,  elle est où la vague  !!!!  ;D

Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

le mouette dans son envol...


Posted Image


et en surf..


Posted Image


Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

enfait...


je me suis fait une page juste pour les tofs...


https://www.facebook.com/PtilouPict


;)
Répondre