Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Altoids @ 22/09/2014 - 14h39 a dit:

Belle session Slalom à PR / Glissant ce midi


plusieurs gus en run "de-la-mort-qui-tue(*)" genre escadron de la patrouille de France .... ça a de la gueule !!!




Je dirais une session  slalom 12-14 encore meilleure qu'une wave session (bon, ok mon niveau wave est ce qu'il est. :pigekedal: .); mais là, c'était vraiment top;  à un moment je me suis cru au départ d'une manche du défi wind: 7 slalomer alignés pleine balle sur un plan d'eau bien glissant.... :love:


Ce soir, j'ai remis le couvert: en 7m jme suis fait quelques AR glissant-prado .... Bref, la semaine commence bien :p
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Cédric @ 22/09/2014 - 20h26 a dit:



Demain si ça rentre j'essaie de poser l'aprem (mais je sais pas pourquoi je le sent pas le vent demain...)




Jlaisse tomber la bergerie pour demain (trop de taf  :pigekedal: et vent en baisse :angry: )
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

nav 18/19h au jai camping

5m/84 L

naviguer en sortant du boulot c'est toujours bon à prendre  :)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

RIC, pour compléter sur la Bergerie, si on devait lui donner une direction c'est babord. il peut y avoir de belles vagues mais c'est plutot pour sauter.

y aller en hiver 2 fois par an (quand ca ne rentre pas à Carro car E/NE et que le vent est fort)  c'est marrant.


Sinon retour de C9 (nav de 6 à 7H30) ou j'ai rejoint Rone, quand j'arrive il y avait assez de vent pour ma 4.2 mais le vent faisait yoyo.

si j'avais mis 4.7 je me serais plus amusé.

j'ai passé mon temps à tenter des FWD, mais la j'étais méga bloqué, je suis hyper frustré. d'ailleurs j'ai le coup fracassé, des fois je désespère.

j'étais au jai, y avait 10 gars à l'eau ...7 passaient le FWD !!!!

Y avait 4 djeuns qui faisaient du freestryle , ca dépotait grave. dont NC21


quand je pars y avait plus de vent


pas top top.. à oublier ... :(
boubou13
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 26 juin 2005, 16:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

Naviguation quand m^me sympathique à C9 hier, avec des djeuns qui envoyaient du gros......


:D  :D  :D


https://www.youtube.com/watch?v=ahlDYAyFDCI
boubou13
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 26 juin 2005, 16:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

Naviguation quand m^me sympathique à C9 hier, avec des djeuns qui envoyaient du gros......


:D  :D  :D


 
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

rrdwaveone @ 22/09/2014 - 21h35 a dit:



quand je pars y avait plus de vent

:(




+ ou - de vent ???


c'est qui nc21 ? (le gars en north ?)


adieu ma 5.3, t'as été une bonne voile tu me manquera (PAS)  :p , test d'une 5.0, content de reprendre une 5.3 (trop proche  de ma 4.5)

donc ptit jai, rrd en 4.2 donc moi en 5.0 :(  :(  je m'en doutais quand tu perdais le planning comme moi  :wacko: :

ca me desespere, je fait a priori  3 a 4 kg de plus mais j'avais tout juste du vent (ok amure bien tiré mais j'étais juste). je suis devenu un bourrin, c'est les jumelles qui déteignent  :pigekedal:  :pigekedal: (aurais je finalement ascendant coté normand (mon coté obscure  B) ))


c'était marrant hier ca envoyais bien : perso moyen mais rigolo

une tentative de BL mais pas assez de rampe ni de vitesse (a traduire je me suis crouté lamentablement); quelque virement de bord, j'étais content,

des petits speed loop moisis (heuresement que j'avais la combis, ca a claqué)  : pas beau faut que je fasse des efforts

et 2 FWD (des fois une bonne rampe de face);  .... aerial jibe (( oui je suis un vieux  :glasses: j'y comprend rien au freestyle), surfouillou en mode rrd (je compte imiter mon maître d'ici peu  :santa: )


RRD tant que tu loffera avant de sauter tu mangeras (tu t'es bien lancé quand meme, c'est top)

pas la peine d'y passer la nav, t'abas comme un cochon sur ton " bord du fwd" et hop  :lol:  :lol:

hier les seuls que j'ai tourné pas trop salement c'était comme ça
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

ric92 @ 22/09/2014 - 19h53 a dit:

Est ce QQ1 connait la bergerie en Est? C est vague archi ON ? C est comment comme la Coudou?

Et l Almanare ?

Merci pour vos infos .... ;)




Bergerie rien de mieux que quelques images

https://www.youtube.com/watch?v=k4smu4P5_UA&list=UUV2UKnO5ux-YPwK1IVvYcCw
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

R-one @ 23/09/2014 - 06h23 a dit:

rrdwaveone @ 22/09/2014 - 21h35 a dit:



quand je pars y avait plus de vent

:(






adieu ma 5.3, t'as été une bonne voile tu me manquera (PAS)

ca me desespere, je fait a priori  3 a 4 kg de plus mais j'avais tout juste du vent (ok amure bien tiré mais j'étais juste). je suis devenu un bourrin, c'est les jumelles qui déteignent  :pigekedal:  :pigekedal: (aurais je finalement ascendant coté normand (mon coté obscure  B) ))




RRD tant que tu loffera avant de sauter tu mangeras (tu t'es bien lancé quand meme, c'est top)

pas la peine d'y passer la nav, t'abas comme un cochon sur ton " bord du fwd" et hop  :lol:  :lol:

hier les seuls que j'ai tourné pas trop salement c'était comme ça



MDR!!

Tu m expliqueras un truc R1 à propos du jump pour  un fwd  ;)

Hier top session au Jai 13H30 17H en 106L et 4.8 :mauvaise pioche ... Puis 94L et 5.4 : bonne pioche!!

Ca passait de 15 à 30k donc hard d avoir le bon matos tout le temps  :snif:  Ca commence a twiker au microsurf bien ON mais je plaque ma planche par manque de souplesse et je la stoppe . Donc j ai bossé ça hier ......
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Boubou13 super ton film  :love: , ca confirme que le Jai c'est un bon spot pour s'entrainer pour ...tout et pour tous !!

et ca fait plaisir de voire qu'il y a des jeunes qui s'éclatent en windsurf ...et qui ne boudent pas le Jai

c'est la relève !

en tout les cas, ces 4 la ils devaient être fatigués en fin de journée ... parceque l'engagement (les pauvres chevilles) et les chutes qu'il font c'est impressionnant


une question à ceux qui font un peu de freestyle, SalJul et Mouette au hasard, le fait d'avoir une planche adaptée type  fanatic skate, ... ca aide énormément à faire leur move ?


Rone, le NC21 c'était un des 2 en gaastra rouge /verte - tabou, il a NC21 sur sa voile
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

moi j'ai eu une board de freestyle pdt un moment (tabou freestyle 100L) et clairement le départ au planning est impressionnant
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Le vent d'Est est dans le var mais c'est loin d'etre la folie, ça pue la session sup ce soir!
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

rrdwaveone @ 23/09/2014 - 08h27 a dit:

Boubou13 super ton film  :love: , ca confirme que le Jai c'est un bon spot pour s'entrainer pour ...tout et pour tous !!

et ca fait plaisir de voire qu'il y a des jeunes qui s'éclatent en windsurf ...et qui ne boudent pas le Jai

c'est la relève !

en tout les cas, ces 4 la ils devaient être fatigués en fin de journée ... parceque l'engagement (les pauvres chevilles) et les chutes qu'il font c'est impressionnant


une question à ceux qui font un peu de freestyle, SalJul et Mouette au hasard, le fait d'avoir une planche adaptée type  fanatic skate, ... ca aide énormément à faire leur move ?


Rone, le NC21 c'était un des 2 en gaastra rouge /verte - tabou, il a NC21 sur sa voile



NC21 c'est Antoine Albert il est super sympa, il me donne des conseils de temps en temps


Pour la planche de freestyle faut demander a Gilou, mais de ce que j'ai vu ça aide surtout à poser les moves avec une meilleure régularité, c'est pas ça qui va te transformer en bête de freestyle.

J'ai plusieurs potes qui ont appris l'air jibe avec une planche de vague
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Cédric @ 23/09/2014 - 08h47 a dit:

Le vent d'Est est dans le var mais c'est loin d'etre la folie, ça pue la session sup ce soir!



Ced chui aux taquets pour le var aussi tiens moi au jus au cazou....
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Oh oh...Renaud....  :santa:  :santa:


;)
Répondre