Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par Bernard P. »

FX @ 27/04/2010 - 18h52 a dit:

Quand tu as l'occasion de découper quelques planches tu te rends compte (et tu t'y habitues  :pinch:  ) que les constructions actuelles sont souvent affligeantes de médiocrité...




+1000
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par Bernard P. »

xtof @ 28/04/2010 - 15h31 a dit:

C'est pas gentil de se moquer des Chinois !!!  :D




Si tu jetes tous les wish chinois on va naviguer comment ? en mettant des poignées dans la voile?


et si tu jetes touts les produits chinois chez toi ton appart va etre bien vide !!!
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par Bernard P. »

clash29 @ 28/04/2010 - 22h15 a dit:




ils ne font que ce qu'on leur demande !!!!!




si ca pouvait etre vrai ce que tu dis !  :snif:


Malheureusement il font surtout ce qu'ils veulent le plus souvent.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par xtof »

clash29 @ 28/04/2010 - 22h15 a dit:

xtof @ 28/04/2010 - 15h31 a dit:

C'est pas gentil de se moquer des Chinois !!!  :D




ils ne font que ce qu'on leur demande !!!!!




Non je crois plutôt que les marques achètent sur catalogue...


http://www.windsurfing.com.tw/Windsurfing/boom/One%20Piece%20Monocoque%20Carbon%20Boom/kiteall.htm



Le cahier des charges ne doit pas aller beaucoup plus loin que le matériaux, la couleur du grip et la sérigraphie


Ca m'étonnerait que dans le CDC on trouve "% de porosité contrôlé sur x% de la production"
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par Poule »

Génial l'analyse!

Envoi les images à Side On, à tout ls coup ils seront intéressés pour faire un retour à la production... Il savent déjà qu'il vendent de la merde mais là ils ont des preuves...
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par Bernard P. »

xtof @ 29/04/2010 - 10h06 a dit:

[


Non je crois plutôt que les marques achètent sur catalogue...


http://www.windsurfing.com.tw/Windsurfing/boom/One%20Piece%20Monocoque%20Carbon%20Boom/kiteall.htm



Le cahier des charges ne doit pas aller beaucoup plus loin que le matériaux, la couleur du grip et la sérigraphie


Ca m'étonnerait que dans le CDC on trouve "% de porosité contrôlé sur x% de la production"




Vrais et faux, en fait tu donnes tes paramètres et tes exigences ainsi que les contraintes... mais dans les faits le fabricant fait ce qu'il veut et tout cela ne reste que des souhaits.


après tu peux aussi demander a une agence de contrôle qualité sur place mais cela te coutera entre 15 et 20 % du montant de la facture.


Ou alors tu couches sur place  B)
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par Bernard P. »

Poule @ 29/04/2010 - 10h12 a dit:

Génial l'analyse!

Envoi les images à Side On, à tout ls coup ils seront intéressés pour faire un retour à la production... Il savent déjà qu'il vendent de la merde mais là ils ont des preuves...




side on est exactement le même que Xspar, tout le monde sait très bien tout cela et si les marques pouvaient changer quelque chose elle le feraient. y compris side on . Mais on y peut rien... ou alors il faut que chaque marque crée sa propre usine de prod... mais alors la le prix du matos... Pfuiii!!!
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par Poule »

Je suis complètement d'accord et je suis le premier à acheter du side on parce que même si c'est pas le top ça me fait des wish pas trop cher, et e monocoqe alu ils tiennent pas si mal que ça...


Mais bon c'est aussi parce que c'est pas avec ma bourse de thèse que je vais m'acheter du HPL...
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par Bernard P. »

Poule @ 29/04/2010 - 10h38 a dit:

Je suis complètement d'accord et je suis le premier à acheter du side on parce que même si c'est pas le top ça me fait des wish pas trop cher, et e monocoqe alu ils tiennent pas si mal que ça...


Mais bon c'est aussi parce que c'est pas avec ma bourse de thèse que je vais m'acheter du HPL...




HPL au début quand c'était construit aux US..... mais maintenant !!!


Et si cela avait été rentable Mac Lean composites continuerait a vendre des wish  B)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par xtof »

Bernard P. @ 29/04/2010 - 10h03 a dit:

xtof @ 28/04/2010 - 15h31 a dit:

C'est pas gentil de se moquer des Chinois !!!  :D




Si tu jetes tous les wish chinois on va naviguer comment ? en mettant des poignées dans la voile?


et si tu jetes touts les produits chinois chez toi ton appart va etre bien vide !!!




Bah il reste les wish Nautix carbone à ma connaissance  :(
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par xtof »

Bernard P. @ 29/04/2010 - 10h15 a dit:

xtof @ 29/04/2010 - 10h06 a dit:

[


Non je crois plutôt que les marques achètent sur catalogue...


http://www.windsurfing.com.tw/Windsurfing/boom/One%20Piece%20Monocoque%20Carbon%20Boom/kiteall.htm



Le cahier des charges ne doit pas aller beaucoup plus loin que le matériaux, la couleur du grip et la sérigraphie


Ca m'étonnerait que dans le CDC on trouve "% de porosité contrôlé sur x% de la production"




Vrais et faux, en fait tu donnes tes parametres et tes exigences ainsi que les contraintes... mais dans les fait le fabricant fait ce qu'il veux et tout cela ne reste que des souhaits.


apres tu peux aussi demander a une agence de controle qualite sur place mais cela te coutera entre 15 et 20 5 du montant de la facture.


Ou alors tu couches sur place  B)





Dans tous les domaines, les industriels découvrent qu'en Chine

- un cahier des charges

- la propriété intellectuelle, industrielle

- la confidentialité

- la clause de non concurrence

...

c'est non contractuel.


Et si t'es pas content t'as qu'à pas venir...
kurt-le-velivole
Timide
Timide
Messages : 921
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par kurt-le-velivole »

Poule @ 29/04/2010 - 10h12 a dit:

Génial l'analyse!

Envoi les images à Side On, à tout ls coup ils seront intéressés pour faire un retour à la production... Il savent déjà qu'il vendent de la merde mais là ils ont des preuves...





Je cherche leurs coordonnées....mais j'ai du mal à trouver...si quelqu'un à un contact ->MP
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par Bernard P. »

xtof @ 29/04/2010 - 10h56 a dit:




Bah il reste les wish Nautix carbone à ma connaissance  




Oui mais si cela correspondait en terme de rapport qualité prix a la demande du marche cela se vendrait comme des petits pains.... mais ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par paquitomicorrazon »

Pfff qu'est ce qu'il fait pas faire pour revoir Bernard P sur ce forum...


bon je viens de m'acheter le nouveau amex de vagues 100% URDM, promis, s'il pète, je mets un post...mais j'aime autant pas
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Construction Wish X-Spare 100%C, Où l'art de prendre les gens pour des truffes

Message par Bernard P. »

xtof @ 29/04/2010 - 11h00 a dit:







Dans tous les domaines, les industriels découvrent qu'en Chine

- un cahier des charges

- la propriété intellectuelle, industrielle

- la confidentialité

- la clause de non concurrence

...

c'est non contractuel.


Et si t'es pas content t'as qu'à pas venir...




Le cahier des charges existe et pas mal de fabricants le respecte.... malheureusement pas dans le windsurf parce qu'il n'y a pas assez de volumes et les marques n'ont pas les moyen financiers...


La propriété intellectuelle existe en chine mais ta protection doit être effective en chine ce qui ne sert pas toujours a grand chose.... la solution la plus utilisée et de la faire respectée dans les pays de destinations.


La confidentialité ça, cela existe, a part la visite d'usine ou tu vois tous les clones en attente....


La clause de non concurrence faut pas être benêt quand tu fais de l'OEM ou plus souvent de l'ODM. En ODM le cas des wish ou des mats tu sais parfaitement pourquoi tu es la.... et après c'est clair les marques ne le crient pas sur les toits.
Répondre