Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
freewave 78, infos
freewave 78, infos
je compte remplacer ma fanatic goya de 81 l que je vends d'ailleurs (excellent état de 2002) par une freewave 78 l au vu des conditions plutot moyennes en vague sur le littoral 44<br />Je compte progresser en vague, je pèse 79 kilos et c'est pour naviguer avec une boxer 5.8(2006), une boxer 5.0, et une 4.5<br />pouvez-vous me donner des infos sur cette board si quelqu'un en possede une ou l'a déja éssayé ou me donner votre avis.
Re :freewave 78, infos
Le pére noêl m'a apporté ce flotteur en remplacement d'une Bee 260 et d'une JP wave 70l, donc, pour tout faire avec une seule planche, du bump et jump à la petite vague... en 4 m2 jusqu'à 5.7, étendue de mes voiles pour un poids version gabari léger, 63 Kg... Mais voila, depuis ce jour, ça caille trop et je me tarde d'une remontée des températures pour tester l'engin.. Je comptais aller naviguer pendant ces congés mais c'est raté. Je navigue principalement sur Leucate en Tram et par vent d'autan soit à la Ganguise soit sur quelques spots marins. Coté renseignements, tu trouveras, mais c'est sans doute déjà fait, toutes les données sur le site Fanatic (J'ai vérifié le poids, les moins de 6 Kg sont justes), d'autre part, tu as un essai fait par Planche-Mag et paru sur le N° 282 de décembre 2005. En attendant, d'avoir mis personnellement les pieds dans les straps, je suis comme toi, j'attends les impressions de quelques essayeurs ou prorio éventuels..
Sympa cette année le père noel avec toi, dommage effectivement qu'il fasse super froid
En tout cas, merci de ta réponse, ça me rassure, je risque de ne pas etre le seul a avoir cette board.
Par contre, je n'ai pas le planchemag de décembre 2005 donc si tu peux me donner le test ou dumoins les grandes lignes, ça serait super cool...Un pote me conseillerait de la prendre en 88l donc je ne sais pas trop quoi faire ( J'ai une joker 101l de 2003 avec expression 6.5-2005 sur laquelle je peux passer ma 5.8 qd c'est assez plat)
Merci
A plus
En tout cas, merci de ta réponse, ça me rassure, je risque de ne pas etre le seul a avoir cette board.
Par contre, je n'ai pas le planchemag de décembre 2005 donc si tu peux me donner le test ou dumoins les grandes lignes, ça serait super cool...Un pote me conseillerait de la prendre en 88l donc je ne sais pas trop quoi faire ( J'ai une joker 101l de 2003 avec expression 6.5-2005 sur laquelle je peux passer ma 5.8 qd c'est assez plat)
Merci
A plus
Si tu indiques une adresse mail dans ton profil, je pourrai t'envoyer un scann de l'article, en attendant voici les conclusion résumées :
Le + : Planning cannon, accélération, près,vitesse, polyvalence au surf, appel de saut.
Le - : Limitées dans les vagues creuses de plus d'un métre.
Pour qui et pourquoi : pour progresser en waveriding sans galérer, pour des gabarits de plus 75 Kg qui cherchent du nerf sous les pieds, planche de baston sur tous spots à partir de force 4-5.
Conclusion de l'article :
Plus nerveuse, plus ludique, plus facile qu'une pure wave, la fanatic s'adapte à un maximum de conditions et de gabarits, quel que soit leur niveau. Une ultra-polyvalente, idéale dans le onshore et le bump & jump, capable de surfer au taquet dans les conditions side shore imparfaites.
Voila déjà de quoi te mettre sous les dents quelques infos...
Le + : Planning cannon, accélération, près,vitesse, polyvalence au surf, appel de saut.
Le - : Limitées dans les vagues creuses de plus d'un métre.
Pour qui et pourquoi : pour progresser en waveriding sans galérer, pour des gabarits de plus 75 Kg qui cherchent du nerf sous les pieds, planche de baston sur tous spots à partir de force 4-5.
Conclusion de l'article :
Plus nerveuse, plus ludique, plus facile qu'une pure wave, la fanatic s'adapte à un maximum de conditions et de gabarits, quel que soit leur niveau. Une ultra-polyvalente, idéale dans le onshore et le bump & jump, capable de surfer au taquet dans les conditions side shore imparfaites.
Voila déjà de quoi te mettre sous les dents quelques infos...
Merci pour les résultats de ce test, plutot encourageant...
Sinon, j'ai insérer mon e-mail ds mon profil
Cette board a l'air de correspondre à ce que je recherche donc finalement, il n'y a pas d'intérets a ce que je prenne une 88 ?
Sinon, j'ai insérer mon e-mail ds mon profil
Cette board a l'air de correspondre à ce que je recherche donc finalement, il n'y a pas d'intérets a ce que je prenne une 88 ?
Juste un mot pour dire mes premières impressions de navigation avec l'engin,. Malgré le froid, l'appel du wind m'a encouragé à aller naviguer samedi sur Port-Leucate, des stats à faire frémir, une moyenne dans les 30/35 noeuds, des claques musclées, un bon petit air à 10°, une eau d'un même niveau. C’est donc en 4.2, surtoilé dans les surventes, que j’ai testé la planche… Pour le démarrage au planning, dans ces conditions, c’est difficilement évaluable car ce n’est pas le problème… Pour le reste c’est un vrai régal, elle absorbe le clapot comme de rien, dans un confort surprenant, dans les claques, elle est scotchée sur l’eau, pas de cabrages intempestifs, pas volage pour deux ronds, jamais prise en défaut, une vitesse de pointe remarquable. Dés les premiers bords, cette Fanatic ne demande pas d’efforts particuliers pour être domestiquée, d’une docilité à toute épreuve. Malgré les surventes et les avants-bras tétanisés dû à une prise de wishbone aléatoire causée par des moufles sensées protéger des doigts gelés, le jibe se passe dans la douceur. J’ai donc pu constaté l’efficacité du flotteur dans le baston, malgré un planchiste largement en dessous du top, d’un physique un peu limite, et en mal de navigation depuis novembre… Cette planche doit pouvoir permettre au plus grand nombre de trouver leur compte… Cette reprise de navigation, avec ce nouveau flotteur, laisse présager de pures sessions quand les conditions climatiques (T° air eau) seront plus raisonnables. Pour les sauts, si la bête ne demande que ça, je suis resté sur la réserve car je n’avais pas vraiment envie de me faire gaufrer dans une rafale et baigner dans cette eau qui aurait rompu le charme de cette première nav…
salut!
j ai cette planche depuis 8 jours, essayée 2 fois: une fois vagues et vent side off puis clapots et vent sideon et une session de vent side et...disons bump and jump...
la planche est vraiment super, tourne très bien avec un gros pivot au pied arrière, très agréable dans les petites vagues médittéranéennes.
en saut, super: pas dinertie+ grosse vitesse.
je pense qu il doit falloir se mefier dans les vraies grosses vagues (vraiment grosses)...
j ai cette planche depuis 8 jours, essayée 2 fois: une fois vagues et vent side off puis clapots et vent sideon et une session de vent side et...disons bump and jump...
la planche est vraiment super, tourne très bien avec un gros pivot au pied arrière, très agréable dans les petites vagues médittéranéennes.
en saut, super: pas dinertie+ grosse vitesse.
je pense qu il doit falloir se mefier dans les vraies grosses vagues (vraiment grosses)...
Salut
Merci a tous les deux pour vos premières impressions qui sont plutot très bonnes, cette board a l'air fabuleuse, c'est d'ailleurs le "coup de coeur" du special test PM.
Je suis a l'air actuelle plus orienté sur une 88l pour la sortir plus svt ds les mois à venir au vu de mes 80 Kilos. Qu'en pensez-vous, le test de l'autre mag n'est pas excellent(sur la 88l)?
Merci a tous les deux pour vos premières impressions qui sont plutot très bonnes, cette board a l'air fabuleuse, c'est d'ailleurs le "coup de coeur" du special test PM.
Je suis a l'air actuelle plus orienté sur une 88l pour la sortir plus svt ds les mois à venir au vu de mes 80 Kilos. Qu'en pensez-vous, le test de l'autre mag n'est pas excellent(sur la 88l)?
pour répondre a ta quéstion dans wind mag la critique sur la 88l te semble négatif moi j en possede une et vu ton poid cette planche va te servir dans beaucoup de condition cependant sur le plat elle marchera qu avec beaucoup de vent elle n a de frewave que le nom c est une pur vague ce qui éxplique la t
échnicité a la faire plané mais dans les vagues jusqua 2metr tu sera tré satisfait en side on off com en on shore on a l impréssion quel ne fait pas c est 88l
échnicité a la faire plané mais dans les vagues jusqua 2metr tu sera tré satisfait en side on off com en on shore on a l impréssion quel ne fait pas c est 88l
Effectivement, vu mon poids, la 88 sera plus adapté au conditions que je vais rencontrer, je la sortirait bcp plus souvent, surtout si comme tu le dis, elle peut marcher très bien dans du 2 mètres, ça me va tout à fait
QUOTE(igor @ 16 Mar 2006, 10:31 PM)
Effectivement, vu mon poids, la 88 sera plus adapté au conditions que je vais rencontrer, je la sortirait bcp plus souvent, surtout si comme tu le dis, elle peut marcher très bien dans du 2 mètres, ça me va tout à fait
[right][snapback]344896[/snapback][/right]
[right][snapback]344896[/snapback][/right]
Sinon il y a la fanatic newave 81l... que je vais peut etre bientot avoir
des news pour cette planche alors ? Elle me tente mais coute chere .... arf lol
J'ai déjà donné mon avis sur la bord, mais aprés de nombreuses sorties par Tram, le semaine derniere sur Leucate, je confirme mes impressions pour un planchiste de 65 kg c'est le top... Par brafougne, la tram à mis le curseur assez haut, deux jours à 35 N en moyenne des pointe à 45, en 4 m la chutte ouverte à mort, la planche ne bronche pas d'un pouce, le jibes cools suivants la volonté du boy (serrés ou larges..), une impulsion du tonnerre au jump, uin best ,le clapaux est avalé sans probléme. Elle pardonne les petites erreurs de placement et ne tape pas. les pads se sont légérement fait depuis mes premiéres nav et les jambes ne payent plus... Et la cerise sur le gateau, un jour par vent d'est moyen, j'ai mis 5,8 comme toile pour voir... eh bien une vrai surprise, pour 78 l, elle accepte sans probléme.
J'oubliais un départ au planning canon, accélarations impressionnantes et en vitesse c'est une bombe. J'ai cassé la tirelire, c'est vrai elle est chére mais quel régal...
J'oubliais un départ au planning canon, accélarations impressionnantes et en vitesse c'est une bombe. J'ai cassé la tirelire, c'est vrai elle est chére mais quel régal...