Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

theradicalfun @ 23/10/2014 - 21h08 a dit:

j'ai 84 litre et 4.7 ...

Ma question c'est : ça va être plus 6 ou 4 au jai  :D

merci ! :)



Pour la fin de mistral, donc très irrégulier à priori, il y a un moment de la journée où tu seras bien... :inn:
theradicalfun
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juin 2007, 16:28
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par theradicalfun »

Merci !!! tu es aussi précis que le bulletin de MF  :blink:

Bon je verrai le relevé de xcweather et winds up vers midi !
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

PAK @ 23/10/2014 - 19h06 a dit:

Bon les gars, bientôt de retour, je lance donc un petit appel au trip surf  :)


Sur le mois de Novembre, qui de chaud pour un trip WE express 'last minute' sur Biarritz en cas de pétole ici??

Je ne sais pas encore quel WE mais je suis open, pour un trip du vendredi aprem ou soir, retour dimanche aprem ou lundi.


Après avoir checké le camping, pour loc au pire en mobil home (50e la nuit pour 2, çà le fait), je pense au WE du 7-9 ou celui du 14-16 (mais le camping ferme le 15!!)


Bref à voir  :)  :p




Alors les chickens, des motivés???

Ca c'était hier, la plage devant chez moi: :D

Posted Image


Aujourd'hui, même endroit, même combat (à tous les grincheux, genre nan, on n'y va pas, ils n'annoncent pas grand chose, LA C'EST 1m50/14 DE PERIODE SUR WINDGURU!!!! :p )

Posted Image


Mais vous inquiétez pas, papa PAK est là pour vous trouver des vagues moins radicales! ;)




Oulala  :wacko:  :wacko:


Ca donne bien envie, mais pas sûr de faire une bonne rééduc avec des brassages de ouf  :lol:  :lol:  :dev:

Après à voir si ya des psot de repli.... avec ma board, pas sûr du tout de passer la barre eheh


Alors des volontaires??  ;D  ;D
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

R-one @ 23/10/2014 - 20h36 a dit:

franchement t'étais tjs en controle, c'étais impressionnant  :lol:  :lol:  :lol: , + belle hauteur en saut


je regardé les relevés, c'étais moins fort qu'hier; bizarre; j'en deduis avoir mal gree (j'ai a priori trop tiré a l'amure (0.5 cm au dela du max preco  :pigekedal: )


ptit retour sur mardi  , rien filmé ni hier ni aujourd'hui (trop risqué pour la cam) :pigekedal:

(le temps de la conversion  ^^ )




Salope!!  :p

J'ose même pas vous dire çà fait plaisir, vous avez ENCORE pu en profiter  :inn:  :fear:  ;D


... ouep la frustration me gagne grave là!!
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par PAK »

Moi aussi je bave devant la vidéo d'R-One! Vos chattes quand même! Cette belle lumière, ces vagues lisses à surfer avec une belle Ezzy dans les mains, rhaaaa, ça fait trop envie!! Les sauts, je suis admiratifs mais je pose le joker ieuv pour le coup. :D

C'est quand même atroce d'être passionné par ce foutu sport, d'avoir le garage bourré de matos, la santé et le temps pour en profiter, mais... de ne jamais naviguer faute de vent. :(

Alors mesurez votre chance, bande de chacals! Inutile de prendre l'avion, vous êtes déjà au paradis, les gars.
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

@pak Sérieux, tes photos de surf me font rêver! Savoir surfer ça, ça doit être un pied total! Ici, Dans l'année, il y a bien une trentaine de sessions sans ondulations!


@Rone super la vidéo, les enchaînements de surf, et le BL.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

PAK: si ca peut te rassurer on est bien conscient de la chance d'être dans cette région (qui a aussi qq défauts)  même si on n'a jamais de vagues comme sur tes photos (ou tres rarement) ...


quand on voit en plus la variété de spot/direction/force de vent qu'on a eu en moins de 10 jours, c'est incroyable.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Rone la vague que tu surfes...topissime

et j'avais oublié comment ca doit être agréable de naviguer avec une fenetre aussi transparente...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

merci les gars

elle est belle ma 5.3  :love:  :love:  :love:


Pak, vous etes tellement conditionné surf chez toi qu'il y a aucune emulation pour les rares conditions ou ca saute


viens plus souvent a la maison (trip express)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


pour le surf, vous trompez pas, quand je suis arrivé du 33 j'avais plus de planche. je surfais plus ici que la bas (des conditions comme sur la photo a la gravière, j'y vais pas  :pigekedal:  :pigekedal: ).

on a beaucoup de conditions de surf avec pleins de spot (certains pas chargé en monde  :inn: ), on prefere plancher c'est tout  :fear: (puis j'habite plus près des spots)

A cette taille, faut un bon reef bien régulier (il y a qu'a la réunion que j'ai tapé du massif (pour moi), tu te calles comme sur la precedente et ca part  :love:  :love:  :love:


pour tapper des vagues comme ca sur un beach break : faut etre bon  :unsure:  :unsure:


Edit : correction sur le vent hier : 53 max .... c'étais trop fort (mais avec des molles a 40  :pigekedal: )


mode petole on  :(  :(  :(
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Douardin ça me tente bien le trip surf en novembre, a caler en fonction des conditions et de mes dispos car je commence un nouveau taf a compter du 3 donc pas sur de pouvoir caler un RTT direct!


Sinon ici c'est clair qu'il y a moyen de surfer mais les vagues poussent quand meme moins que sur l'atlantique et au niveau du moment ou elles sont là c'est quand meme sur des creneaux reduits, en 1h tout peut disparaitre. Mais c'est vrai que depuis que je suis sur la ciotat j'enchaine les sessions
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Bon c'est quand qu'ca nav bourdel ! j'ai les crocs ! :D :love:  :fear:  :fear:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 24/10/2014 - 08h55 a dit:

Bon c'est quand qu'ca nav bourdel ! j'ai les crocs ! :D :love:  :fear:  :fear:



Y a 35 noeuds à Beauduc. tu pars maintenant et dans une heure et qq t'es en 3.6 !
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

sur le compte FB du marin y a des photos de filippi à Carro hier

question vague c'était presque jouable

Posted Image
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par PAK »

pour le surf, vous trompez pas, quand je suis arrivé du 33 j'avais plus de planche. je surfais plus ici que la bas (des conditions comme sur la photo a la gravière, j'y vais pas  :pigekedal:  :pigekedal: ).




C'est clair qu'il faut se méfier des photos! Le spot où ces photos ont été prises, les vagues ne sont pas calées du tout, c'est un coup à droite, un coup à gauche, 80% des vagues ferment, donc faut accepter d'en prendre vingt comme ça sur la tronche avant de (peut-être) en avoir une qui ouvre (un peu) :stuart:
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Cédric @ 24/10/2014 - 08h45 a dit:

Douardin ça me tente bien le trip surf en novembre, a caler en fonction des conditions et de mes dispos car je commence un nouveau taf a compter du 3 donc pas sur de pouvoir caler un RTT direct!


Sinon ici c'est clair qu'il y a moyen de surfer mais les vagues poussent quand meme moins que sur l'atlantique et au niveau du moment ou elles sont là c'est quand meme sur des creneaux reduits, en 1h tout peut disparaitre. Mais c'est vrai que depuis que je suis sur la ciotat j'enchaine les sessions




Woki, affaire à suivre je te tiens au jus  ;)
Répondre