Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Mouette, je pense que les Mouss, t'as raison ils sont malins, ils ont un coté business man
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 06/11/2014 - 12h00 a dit:

Jibay, je te respecte trop pour me foutre de toi !

biensur que je ne compare pas les salaires "inter branche"

je connais d'ailleurs le salaire de personne je ne travaille pas aux impôts.


le gars qui arrive a avoir ses voiles neuves et sa planche à moitie prix sans etre une star, il "profite" plus du systeme qu'un champion du monde qui roule en caisse pourrie, je n'intégrais évidemment pas les salaires la dedans.


mais je dis que, merde il est champion du monde et il est obligé d'accompagner  un gars entre aubagne et Carro ...pour un champion du monde ca la fout mal.


tout ca me donne juste l'impression que la planche ne permet pas à un champion du monde de bien vivre et c'est dommage, c'est tout


apres je dois etre énerve d'avoir raté les 3 journées  :D




Ah bah non mais t'as tout à fait raison, c'est juste que ca fait déja quelques années que le constat est le meme.. ya quelques années à Cape Town j'avais croisé le world champ de freestyle qui roulait dans la meme poubelle que nous... (Il avait aidé delph qui avait oublié les clés dans le coffre, il nous avait ouvert le coffre avec la clé de SA CAISSE à lui mdr^^)...


Faut se faire une raison, dans certains sports, t'a beau etre au top niveau, tu brasse pas des milions... j'ai du mal à comprendre que par exemple dans la moto qui n'est pas non plus autant médiatique que le foot, des mecs gagnent des milions alors qu'en windsurf ils survivent... Il me semble que dans d'autres sports pas bien plus médiatique genre le hand ou quoi (on en parle, mais personne regarde ???), les mecs assurent 5000€ par mois, ce qui me parait un minimum quand t'es sportif de haut niveau pour mettre un peu de coté...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

D'un autre coté, clairement cette année, le windsurf va mieux médiatiquement parlant.... une épreuve à la torche digne des meilleurs sylt avec beaucoup de public.... des retransmissions vraiment quali sur les dernieres épreuves, ca devient plus pro, plus facile à suivre ! J'espère que l'audience se développera bien, mais ca ne se fera que si il y a des redifs systématiquement, car pas facile de tout regarder en live sur les horaires du bureau !


Windsurfing is not dead ^^
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

rrdwaveone @ 06/11/2014 - 11h03 a dit:

Mouette, je pense que les Mouss, t'as raison ils sont malins, ils ont un coté business man



Chacun des frères s'est fait contruire ou se fait construire sa baraque, à priori ils s'en sortent vraiment très bien



Pour Traversa, et même pour Albeau, il y a aussi un aspect, c'est que les mecs se font plein plein de trips à travers le monde en dehors de leurs compets.

C'est pas facile de dire dans quelle mesure ça fait partie de leur boulot ou pas, la frontière est mince, mais perso j'ai à peine la tune pour partir en vacances dans le Var à 200 bornes de chez moi actuellement, il faudrait que je palpe autrement plus pour pouvoir me permettre de partir un mois au Cap Vert, un autre en Irlande, etc etc


Vraiment pas évident de juger ça, si on prend l'exemple de Fernandez il passe 4 mois par an à Maui chaque année, ça coûte deux bras, du coup normal que des mecs comme les Mouss qui restent bien plus souvent à Marseille dépensent moins
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Mouette @ 06/11/2014 - 11h12 a dit:

Vraiment pas évident de juger ça, si on prend l'exemple de Fernandez il passe 4 mois par an à Maui chaque année, ça coûte deux bras




Deux bras pour nous mais lui a son matos, loge chez des potes, etc... Bref je pense qu'ils doivent avoir leurs combines, même si évidemment ils sont très peu à vivre correctement...
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Mouette @ 06/11/2014 - 11h12 a dit:



Pour Traversa, et même pour Albeau, il y a aussi un aspect, c'est que les mecs se font plein plein de trips à travers le monde en dehors de leurs compets.

C'est pas facile de dire dans quelle mesure ça fait partie de leur boulot ou pas, la frontière est mince, mais perso j'ai à peine la tune pour partir en vacances dans le Var à 200 bornes de chez moi actuellement, il faudrait que je palpe autrement plus pour pouvoir me permettre de partir un mois au Cap Vert, un autre en Irlande, etc etc



Oui mais toi tu payes un loyer ou crédit ici pour te loger , eux non , ils payent leur loyer là ou ils voyagent ... Donc ça revient en meme . Je pense qu un coureur sponso pas forcement champion disons dans les 15 1er a une envellope de 25/35 KE pour l année .... Leur matos est gratos pour les 1er non?
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Traversa je l'admire depuis très longtemps, et je suis ravi pour lui et pour le windsurf!

Peu importe son "salaire", il est très riche, de ses expériences.


Pour le futur, il est instruit et a une famille qui peut assurer.


Par contre, si les français explosent tout en slalom, se gavent en RSX, TT en vague...c'est peut-être qu'on est le dernier pays à faire du windsurf en nombre :fear:  :fear:  :fear: D'où pas de thune.


Je suis deg pour la CWC, j'ai une p...tain d'inspection le lundi, et donc du taf le dimanche.

Et dire que je m'étais mis au front babord pour ça :easy:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

ric92 @ 06/11/2014 - 11h23 a dit:

Mouette @ 06/11/2014 - 11h12 a dit:



Pour Traversa, et même pour Albeau, il y a aussi un aspect, c'est que les mecs se font plein plein de trips à travers le monde en dehors de leurs compets.

C'est pas facile de dire dans quelle mesure ça fait partie de leur boulot ou pas, la frontière est mince, mais perso j'ai à peine la tune pour partir en vacances dans le Var à 200 bornes de chez moi actuellement, il faudrait que je palpe autrement plus pour pouvoir me permettre de partir un mois au Cap Vert, un autre en Irlande, etc etc



Oui mais toi tu payes un loyer ou crédit ici pour te loger , eux non , ils payent leur loyer là ou ils voyagent ... Donc ça revient en meme . Je pense qu un coureur sponso pas forcement champion disons dans les 15 1er a une envellope de 25/35 KE pour l année .... Leur matos est gratos pour les 1er non?



Non pas d'accord, ils doivent payer un loyer en France, il faut bien qu'ils aient un pied à terre, et la maison des parents ça a ses limites.
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Mouette @ 06/11/2014 - 11h42 a dit:

ric92 @ 06/11/2014 - 11h23 a dit:

Mouette @ 06/11/2014 - 11h12 a dit:



Pour Traversa, et même pour Albeau, il y a aussi un aspect, c'est que les mecs se font plein plein de trips à travers le monde en dehors de leurs compets.

C'est pas facile de dire dans quelle mesure ça fait partie de leur boulot ou pas, la frontière est mince, mais perso j'ai à peine la tune pour partir en vacances dans le Var à 200 bornes de chez moi actuellement, il faudrait que je palpe autrement plus pour pouvoir me permettre de partir un mois au Cap Vert, un autre en Irlande, etc etc



Oui mais toi tu payes un loyer ou crédit ici pour te loger , eux non , ils payent leur loyer là ou ils voyagent ... Donc ça revient en meme . Je pense qu un coureur sponso pas forcement champion disons dans les 15 1er a une envellope de 25/35 KE pour l année .... Leur matos est gratos pour les 1er non?



Non pas d'accord, ils doivent payer un loyer en France, il faut bien qu'ils aient un pied à terre, et la maison des parents ça a ses limites.



Non je pense pas Mouette , ils sont jeunes et sont bcp dépendant de leur entourage ( parents , nana ) d origine.

Je dirais qu ils dépensent plus de tunes a se loger a l etranger ( les combines yen a pas tant que ça) que dans leur pays d origine ...? Mais bon.

J ai demandé à mon pote Arnaud comment vivaient les coureurs  donc:

-envellope de la/ les marques pour voyager se loger en compet

- matos gratos pour les tops courreurs ( pas comme les simple sponsorisés qui payent une part ) et ils se font un peu de tunes en revendant...

- certain devellope des produits , voile , flotteurs donc un peu de tunes en plus

- sponsors ( autocollant etc....) ptite envellope

- AA est le seul salarié de sa marque donc salaire

Ca fait pas des masses...
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

pr info sur la torche les 7 premiers du classement général étaient logés gratuitement

ca permet de faire des économies

Browne recherchait un covoiturage pour revenir sur roissy avec son matos (200kg)

idem, économie


@rrd : oublie le préjugé que les ambassadeurs touchent leur matos à -50%...


quant à Traversa il roule en camion pourri car il n'est pas attaché aux choses, c'est un gars qui n'est pas dans cet état d'esprit

il vient naviguer à carro avec ses potes, il covoiture comme nous quand on va dans le var, parceque c'est aussi sympa de faire la route entre potes


je ne pense pas qu'il roule sur l'or mais je pense pas non plus qu'il soit dans le besoin


pour info cedric bordes est venu à la torche avec 10 planches! je ne pense pas qu'il les paye, même à que dalle
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Cedric bosse pour la marque.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

:D pétard!!!

les gars vous déconnez !!!


:sleeping:  un débat !!! c'est pas bon pour le vent, ça ??????
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Renaud31 @ 06/11/2014 - 12h02 a dit:




@rrd : oublie le préjugé que les ambassadeurs touchent leur matos à -50%...





Renegocie alors  :fear:  :fear:  :fear:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Renaud31 @ 06/11/2014 - 12h02 a dit:

pr info sur la torche les 7 premiers du classement général étaient logés gratuitement

ca permet de faire des économies

Browne recherchait un covoiturage pour revenir sur roissy avec son matos (200kg)

idem, économie


@rrd : oublie le préjugé que les ambassadeurs touchent leur matos à -50%...


quant à Traversa il roule en camion pourri car il n'est pas attaché aux choses, c'est un gars qui n'est pas dans cet état d'esprit

il vient naviguer à carro avec ses potes, il covoiture comme nous quand on va dans le var, parceque c'est aussi sympa de faire la route entre potes


je ne pense pas qu'il roule sur l'or mais je pense pas non plus qu'il soit dans le besoin


pour info cedric bordes est venu à la torche avec 10 planches! je ne pense pas qu'il les paye, même à que dalle




En même temps, payer un coureur avec des sous pour qu'il les depense dans du matos, quel intérêt ?
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Qu'ils essaient de se rationner sur le matos ? Qu'ils petent pas 12 mats par session par exemple ?


C'est un peu contre productif pour la progression quand meme
Répondre