Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Mouette @ 18/11/2014 - 18h14 a dit:

@Louis et Ben : Je pense qu'avec les voiles Ezzy vous avez vraiment trouvé votre bonheur, et que vous aurez du mal à ne pas être déçu en essayant des voiles d'autres marques. Ca ne veut pas dire que ce sont les meilleures voiles du monde dans l'absolu, mais pour vous elles ont l'air particulièrement adaptées.

tout à fait d'accord

moi j'ai adoré mes ezzy panther


et j'ai hâte de tester à fond mes voiles et celles aussi de rrd (et les futures de jibay aussi!!!  :inn: )

une fois testée je donnerai mon avis qui restera subjectif par rapport à ma façon de naviguer

quand je teste des voiles de potes et je vois les réglages tellement différents (hauteur de wish / réglages des bouts) je me dis qu'on doit vraiment pas avoir les mêmes feelings en navigation!
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Renaud31 @ 18/11/2014 - 18h23 a dit:



sur la salt 4.8 que louis a essayé il est préconisé un mat de 370+rallonge et je pense que louis t'as testé avec un 400?




Pour info

Ma Simmer 4,5 fait 3,93 de guidant ... préconisé pour 370 + 25


En 370, j'ai une sensation de finesse mais je perds vraiment trop en puissance... en surf, ma voile me donne pas assez au top turn

En 400, avec têtiere vario, la voile est juste parfaite ... elle libère TB les surventes et j'ai une super main arrière au surf


Voili
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Ah Renaud tu as tout a fait raison, testé des voiles en prenant le gréement tel quel de collègues, on a de grandes chances d’être dérouté. longueur et position des bouts, hauteur wish, réglage voile.

on n'ose pas modifier ses parametres...


c'est ça qui m’empêche de tester des voiles, c'est trop de boulot si on veut faire ça bien, je préfère retourner naviguer avec mon matos !
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Pourtant changer un wish ca coute pas grand chose ;)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Off course Mouette... J'ai pas eu l'impression de dire que c'était de la merde les P7... J'ai précisé qu'il y avait sûrement un gros réglage a faire.. (Si Renaud reste avec ces mats Ezzy) et que le coté on/off de la puissance j'aimais pas... En effet ca reste personnel.


Faut voir qu'avant d'avoir des Ezzy, j'étais en Alpha et combat (et aussi Challenger bash = Alpha) et lors de mon passage sur Ezzy.. J'ai eu du mal à accepter ce côté "mou" qui est fait je dirais plus maintenant doux que mou.

J'ai toujours la puissance qu'il me faut mais elle est plus douce. Et maintenant he trouve cela top et j'ai vraiment eu du mal avec le côté tracteur (sans etre péjoratif) de la P7.


Cela aurait été une Hotsail... J'aurais dit que je supporte pas le creux qui se ballade et le côté ultra mou (pour le coup) de la voile...


Édit : oui Renaud, un 400 (second mat conseillé).
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par PAK »

Après faut voir aussi les conditions d'utilisation, chez vous un peu de douceur (dans le gréement) dans ce monde de brute (le clapot) ne peut pas nuire. :D


Ca vaut ce que ça vaut, mais moi qui navigue souvent dans l'ultra light (moins de 10 nds), je pense avoir un plus dans mon gréement 4.9 Taka en utilisant un mat de 400 (au lieu du combo 370 bas 400 haut préco), c'est sûremement un poil plus pêchu

Maintenant je n'ai pas testé le combo mat préco, mais comme là c'est déjà topissime, mieux que mieux, c'est pôssible, ma bonne dame? ;D  ;D
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Mouette @ 18/11/2014 - 18h14 a dit:




@Louis et Ben : Je pense qu'avec les voiles Ezzy vous avez vraiment trouvé votre bonheur, et que vous aurez du mal à ne pas être déçu en essayant des voiles d'autres marques. Ca ne veut pas dire que ce sont les meilleures voiles du monde dans l'absolu, mais pour vous elles ont l'air particulièrement adaptées.




halte la moussaillon… merci de pas repartir sur cette rengaine…. et nous faire dire ce qu on a pas dit….

:angry:

Les extrapolations `les meilleures voiles du monde` et autres ne servent qu a pourrir l ambiance.

Est ce ton objectif ??


J ai dit qu une visse s était barre c est tout alors calmos.   :lol:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

@renaud


j'ai plein de vis et de merde de tete de lattes avec toutes celles que j'ai cassé je doit avoir ce qui te manque si pb  :inn:  :inn:


Edit : marrant le terme doux que tu sors ptilou; c'est exactement ce que je ressent avec ces voiles, ca a adouci la rigidité de la witch ....


perso je testerais bien les P7 pour voir ainsi que les goya si tu les prend jibay

les truc de saljul aussi, je dis ca mais a chaque fois qu'il me propose je repousse le test , j'ai teste la 99  :love:  :love: , si je prend plus witch ca sera probablement du 99 : très belle construction (vu une 'coupe'  :inn: ) et efficace  :lol:


j'ai vu la 5 lattes de renaud, très belle, elle pete par contre je suis plus perplexe pour la fenetre jaune.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Renaud31 @ 18/11/2014 - 18h28 a dit:

Mouette @ 18/11/2014 - 18h14 a dit:

@Louis et Ben : Je pense qu'avec les voiles Ezzy vous avez vraiment trouvé votre bonheur, et que vous aurez du mal à ne pas être déçu en essayant des voiles d'autres marques. Ca ne veut pas dire que ce sont les meilleures voiles du monde dans l'absolu, mais pour vous elles ont l'air particulièrement adaptées.

tout à fait d'accord

moi j'ai adoré mes ezzy panther


et j'ai hâte de tester à fond mes voiles et celles aussi de rrd (et les futures de jibay aussi!!!  :inn: )

une fois testée je donnerai mon avis qui restera subjectif par rapport à ma façon de naviguer

quand je teste des voiles de potes et je vois les réglages tellement différents (hauteur de wish / réglages des bouts) je me dis qu'on doit vraiment pas avoir les mêmes feelings en navigation!




reste a espérer que tu sois pas oblige de changer tout tes mats… ce serait relou….   :(
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 18/11/2014 - 18h50 a dit:




c'est ça qui m’empêche de tester des voiles, c'est trop de boulot si on veut faire ça bien, je préfère retourner naviguer avec mon matos !




ouais..pour faire tester le mieux est:

-d avoir déjà optimises ses propres réglages et savoir a quoi elle doit ressembler

-de donner le bon mat au mec

-de le laisser utiliser son wish

-de lui faire faire 3 bords et d écouter le ressenti pour affiner les réglages a la sauce du rider

-Et enfin de le laisser nav toute  l aprem pour bien juger


bref …c est pas toujours facile !!!!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

R-one @ 18/11/2014 - 19h36 a dit:




j'ai vu la 5 lattes de renaud, très belle, elle pete par contre je suis plus perplexe pour la fenetre jaune.




D ailleurs je croyais qu ils avaient arrête ça la fenêtre jaune…bizarre qu ils continuent….

On y voir clair la dedans Renaud ??


(non Mouette je m insulte pas les p7   :rolleyes: 0  )
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

c'est pareil pour la planche


tu me gree le matos, tu la portes, je fais trois bords, tu reregles les trap et pdm puis je fini l'aprem avec


ca me va  :inn:  :inn:  :inn:  :inn:  :inn:


mais étant très indecis, il me faudra plusieur test  :dev:  :dev:  :dev:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

R-one @ 18/11/2014 - 20h13 a dit:

c'est pareil pour la planche


tu me gree le matos, tu la portes, je fais trois bords, tu reregles les trap et pdm puis je fini l'aprem avec


ca me va  :inn:  :inn:  :inn:  :inn:  :inn:


mais étant très indecis, il me faudra plusieur test  :dev:  :dev:  :dev:

  :D


ben tiens justement tu crois pas si bien dire…j avais besoin de qq un pour tester la Black l autre jour (en accord avec le shaper) ben résultat j ai eu personne de dispo… donc en effet il faudra que tu la prennes  :glasses:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

B)

je me sacrifie pour les potos  :)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Pour les mâts, c'est pareil pr toutes les voiles quand tu changes : tu as les bons mats, tant mieux. Tu n'as pas les bons mats, tant pis tu les changes (c'est ce que j'ai fait quand je suis passé de pryde à ezzy : changement de tous les mats)


Rone, merci pr la vis je t'appelle si besoin


Pr la fenêtre jaune elle est encore présente sur qq modèles mais de moins en moins.. tant mieux je ne suis pas fan non plus


@altoids : du coup tu mets combien de rallonge avec ton 400 sur ta 4.5?
Répondre