Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

quedal a carro :blink: (comme prevu)

je retourne me pieuter   :easy:

Prévisions pour la journée du dimanche 30 novembre

VENT : Est à Nord-Est 7 à 8, mollissant secteur Nord 5 à 6 à l'ouest de Marseille en mi-journée. Fortes rafales.

je vais attendre la mi journée  :dev:

Homerdusud @ 29/11/2014 - 18h48 a dit:

Ou ptet hier, ou ptet une autre semaine... .

tu veux pas aller polluer un forum de bouliste ou de curling,

qu'est ce qu'on y peux si t'es le roi de la carotte  :angry: (pour ton info nav light en 94 l au debut, passage en 77 sur la fin : t'as trop trainer pour partir:  la prochaine fois penses aux autres, viens pas !!!

en parlant de la nav d'hier, on a recup un quiver complet échoué sur la plage, le gars avait marqué son tel sur le matos : pas con du tout  :lol:  :lol:  :lol: : matos recup en état : pas de casse

par contre j'en profite pour faire un rappel, si perte de matos il faut prevenir le crossmed

c'est plus le 1616 (j'ai été surpris) mais le 112 ou 04 94 61 16 16 (si le matos avait été trouvé en mer, ils auraient declancher des recherche pour rien  :snif:  :snif: )

le gars a bouffé a carro vendredi et il a  traversé le golf de fos (vu les vagues vendredi, j'ai du mal a comprendre que son matos n'est pas été ramené a la cote sur carro)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Altoids @ 30/11/2014 - 05h59 a dit:

Bergerie ce matin

Arf dommage , ça m aurait motivé de te suivre mais là ......  :snif:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Mouette @ 29/11/2014 - 23h27 a dit:

Retour rapide sur la journée, j'essaierai de prendre du temps demain pour compéter

Rdv a 7h30 a Carro, qques vagues mais pas d'air en arrivant

Le temps de s'inscrire un peu de vent de lève, je me dévoue pour faire le testeur de spot

Vraiment pétole et vagues molles, je reste 15 minutes à l'eau et reviens en pensant qu'on va pas courir tout de suite

Je croise Alex Grand Guillot qui se met a l'eau avec 10 litres de plus et arrive à faire un joli surf, ça suffit pour motiver Jb caste a envoyer

En fait le vent est rentre au bout de 5 min de heat, ça planait même sans soucis à la fin

J'ai assez vite assuré mes deux surf, du coup j'ai pu en refaire d'autres en me lâchant pas mal

A un moment je suis arrive au maxi taquet sur une rampe terrible, pas pu résister j'ai balance un backloop alors que les sauts n'étaient pas comptes

Je me suis explosé à la réception , mais de la bouche de Régis Bouron himself il était super haut

Globalement je me suis vraiment fait plaisir, les conditions étaient super

Je fais 2ème du heat derrière Sorlut, ça passe

Après j'ai mis un max de couches pour pas prendre froid au bord, et surtout j'ai gréé 4.0 car plusieurs mecs commençaient à dire que ça le faisait en 4.2

Comme un con je me suis mal organisé et j'ai pas reteste le plan d'eau avant mon deuxième heat

J'étais sous toile complet pendant le heat, frustrant car j'ai pas pu faire grand chose, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même

Ce qui est con c'est que j'avais laisse la 4,7 gréée au bord (sauf le wish) ça m'aurait pris qques secondes pour changer de voile juste avant le heat

Le niveau était bien relevé qd même, c'était tendu de passer

Après je suis reparti en free session, en 4.0 puis en 4.7

Clairement les vagues étaient  surtout dans la zone de course, mais même en dessous j'ai eu des surf super tripant avec un spot side off

Le reste du temps j'ai regarde les autres , bon délire

Saljul n'a pas démérité loin de la , mais la marche était très haute

En bref ?  :lol:

Vers midi jt ai croisé sur le plan d eau t avec quelle surface , 4.7 ? C est pour me reperer ?

Bravo à toi et Saljul!!! :lol:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

R-one @ 30/11/2014 - 06h17 a dit:

quedal a carro :blink: (comme prevu)

je retourne me pieuter   :easy:

Prévisions pour la journée du dimanche 30 novembre

VENT : Est à Nord-Est 7 à 8, mollissant secteur Nord 5 à 6 à l'ouest de Marseille en mi-journée. Fortes rafales.

je vais attendre la mi journée  :dev:

+1

Je go vers 10/11h je pense
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ric92 @ 30/11/2014 - 07h26 a dit:

Mouette @ 29/11/2014 - 23h27 a dit:

Retour rapide sur la journée, j'essaierai de prendre du temps demain pour compéter

Rdv a 7h30 a Carro, qques vagues mais pas d'air en arrivant

Le temps de s'inscrire un peu de vent de lève, je me dévoue pour faire le testeur de spot

Vraiment pétole et vagues molles, je reste 15 minutes à l'eau et reviens en pensant qu'on va pas courir tout de suite

Je croise Alex Grand Guillot qui se met a l'eau avec 10 litres de plus et arrive à faire un joli surf, ça suffit pour motiver Jb caste a envoyer

En fait le vent est rentre au bout de 5 min de heat, ça planait même sans soucis à la fin

J'ai assez vite assuré mes deux surf, du coup j'ai pu en refaire d'autres en me lâchant pas mal

A un moment je suis arrive au maxi taquet sur une rampe terrible, pas pu résister j'ai balance un backloop alors que les sauts n'étaient pas comptes

Je me suis explosé à la réception , mais de la bouche de Régis Bouron himself il était super haut

Globalement je me suis vraiment fait plaisir, les conditions étaient super

Je fais 2ème du heat derrière Sorlut, ça passe

Après j'ai mis un max de couches pour pas prendre froid au bord, et surtout j'ai gréé 4.0 car plusieurs mecs commençaient à dire que ça le faisait en 4.2

Comme un con je me suis mal organisé et j'ai pas reteste le plan d'eau avant mon deuxième heat

J'étais sous toile complet pendant le heat, frustrant car j'ai pas pu faire grand chose, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même

Ce qui est con c'est que j'avais laisse la 4,7 gréée au bord (sauf le wish) ça m'aurait pris qques secondes pour changer de voile juste avant le heat

Le niveau était bien relevé qd même, c'était tendu de passer

Après je suis reparti en free session, en 4.0 puis en 4.7

Clairement les vagues étaient  surtout dans la zone de course, mais même en dessous j'ai eu des surf super tripant avec un spot side off

Le reste du temps j'ai regarde les autres , bon délire

Saljul n'a pas démérité loin de la , mais la marche était très haute

En bref ?  :lol:

Vers midi jt ai croisé sur le plan d eau t avec quelle surface , 4.7 ? C est pour me reperer ?

Bravo à toi et Saljul!!! :lol:

Yess Bravo à vous 2, déjà passer un tour c'est bonnard!!  :santa:  :santa:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

40 kts et +   à la Bergerie

!!!!! 3,7 illico
tibo06
Timide
Timide

Message par tibo06 »

c'est pas la Bergerie/Badine qu'il faut aller.

ya un spot side shore avec bcp plus de houle ;)

Et la bergerie doit yavoir une foret de bois qui flotte .
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

salut à tous!!

quelqu'un a une idée ds conditions aux sablettes?? de chez nous c'est pas trop loin...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cartouche side off a Carro les mecs, je me suis nique le pied hier sur mon gros back sinon j'irais
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

qu'est ce qu'on y peux si t'es le roi de la carotte  :angry: (pour ton info nav light en 94 l au debut, passage en 77 sur la fin : t'as trop trainer pour partir:  la prochaine fois penses aux autres, viens pas !!!

On etait tous a fos, yavait rien, donc c etait ou? Suffit de filer le spot et c est réglé plutot que de faire des edit a tout va en ajoutant "du coté" de fos and co, la bas yavait rien, ca serait interessant de dire ou ca rentre quand ya ces conditions merdiques pour qu'on en profite aussi.

Ici tout le monde se file des infos de spots (voire meme en temps reel quand ca foire), sauf toi par exemple qui parle de secret spot ou je sais pas quoi, ca sert a rien. Donc moi ce que je me demande c'est hier a cette heure la plutot que de se prendre une carotte a fos, on aurait pu nav ailleurs, mais ou?

J'ai trop trainé pour partir, je viens pas? C'est quoi ces conneries?
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Grosse hésitation pour Carro, c'est bon maintenant, mais je sens la carotte.....
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

saljul @ 30/11/2014 - 09h30 a dit:

Grosse hésitation pour Carro, c'est bon maintenant, mais je sens la carotte.....

Gigot !!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

etonnant le 27 N de NE à Carro

les gars sur l'eau n'avance pas trop

mais c'est tentant !

je pars négocier l'inégociable  :blink:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Homerdusud @ 30/11/2014 - 09h20 a dit:

On etait tous a fos, yavait rien, donc c etait ou? Suffit de filer le spot et c est réglé plutot que de faire des edit a tout va en ajoutant "du coté" de fos and co, la bas yavait rien, ca serait interessant de dire ou ca rentre quand ya ces conditions merdiques pour qu'on en profite aussi.

Ici tout le monde se file des infos de spots (voire meme en temps reel quand ca foire), sauf toi par exemple qui parle de secret spot ou je sais pas quoi, ca sert a rien. Donc moi ce que je me demande c'est hier a cette heure la plutot que de se prendre une carotte a fos, on aurait pu nav ailleurs, mais ou?

J'ai trop trainé pour partir, je viens pas? C'est quoi ces conneries?

Je suis pas trop d'accord avec ton raisonnement sur ce coup là ;)

C'est quoi le but? Ne jamais chercher, ne pas te taper la route et le risque de carotte? et que les copains te disent où aller??

Nan merci franchement quand tu te fais chier à chercher un endroit tranquille, c'est pas pour voir rabouler 20 personnes dont les 3/4 que tu connais pas!!!

Sinon après le spot est dead... Et ce n'est pas une volonté de le planquer, car si tu cherches tu trouves, mais faut le mériter, si tu restes à glander sur un endroit qui marche pas, ben ... j'ai envie de dire reste à glander  ;D  ;D

Pour l'exemple, typiquement en surf hier matin, sur un spot sois disant peu connu... tu as le surfshop de la gare qui a diffusé une photo sur facebook avant hier, du ocup hier matin sur le sopt ou déjà à 6 tu n'as pas de place pour tout le monde on s'est retrouvé à20  :wacko:  :mellow:

Et du 06, du 83 (étonnant vu ce qu'ils devaient aovir chez eux mais j'ai vu les plaques!!), donc çà m'a bien gavé et çà représente malheureusement la réalité, les gens veulent du tout cuit servi sur un plat!!

Eh ben je leur laisse volontier les spot connu, et on se démerde à en trouver d'autres.
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

@jeanphi , sablettes dsl jamais nav , spot de surf a la base mais bon p etre ca marche ... @tibo06 c est vrai bergerie/badine du bois et tres "on"  des infos sur le spot avec de la houle?  , @ rrone c est vrai qu hier on a carotté a fos ...8h12h .. Hds, hmag, vincent, djudju, boubou, jeanphi ,ect....j en oubli surement ....de voir sur le forum au retour nac nac nac moi j ai navigué ....a coté ....et je t ai pas dis... et me suis eclaté ....et regarde ma pomme sur les tofs... C est cool pour toi..... :rolleyes:
Répondre