Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Louis ne t'attend pas à des trucs géniaux, mais j'ai bien l'intention de progresser en shooting, ce qui ne devrait pas être difficile je pars de zéro.

ca le fera la prochaine fois (demain ?) !

mais la pluie, le froid, et la combi trempée outch ..
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Bah, demain je reste sur Marseille

On verra ...?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Probablement sur marseille aussi pour moi, je doute d'avoir le temps ou la foi de remonter apres etre rentré de lyon! Testage de matos hawaiien alto ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

qqs tofs tout de même... (bon pas les tienne RRD... et celles d'Rone.. ce n'était pas gagné non plus..)

La mouetasse :

Posted Image

Floriancao ??:

Posted Image

le Rone :

Posted Image

Le Maitre RRD :

Posted Image

DD (photo Rone)

Posted Image

Goyter (et moi dans le fond... photo Rone.. qui aime changer les réglages quand tout est bien réglé...  :pinch:  ;D )

Posted Image

la suite sur Ptiloupict... (tagez vous ou ceux que vous connaissez..)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ptilou4000 @ 07/12/2014 - 01h26 a dit:

le Rone :

Posted Image

t'es un magicien, vu ce que j'ai pas fait hier, c'est un montage ?, sympa :love:

désolé pour le déreglage (ca prennait rien quand j'appuyait sur le bouton) : ok je recommencerait plus  :easy:  :easy:

5.7 : je sais pas comment t'as fait, ca soufflait quand meme (gaffe a ton coude)

donc c't'aprem pour nav avec les chochottes  B)  B)  (ok y a pas de vent ;) )

hier j'ai retester ma combis mystic surf taille M : rien a faire elle me va pas (trop grande); si interessé mp (elle est sensé etre chaude)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Merci lPtilou!

Ouai grosse marge de progression en shooting et en planche  pour moi !!!

je suis quand même étonné de ne pas en avoir réussit une ou 2 de SalJul ?
floriancao
Newbie
Newbie

Message par floriancao »

Merci pour les photos Ptilou4000! :)

oui renaud 31 c'est bien moi!

a mon avis ça va être rénaïres pour moi cet après midi ^^
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Super nav hier, malgré la pluie un peu relou, on a pas l'habitude

Heureusement que Nico du Marin était la pour me prêter un wish, j'avais oublié le mien et je m'en suis rendu compte une fois en combi

Le début de session était le meilleur, 4 sur le spot seulement, et de plus belles vagues

J'ai rentre un bel aerial au début, ensuite j'étais un peu en galère, on va dire que c'était la faute des chaussons et des moufles :-)

Point super positif, j'ai enfin réussi à régler mon problème de désaxage de la voile en late forward, ça rentre carrément mieux!

Hâte de retester ça aujourd'hui, mais je sens une nette amélioration

J'ai vu DD hyper bien place sur une belle vague en train de taper un roller bien propre, respect!!
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

floriancao @ 07/12/2014 - 09h04 a dit:

Merci pour les photos Ptilou4000! :)

oui renaud 31 c'est bien moi!

a mon avis ça va être rénaïres pour moi cet après midi ^^

Pour moi aussi en en tout debut d aprem
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

@Mouette je t'ai vu sur un de tes lates, tu temporise super bien, los corones!!!  :love:  :love:

En remarque critique si je peux me permettre, tu tournes juste un poil trop vertical, du coup le  haut du mât viens bien toucher l'eau, un rien plus horizontal et t'enverra le paté méchant, voire test du double :lol:  :lol:

Edit pour la tof deg, c'est un des rollers les plus pourris, tu sais quand tu n'as plus de vent derrière, que la vague rétrécit à mort et ne pousse plus en prime ahahha mais merci Rone :)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon, pas dispo hier et la ça traine a se lever...dispo que jusqu'en milieu d'aprem, j'espère que ca va bientot monter. Encore un parfait choix de creneau. En mode chat noir le R2..?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

douardouin @ 07/12/2014 - 09h57 a dit:

@Mouette je t'ai vu sur un de tes lates, tu temporise super bien, los corones!!!  :love:  :love:

En remarque critique si je peux me permettre, tu tournes juste un poil trop vertical, du coup le  haut du mât viens bien toucher l'eau, un rien plus horizontal et t'enverra le paté méchant, voire test du double :lol:  :lol:

Edit pour la tof deg, c'est un des rollers les plus pourris, tu sais quand tu n'as plus de vent derrière, que la vague rétrécit à mort et ne pousse plus en prime ahahha mais merci Rone :)

Ah me dis pas ça stp, car c'est justement tout mon problème d'arriver a avoir une rotation plus horizontale!

Hier je faisais volontairement des late à chaque fois, même si j'avais pas assez de hauteur, pour bien décomposer mon mouvement en 3 temps :

1- impulsion avec les mains groupées en cherchant à me hisser au dessus du wish

2- décaler la voile loin vers le vent en laissant coulisser la main arrière sur le wish

3- border en regardant derrière

Je pense que je borde pas assez, ça serait pas mal que je ressorte un peu la gopro pour mieux comprendre ce que je fais
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Mouette @ 07/12/2014 - 10h36 a dit:

douardouin @ 07/12/2014 - 09h57 a dit:

Ah me dis pas ça stp, car c'est justement tout mon problème d'arriver a avoir une rotation plus horizontale!

Hier je faisais volontairement des late à chaque fois, même si j'avais pas assez de hauteur, pour bien décomposer mon mouvement en 3 temps :

1- impulsion avec les mains groupées en cherchant à me hisser au dessus du wish

2- décaler la voile loin vers le vent en laissant coulisser la main arrière sur le wish

3- border en regardant derrière

Je pense que je borde pas assez, ça serait pas mal que je ressorte un peu la gopro pour mieux comprendre ce que je fais

J'ai pas le niveau perso pour t'aider à modifier ton détail, mais mon pote de taf cyril qui les passent super horizontaux, me disait que plus tu bordes sec, plus tu tournes horizontal... alors qu'envoyer le gréément devant te fais tourner plus vertical, j'arrive pas à bien saisir la nuance, mais peut-être qu'à toi çà va te parler ;)

Par contre ton mouvement de montée en préparation de front à vraiment de la gueule, on sent que tu es tout en maîtrise, c'est BOWWW  ;D  ;D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Mouette je confirme les dire de DD, tu donnes la sensation de super maitriser le Front

par contre je t'ai vu en tenter de nombreux  loin du bord, au point ou je me sentais obligé de voire que tu repartais bien des fois que ...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ca mar he ou les gas chui libre ds une heure ?  M
Répondre