Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Patt4
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

douardouin @ 11/12/2014 - 12h22 a dit:

Ca roule, je pense pas avant 13h45 pour moi!!

j y suis deux mec a l eau nav freeride ptit clapot bof , je vais aller a C9  je serais mieux pour faire mes test d ailerons
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Goyter Man @ 11/12/2014 - 11h23 a dit:

hop

quelqu un aurait t il un set pour quad assez profond.

Genre 2x 10.5 en mini tuttle a l avant et 2 x 16.5 sur les arrieres en US.

ma black est en 9.5 et 15.5 ce qui est peut être juste…et expliquerait mes problemes de départ au planning et surf instable.

quand il te manque un cm, elle peut avoir du mal à partir ou ça peut déraper :gene: ...
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Patt4 @ 11/12/2014 - 12h41 a dit:

douardouin @ 11/12/2014 - 12h22 a dit:

Ca roule, je pense pas avant 13h45 pour moi!!

j y suis deux mec a l eau nav freeride ptit clapot bof , je vais aller a C9  je serais mieux pour faire mes test d ailerons

test d'ailerons

et

test de la combi O'neil aussi

fait pas chaud au Jai  ;D

bon courage sur la cam y a personnes au club
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Nav de midi à 14h non stop, ca faisait un bail que j'avais pas fait une nav aussi longue quasi d'affilée sans être archi mort en sortant... comme quoi les quelques litres en plus me permettent de respirer et d'être plus en confort !

Je suis sorti 10 mins pour plier la 4.5 et mettre la 4mètres !

Au final le feeling sur mes 3 voiles maintenant que j'ai essayé les 3 :

+ sensation de légereté incroyable sur la 5 et la 4m

+ vachement plus faciles à utiliser : c'est plus simple de trouver la puissance, tout aussi simple de la neutraliser, c'est vraiment plus facile que mes anciennes goya

- un poil moins facile à gréer car pas de repere sur la chute, donc pour l'instant je m'y reprend souvent à 1 fois pour avoir le reglage qui va bien, j'espere qu'une fois qu'on connait le matos c'est plus un soucis

- la construction parait light, je suis pas sûr qu'elle s'en sortent aussi bien avec le traitement que je vais leur infliger, mais bon ya beaucoup moins de rocks là ou je vais, donc c'est pas tant grave !

- Point vraiment à surveiller, je pense que je chipotte : le creux sa balade un peu quand ya cartouchasse pradesque en mode On/Off avec des méchantes rafales, ce qui rend la voile un poil instable, mais j'ai plus ou moins résolu le pb en tendant un peu plus à l'écoute, comme toutes les goyas un peu neuves, on a l'impression qu'elles sont gras tendues à l'écoute alors qu'en fait avec la souplesse elles touchent le wish en nav, une fois retendu le feeling était plus stable et plus direct... à voir quand les voiles seront détendues et que j'aurais joué un peu avec les réglages !

Pour la planche

Je gagne presque partout, je me fatigue vachement moins à survivre dans les molles, je n'ai aucun mal à la tenir dans la cartouche, meme dans les jumps.. J'ai juste un peu peur vu le bruit que fait la planche quand je repose des sauts un peu à plat, mais bon j'en ai posé un assez gros comme une burne taleur elle a pas cassé en deux alors :D

Après bah au surf j'arrivais pas bien à garder ma vitesse, mais bon c'est le prado, alors je sais pas si c'est plus la planche que la voile que je neutralise trop, mais bon premiere session dans des vagues molles, faut que je trouve le mode d'emploi !

Je suis globalement très content d'avoir changé ! J'espère réessayer ma 4.5 dans des conditions de toilage "normales" et pas totalement à la rue car elle m'a paru moins "incroyable de légereté" que les deux autres aujourd'hui, mais compte tenu que j'étais encore surtoilé en 4m après avoir changé, je pense que le controle est quand meme vraiment pas mal dans la cartouche !

Posted Image
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 11/12/2014 - 14h50 a dit:

....comme toutes les goyas un peu neuves, on a l'impression qu'elles sont gras tendues à l'écoute alors qu'en fait avec la souplesse elles touchent le wish en nav, une fois retendu

+1

Idem pour mes Simmer .... au gréage je tire fort l'écoute et pourtant en nav la voile touche sur 50% du wish
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Goyter Man @ 11/12/2014 - 11h23 a dit:

hop

quelqu un aurait t il un set pour quad assez profond.

Genre 2x 10.5 en mini tuttle a l avant et 2 x 16.5 sur les arrieres en US.

ma black est en 9.5 et 15.5 ce qui est peut être juste…et expliquerait mes problemes de départ au planning et surf instable.

Ouai j ai exactement ce qu il te faut :

un  set ERD que je viens de gauler avec 2x10 MT et 2X16 US  et aussi mes 2 X 17 US que j ai a l arriere de la Goya . Comme ça tu sauras si ca vient de là.....  ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

merde.. t'es monté trop court Goyter?  :fear:  (oui ok elle est facile...  ;D )
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

@ Jbay : evidemment qu apres qq gréages t auras le coup d oeil pour regler ta voile . Maintenant sur mes Pryde c est hyper simple , je met +2 a la rallonge . Quand je veux de la pattate je chek la chute et en general c est -2 cm et quand c est cartouche je fais un plis suplementaire sur la chute et c est zéro!! Apres 5/6 gréages t as le truc! A l ecoute c est quasiment pareil , je regle mes voiles plus plattes maintenant mais toujours en gardant un minimum de creux sinon c est une porte . Tu pars de la longueur preconisée et apres t ajustes . Elles ont de la gueule tes voiles sur l eau , tu me referas un topo au cap que je garde un oeil sur les Goya aussi....

Merci a Ptilou et son trans Toulouse express . Au fait ton Ptiloupict commence a avoir de la notoriété , je parlais de la nav de Dimanche et y a des mecs qui disaient : ouai on sait on a vu les tofs sur "ptiloupict" etc....   :lol:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

D'ailleurs que faisait ptiloupict aujourd'hui ?? J'aurais voulu voir mon beau matos en photo :D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 11/12/2014 - 15h43 a dit:

D'ailleurs que faisait ptiloupict aujourd'hui ?? J'aurais voulu voir mon beau matos en photo :D

mon petit doigt me dit qu'il etait sur le route entre Toulouse et marseille...   :dry:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Hop retour d'une ptite nav 1h aux réré...

J'ai vu la cartouche Patt au Jaï mais comme sur l'étang à Istres yavait queud, je me suis dit que çà n'allait pas durer, en plus elle caille sévère (j'y étais avant hier  :wacko:  :wacko: )

Bah nav pas follichonne, je m'excite quand j'arrive, pars en 4m², puis une molle au bord, puis de + en + grande la molle, puis irrégulier en direction.. bref çà puait le bord du couillon!!

Petit décrassage quand même, 2 back plouf merdique pour la forme, pas encore débloquer le front, me manque un Rone à me gueuler dessus  ;)  :inn:  ;D  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est ouf, j'ai presque eu chaud moi... malgré ma combi qui finalement a pas si bien vécu ses 3 saisons, à cause de votre débat j'y ai fait attention en fait elle est plus étanche du tout !

Quand jsuis rentré dans le camion en fin de session il annoncait 16° !!
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Jibay69 @ 11/12/2014 - 16h13 a dit:

C'est ouf, j'ai presque eu chaud moi... malgré ma combi qui finalement a pas si bien vécu ses 3 saisons, à cause de votre débat j'y ai fait attention en fait elle est plus étanche du tout !

Quand jsuis rentré dans le camion en fin de session il annoncait 16° !!

Normal en mer elle est encore super chaude!!!

Et en plus aujourd'hui il fait bon, il ya 2j au Jaï j'ai choppé un ptin d'onglet, en plus il a mis la session à arriver, donc en sortant je te dis pas j'ai jonglé!!

Le genre de session qui te donne pas trop envie de retourner là-bas, alors qu'en mer c'est jaccuzzi  ;)  :)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Dommage que les vagues soient restées petites voir abscentes car c était un beau Prado ! Eau plutot propre, vent super bien orienté NW , températureS entre 13 et 15 °.. Grosse mole vers 10H45 , on attend de voir ce qui va se passer , puis le vent repart vers 11H15 . Je sors la 94L , je pense mettre 5.4m mais je vois que les mecs sur l eau avancent bien . Je pars en 4.7m , puis 85L  et 4.2 . Je me suis bouffé les coucougnettes qu il n y ait ^pas de vagues car j avais vraiment le matos pour bien attaquer . Je suis content de ma Dacurve en quad car dans la cartouche c est bcp mieux qu en thruster . Je devrais etre bien équipé pour l Afrique!!

Pas mal de monde à l eau , bonne ambiance . Vu le JB fier comme un bar tabac et Fab !!

:)
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

Gilet d impact acheté

Gants  achetés on sais jamais

La prochaine fois se sra le casque

Yaura plus qu a essayé d envoyer comme un cochon enfain deja de pas avoir peur quoi  :pirate:

Maintenant y a plus qu a attendre le vent en espérant un coup de sud ce week end

Sinon se sera la semaine prochaine a partir de mercredi vive les vacances  :D  :santa:
Répondre