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RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
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Le tour du propriétaire:<br /><br />
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Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
Ensuite ue des opérations les plus délicate, il faut dégnaper tout le sandwich sur lesbord de la rep, pour ne laisser que le pain de mousse, bien propre pour pouvoir conserver le shape et faire une bonne transition entre l'ancien et le nouveau pain de mousse.
C'est...long...très long...
Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
Et il ne fut pas se faire avoir, ça ne doit pas être symétrique par rapport à l'autre côté, il faut faire environ 6mm de moins puisqu'il faudra rajouter le sandwich...
Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
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Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
Nausicaä @ 05/06/2010 - 18h14 a dit:
super taf, une question, comment tu colles les deux pains de mousses entre eux? Tu vas mettre en renfort pour ne ps que ça pète à la première catapulte?
Je colle soit à la mousse PU, soit à la mousse époxy, soit à la résine époxy chargée soit à la colle pour polystyrène...selon mon humeur...
Bon plus sériseusement si les bords sont bien nets, propres nickels j'utilise uns cole (soit colle à polystyère soit résine chargée) si y'a des trous et deschoses à combler/ratrapper j'utilise plutôt une mousse.
Pas de problème de renfort, y'a pas spécialement de contrainte sur la mousse c'est le sandwich qui doit être costaud.
Je navigue sur une planche qui a le pain de mousse fendu en 2 entre les straps...et y'a pa de soucis.
Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
mimich @ 05/06/2010 - 22h20 a dit:
Et sinon, niveau construction, tu situerais cette planche à quel niveau?
Ah, j'attendais ta question...
Figures-toi que j'ai pris la photo avec le morceau en "coupe" rien que pour toi!!
Pour la straucture on a:
-côté pont: carbone 2x45°
-côté carène: 1couche de fibre de verre assez balaise (probablement du 200g) teintée en noire et une couche de fibre de verre en 120g.
Plus une couche à 200g en plus pour les rails.
Strat interne: en verre.
Donc on a exactement la mêem structure qu'une falcon 2007.
Tout à l'air bien imprégné, le sandwich est très difficile à dégnaper (il ne se délamine pas facilment) c'est un très bon point.
Ca me parrait pas trop mal.
Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
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Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
Pour tes réparations tu devrais noter le temps exact que tu y passes, pour que ceux qui n'on jamais fait se rendent compte que c'est vraiment du taf même un simple pet.
Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
jlp @ 06/06/2010 - 10h21 a dit:
C'est la planche que tu as eu sur ebay? Tu l'as récupéré
Pour tes réparations tu devrais noter le temps exact que tu y passes, pour que ceux qui n'on jamais fait se rendent compte que c'est vraiment du taf même un simple pet.
Oui c'est celle d'ebay.
Je regardes un peu combien d'heures je passe sur les planches (enfin pas trop parce que ça fait peur...) et effectivement c'est énorme.
Par exempe je viens de refaire l aplanche d'un pote, rail fissuré (comme il faut) sur une dizaine de cm, en blanc.
En cumulé il m'a fallu environ 6heures de taff.
Et c'était un truc assez facile, mais ça peut très très vite monter...
Sur la RRD là, je sais déjà que ça va aller chercher les 20 heures de boulot.
Re :RRD X-fire 115, nez explosé, Mais vraiment explosé...
je vais suivre,comme d'habitude , avec attention,la remise en forme de cette planche...
ca fait tout bizarre de la voir se refaire un nez...
je l'ai eu plusieurs semaines dans le garage et je passais devant réguliérement...
au fait, je suis sorti avec la rrd rouge que tu m'as remis en état..
nous avions parlé de son shape,et je te confirme,c'est une sacré planche...
j'avais peut etre envisagé de la vendre pour un truc plus récent mais je la garde,j'aurais certainement besoin de toi pour la fin de saison car j'ai des vis d'inserts cassé et c'est chiant !!!
au fait, j'ai vu la formula en vrai de sylvain,si je te ramene ma WARP 100 ,tu me fais la meme chose,le pont tout carbone !!!