Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

floriancao @ 20/12/2014 - 09h36 a dit:

Je pense faire un tour a c9, des volontaires????

rien a voir.. mais je crois que tu es sur Gardanne, j'y bosse aussi.. de temps en temps on se retrouve avec RRD et Hmagic à Rousset pour dej.. si tu as de la dispo.. on se fait une bouffe ! ;)
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Seul impératif: aimer le chinois :fear:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

mauvais choix de spot, de tout  :unsure:  :unsure:

je classe cette nav en carrote tellement c'était nase :easy: (une nav qui donne envie de changer de sport), juste content d'avoir passé quelque virement en 77  B)

changement des pushpin de mon wish, au moins ca c'est fait  :(
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Putain je rédécouvre le windsurf c'est incroyable !! Je me suis régalé sans rien faire d'extra-ordinaire, juste à faire ce que je savais faire ya 1 an et que j'arrivais plus à faire.... une session ou au fur et à mesure je finis par ne plus rater de jibes, donc j'arrive à etre dans le rythme, à jiber les houles que je veux surfer, et à m'en faire quelque unes...

En 5m alors qu'il n'y avait pas beaucoup de moutons sur l'eau, impressionnant, il y a quelques semaines je ne me serais ptet meme pas mis à l'eau en 5.3 je pense, là planning tout le long... Trop bon... au bout de presque 3h de nav je me suis forcé à sortir car pas mangé de la journée et il fallait que je rentre bouffer et me préparer pour prendre le TGV...sinon j'aurais ptet continué ;)

J'ai au beaucoup de mal à trouver mes marques au surf et réussir à conserver ma vitesse... mais au fur et à mesure de la session ca commencait à ressembler à quelquechose et le dernier avant de sortir j'ai fait un top turn trop propre, avec une bonne vitesse et tout, top sensation...

Je me demande quand meme si faudrait pas que je ravance d'un cran ou deux le strap arriere, j'aime le fait d'avoir pas mal de stance, mais du coup c'est dur de pas faire de la merde en tournant sur l'arriere, et donc se retrouver face à la vague à l'arret ^^

bref je suis aux anges ! et le wish carbonne, j'y croyais pas du tout mais bon kiff aussi :)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 20/12/2014 - 16h54 a dit:

Je me demande quand meme si faudrait pas que je ravance d'un cran ou deux le strap arriere, j'aime le fait d'avoir pas mal de stance, mais du coup c'est dur de pas faire de la merde en tournant sur l'arriere, et donc se retrouver face à la vague à l'arret ^^

Carrément c est du gros bullshit les stances en grand écart facial sur nos spots à 90% archi ON!! MDR c est bien quand c est bien side ou side off sinon ça sert a rien tu twik quand meme bcp moins quand t as les jambes ecartées que quand elles sont plus proches et flechies . Idem pour les transfert de poids.....

Bon moi chui à Panam mais je vais ptet réussir a grater une belle session normande Lundi . Je vous raconterai...

:rolleyes:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Pointe Rouge en 85 + 5,3

bah, comment dire .... du très bon :rolleyes:  .... qui se termine trop vite  :(

1h en B&j avec une bonne glisse tout confort (bien réglé, mon matos c'est régalage) et un joli surf double rollers sur la seule mémère que j'ai croisé ...

et puis le vent s'est déréglé ....  :angry:

un goût d'inachevé en somme
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Oh bordel…une nav de merde pour le r1 et moi au rens.

un part un bel aerial back side sur l unique `vague` de 40cm que j ai trouve …

bon enfin au moins on a bosse les virements…on se rassure comme on peu.

30 min de planning sur les oeufs…  ça va mieux avec les 12 a l avant sur ma black..lueure d espoir...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

bon vu qu j ai pas envie de finir l année sur une nav en bois…je prends le matos et fnger crossed pour une nav en normandie
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

ma prochaine session ...

ce sera ça  :rolleyes:

Spoilerenfin j'espère ...

Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

et moi à ca :

Spoilervive la normandie !!!  :fear:

Posted Image
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Retour Carro 14H00 17H00 on va dire

j'arrive, je suis accueilli par SalJul qui me conseille la 4.7 plutôt que 4.2, merci à lui c’était le bon choix.

je crois qu'il ne s'est pas trop éclaté ...moi ca va !

y avait des petites séries j'étais nickel en 4.7

je suis content j'étais bien dynamique, j'en ai choppé pas mal de vagues.

avant de changer mon mat je teste celui de mon pote Stéphane

je le trouve pas mal, je le regarde de plus pret ...c'est un 55% !

j'ai honte mais j'arrive pas à faire la différence entre les mats ...

Jibay, c'est vrai que je t'ai trouvé bien sur l'eau, content de tu prennes du plaisir! des fois je me demandais si tu n'allais pas tout arrêter pour te focuser sur la moto !!

bon voila j'ai acheté un Mat North Black Label 75%, prix public 305 euros (un modele low cost). un collègue m'a dit que le 75% finalement c'est plus agréable que le 100% moins "raide"

je pars le soleil se couche, je croyais que le vent devait prendre des tours en soirée, mais non c'était presque pétole et 15 degrés !!!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Jibay, c'est vrai que je t'ai trouvé bien sur l'eau, content de tu prennes du plaisir! des fois je me demandais si tu n'allais pas tout arrêter pour te focuser sur la moto !!

J'y ai pensé mais j'y ai jamais cru, surtout avec le départ prévu pour la RSA !!

Ce qui est marrant c'est que je pensais pas du tout changer mon ancien matos, c'est le fait de me debarasser du surplus et le fait sue j'ai quelque sous de coté qui ont précipité le truc... Bien m'en a pris !! :)

Hâte de reprendre ma progression, j'ai perdu un an là !

PS: j'ai un 75 en grand mat, je suis super content du rendement dans le light... C'est juste bizarre d'avoir 75℅ en grand et 100% en petit lol :)
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Session agréable entre 12 et 15h en 5,2.

Mais pas non plus transcendent, vagues de plus en plus rares tout au Long de la session.

Elles ne poussaient pas assez à mon goût.

Je retiendrai un roller que je pousse au Max, ça part comme un taka, voile à contre je glisse en arrière comme un air jibe mais au surf. J'ai poussé la voile mais j'ai pas tourné la tête, je suis tombé vers l'avant quand la voile a repris le vent arrière . Ça donne envie de retenter.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Au fait jul, une des meilleures de la journée tu me m'as donnée lol :)

Je me suis calé comme une pute devant toi, puis je t'ai fait signe d'y aller et finalement tu me m'as laissée, je m'en suis voulu :S
floriancao
Newbie
Newbie

Message par floriancao »

salut! ben j'ai réussi à me faire un petit C9 de 10h à 13h, en 5.2 et 90l, perfectionnement shaka et kono. ça avance, la dernière session de l'année pour moi...

oui oui j'suis bien sur gardanne! avec plaisir pour une bouffe ensemble!

a+
Répondre