Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Retour sur les navs d'hier et aujourd'hui

Hier je suis allé un peu trop tard aux Lecques, j'étais sur l'eau à 14h15, et comme un con j'ai mis 4.0m² en pensant que ça allait baisser

Au final j'étais beaucoup trop à la rue sur les sauts et même sur les surfs, et vu que je suis un demeuré j'ai pas pris 5 minutes pour revenir mettre 3.7

J'ai vraiment navigué comme une grosse saucisse, j'ai strictement rien fait de bon, j'étais deg

J'ai vu Saljul en grande forme qui occupait le spot comme un patron, avec des forwards très propres.

RRD était propre, comme d'hab, et le JB a tapé un beau roller devant moi

La bière d'après session était le meilleur move de ma nav, dommage car les conditions étaient vraiment belles quand je suis arrivé

Ensuite aujourd'hui, je suis arrivé à 9h15 devant un spot désert, aucune voiture garée, ça donnait envie avec le gros flat sur le spot et le vent qui avait l'air super irrégulier

Ric, JB et RRD sont arrivés peu après, au moment ou j'allais me mettre à l'eau.

Début très laborieux en 3.7, puis le vent s'est un poil mieux installé sur le spot, j'ai pu m'amuser sur des petits clapots

Au large le vent était super fort, j'ai tourné qques fronts mais c'était bien bouillant.

Après être sorti j'ai vu le JB taper un surf à 2 rollers super propres, franchement tu m'as totalement vendu du rêve mec!

Sur ce faut vraiment que je calme le jeu sur la planche, mon genou me fait super mal

En tout cas sur les deux navs je peux vraiment remercier ma planche, qui me permet de m'amuser même dans la cartouche, contrairement à toutes les autres planches que j'ai eu avant
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette @ 28/12/2014 - 19h29 a dit:

Au large le vent était super fort, j'ai tourné qques fronts mais c'était bien bouillant.

Un moment j'étais en pause avec RRD, et je te vois tapper un forward dehors, là où j'arrivais difficilement à tenir ma voile pour faire un jibe mdr ;) Tu m'as fait halluciner, en plus avec ton genou en vrac, t'es taré mec !

Mouette @ 28/12/2014 - 19h29 a dit:

Après être sorti j'ai vu le JB taper un surf à 2 rollers super propres, franchement tu m'as totalement vendu du rêve mec!

Haha c'est toi qui me vends du rêves là, je commencais à me demander si ca ressemblait à quelquechose, depuis la session d'hier j'ai bien trouvé mes marques au surf sur ma nouvelle planche, j'arrive à garder de la vitesse au bottom et à peu pres à faire le cutback quand je veux, là ou j'avais tendance à le faire un peu tard sur les premieres sessions ;)
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Ptite nav a la prge en début daprem..d'abordje me suis fait deboité en 4.7 et dès le premier botom jsui tombé pleine balle les 2genoux sur le mât. ..aïe jlai bien senti passé , puis je repart en 4.2 plage basse, le vent ayant baissé...c'était top: javais limpression de manquer de watt et pourtant la pocket partait au planning sans rechinier :p

sinon la gastro va avoir raison de moi. .pas de nav sans doute demain :wacko:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

guillaume13 @ 28/12/2014 - 19h21 a dit:

Tous sa pour te dire que je suis pas une frileuse, et je suis top motivé  :rolleyes:

Bah je taquine !

Ben un paquet de fois je me suis dit la non il fait trop froid !!

un pote me pousse, j'y vais et toc je me suis fait plaisir !!!

donc je pousse un peu les frileux euh les potes !!!

Sérieusement, les 3 sessions en 3.7 en plus, étaient pas du tout sur-humaines, l'eau n'est pas froide du tout.

par contre je pense que demain et apres demain la ca va faire mal
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

T2m  :mettre une combi avec une gastro : ca frise la folie  :huh:  :huh:  :huh:  :huh:

rrd, il te reste 3 j  :fear:  :fear:  :fear: (voir 2, c'est risqué d'attendre mercredi  :inn: )

j'y vais pas tout de suite  :pigekedal:  :pigekedal:  :pigekedal:  :pigekedal:

Mouette  :unsure:  :unsure:  :unsure:  : tu sais ce que tu as au moins ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

j'y vais de mon bilan 2014

de loin ma meilleure année de planche :santa:  :santa:

une première moitié d'année avec des conditions de fous, grosses vagues tous le temps : franchement ca été indécent, une 2nd partie moins folle, de la vagues mais pas beaucoup de vents : parfait pour progresser.

mes objectifs bouclés, c'est la première fois : virement  :pigekedal:  :pigekedal:  et BL  :santa:

des progres en surf, je me calle différemment sur la vague  : je cherche a tapper le roller plus tard

et j'ai modifié mes appuis au bottom plus pied avant : ca marche bien, en tout cas je garde tjs une bonne vitesse (j'approche du niveau de rrd ..... dans mes reves)

FWD plus en controle mais il faut que j’aplatisse la rotation en 2015, progres en FWD babord.

découverte de nouveaux spots dont 2 validés  :lol: , de nouveaux potos  :love:  :love:  (dont certains avec les dents longues  :dev:  : c'est cool de voir des jeunots motivés a block  :lol: )

bref je vais pas faire mon modeste mais j'ai réussi a atteindre un niveau en planche que je ne pensait jamais atteindre il y a quelques temps   :fear:  :fear:  (..... mais je reste loin de la maitrise de certains  :blink: )

content du choix de ma cam, c'est pas un gopro mais elle marche (6 mois et vivante : un record  :glasses: )
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

le goyter dans le 50 : salope  :fear:  :fear:  :fear:

Posted Image

Posted Image
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Salut à tous, quelqu'un peut m'aider sur les conditions aujourd'hui. Je suis chaud pour naviguer, pas peur du froid mais pas envie de naviguer sur du plat.. j ai plus d abonnement baston donc aveugle....

Merci d avance
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Pour le moment c'est pétole sur Baston!

Plein soleil hier dans le 83! En 4.2 ça passait, parfois un peu à la rue (je fais 70Kg).
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

@bronzio désolé mec, mais c'est ultra flat!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

voila les condices d'hier au Prado ... du F(L)AT !!!

Posted Image

ca c'était au début, ensuite ca a grossit ...un peu !!
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

C est ce que je craignais... Bon on va éviter l aller-retour Nice martigues pour ca... Je croise les doigts pour dimanche prochain... Merci Julien!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ya eu du mieux quand meme RRD ;)

Mais les photos de windclic montrent qui c'est les boss ^^ Pendant que rachid et moi on faisait du freeride, vous arriviez à faire des surfs sur des vagues quasi immaginaires ^^... avant que ca rentre un peu mieux, j'ai du tenter un surf ou deux (celles ou jsuis en photo), mais le temps de faire un bottom l'ondulation avait disparu, bref la looze !

@R1 > Félicitations, tu as vraiment de quoi être content, tu as explosé ta progression cette année j'ai l'impression de ce que je vois des photos/vidéos/reports de toi et des autres :)

Félicitations !
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

+1 avec Jibay, Rone tu as vachement progressé cette année ...en tout, rotation , surfs, engagement ..et même transition !!! franchement impressionnant !
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

merci  :santa:

mon but ultime c'est ca

Posted Image

franchement surfer les yeux fermé, il sent tellement la houle qu'il a meme plus besoin de regarder  :love:  :love:  :love:  :love:
Répondre