Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cédric
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Bilan 2014 en demi teinte niveau planche pour moi mais globalement content de mon année sur l'eau:

+ de sessions a la coudou

0 Carro dans l'année (mais a partir de Mars-Avril ça va changer, je serai de retour dans le coin)

Peu de progrès en planche mais du plaisir a presque chaque session....

Me suis mis au SUP... sympa dans la pétole en été!

Plen de sessions surf dans le 83 et @home, j'ai pris du niveau sur ce point! (et ça explique le moins de sessions en planche, ça evite de s'emmerder a gréer parfois)

Changement de taf depuis debut noivembre pas mal de trajets, dur de se motiver a rebouger le we. Mais ça va evoluer dans le bon sens d'ici 3 mois.
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Clair qu'on t'as pas beaucoup vu cette année Cedric, mais revanche en 2015  ;)

Saljul je trouve que tu as une vitesse de dingue en fin de bottom, tes aérials à répète en font baver plus d'un, dont moi (enf**ré  :) )

R-one, que dis-je mon mentor!! Tu as carrément compléter ce que tu avais commencé l'an passé, une bonne analyse technique et hop, tu poses de mieux en mieux tous tes FW, même sur des bouzes (Moulay remember!!) et tu poses maintenant tes BL, feloch (pareil que Saljul enf**ré :) )

Pour ma part, un très bon premier semestre 2014, avec des vagues  :love:  :love: , du vent et des potos au lever du jour pour des sessions waouw   :p  :love:

La 2è partie bof, avec du vent pas top, une petite récession en FW, et une double fracture métatarse qui me bloque le meilleur de la saison  :wacko:  :wacko:

Le gros point positif de l'année, c'est le début du surf pour de vrai, avec beaucoup de tatonnage niveau matos, mais un kiff vraiment bon, j'y pense plus que la planche limite depuis mon pied!!!

Et sans parler des 2 trips Surf et Windsurf avec les copains, çà c'est la vrai vie, çà fait bien plaise  :D  :)
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Bon sinon today ca va mieux, je voulais passer voir à Carro pour surfouillé, mais c'est pas gros du tout...

En plus avec la fraîcheur de l'air, je vais plutôt courir tranquille, laisser mes bronches revenir à la  normale avant de prendre le bain et l'onglée :wacko:  ;D
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

douardouin @ 29/12/2014 - 12h22 a dit:

Le gros point positif de l'année, c'est le début du surf pour de vrai, avec beaucoup de tatonnage niveau matos, mais un kiff vraiment bon, j'y pense plus que la planche limite depuis mon pied!!!

Et sans parler des 2 trips Surf et Windsurf avec les copains, çà c'est la vrai vie, çà fait bien plaise  :D  :)

Bizarre moi aussi depuis mon pied je me suis un peu recentré sur le surf... instinct de survie?  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Merde dd j'avais pas suivi que tu t'étais blessé ! de quand à quand t'as pas pu naviguer ? :(
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Jibay69 @ 29/12/2014 - 11h48 a dit:

Merde dd j'avais pas suivi que tu t'étais blessé ! de quand à quand t'as pas pu naviguer ? :(

Entre le 17 Septembre et début novembre ... et sur des oeufs tout le mois de Novembre, d'où le surf ;)

Mais grâce au balance board et swiss ball edit: bosu plutôt, j'ai bien repris ma proprioception, je pense que c'est carrément bon maintenant  :)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Alors retour sur cette année 2014 pour moi...

Déjà j'ai pris le temps hier soir de relire les messages que j'avais postés dans l'année, ce qui m'a permis de me rendre compte que mes premiers backloops ont été posés en février et non pas en 2013 comme je pensais.

J'ai aussi vu que la compet de vagues au Prado a eu lieu au début de l'année, et c'est ce jour la que je me suis remotivé pour envoyer de vrais late forward en tribord, point sur lequel je n'ai pas laché le morceau dans l'année.

Donc globalement je suis plutôt sur une bonne année, avec au niveau perso la naissance d'Adrien, qui a un peu ralentit mon rythme de nav mais pas beaucoup non plus.

Ce qui m'a vraiment manqué cette année c'est un vrai trip windsurf, le Maroc par exemple.

En terme de progrès effectués :

- manoeuvres : Vrai déclic sur les virements de bord récemment, je pense être à 80% en tribord et 60% en babord, et surtout je déclenche le virement à n'importe quel moment, même à la rue sur un spot en vrac.

Sur les jibes, depuis que j'ai la Fanatic c'est le top, alors qu'avant avec mes 7th ou ma Starboard j'étais vite en panique

- jumps :

+ backloop : Dans l'année j'ai passé mes premiers backs, d'abord sur des rotations basses rapides, puis progressivement sur des rotations plus hautes mais uniquement en étant pas beaucoup toilé. Le gros changement qui s'est opéré dans l'année c'est la hauteur à laquelle je suis capable de tenter d'envoyer maintenant, j'ai largement dépassé toutes mes attentes sur ce point. J'ai bloqué pendant un moment sur des réceptions à plat, ce n'est plus trop le cas maintenant, donc je suis impatient de pouvoir poursuivre ma progression.

+ forward : Du bon et du moins bon. Le bon c'est la reprise des gros lates en début d'année, le progrès récent fait sur le fait de desaxer la voile avant d'engager, certains gros fronts posés chevilles au sec, et les forward babord globalement.

Le moins bon c'est ma rotation qui reste verticale, ma position d'attente en late qui est miteuse, et mon ratio de fronts posés propres qui est ridiculement bas.

+ autres : bah y a rien eu d'autre justement! Pas de table top, de pushloop, etc. C'est toujours un choix difficile à faire de savoir s'il vaut mieux continuer sur les fronts et les backs tant que le mouvement n'est pas acquis, ou s'il vaut mieux se diversifier.

- surfs : Gros progres au début d'année grace à la Starboard giga efficace dans les conditions molles, depuis que j'ai la Fanatic je prends beaucoup de plaisir mais j'ai globalement bien moins de vitesse, ce qui conduit à moins d'aerials envoyés. C'est clairement mon objectif majeur en 2015, arriver à avoir la même vitesse avec cette planche qu'avec une planche facile comme la Starboard.

Pas de goyter tenté, presque pas de 360, je suis une pine.

- surf (sans voile) : Très peu de sorties dans l'année, les 4 jours au Portugal ont été géniaux. Trop souvent la flemme de faire la route pour prendre le risque de me prendre une carotte.

Objectifs 2015 :

- Faire un trip windsurf (le Maroc cet été normalement)

- Poser 50% de mes backloops, et être pas loin de poser un back une main

- Poser 70% de mes fronts sans avoir les fesses dans l'eau (ou pire)

- Poser le pushloop

- Poser un 360 derrière la vague (Goyter Man et Fab sont mes idoles)

- Tourner un goyter et un taka

Bref, y a du taf
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

0_o ah ouais :)

Je compte prendre des vacances cet été, si c'est la loose atomique hors saison un trip au maroc serait ptet pas mal :D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

marrant mouette j'aurais juré que tes premier back c'était en 2013 aussi : belle annee egalement, feloch pour les passage de tour aux competes !!!! année du back pour des DW13  :lol:

retour de nav, une bonne session en 4.5 avec quelques vagues en mode rase cailloux avec le DD : ca rentrait pas a tous les bord, on va dire 1/2,

de l'air : on a gree les 4.5 alors qu'il y avait rien, le temps de se changer, 1er bord planning direct, c'est beau des prevs fiables  :dev:  :dev:

premier test de ma 4.5 avec son bon mat  :love:

vu le dd s'envoyer un aerial plutot sympa ....

pas de photo car pas de casque : mode cagoule et gants, j'ai presque eu chaud (presque  :wacko:  :wacko: )

si c'était la dernière de 2014 elle cloture pas mal l'année, demain une autre peut etre  :inn:  :inn:  :inn:

Prévisions pour la journée du mardi 30 décembre

VENT :

- de Port Camargue à Marseille : Nord 7 à 8, mollissant temporairement 6 à 7 en milieu de journée. Fortes rafales.

HOULE : Ouest à Nord-Ouest 1 à 1.5 m à l'ouest de Porquerolles au début.  :lol:  :lol:  :lol:

on va se peler par contre  :sleeping:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Oh yes une petite heure de reprise bien sympa :)

Du vent pil poil pour 4.5, mais des vagues à chercher, malgré un effet de houlette croisée plutôt sympa pour tenter des pseudo aérials!!!  :santa:

Par contre réception sur les rochers...

Et alors cette onglée.. marf méchant, d'habitude je le sens pas trop, mais là aie  ;D  ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

[quote=R-one @ 29/12/2014 - 07h37]j'y vais de mon bilan 2014

de loin ma meilleure année de planche :santa:  :santa:[/quote

PAREIL

65 sessions avec les potes dont des pures trips+ mon premier BL au sec et une nouvelle manoeuvre validee …je suis aux anges  :love:  :love:

l année prochaine:

-des BL au sec

-le Goyter

-le 360

-un trip au cv avec des condic

et je serais mega content !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 29/12/2014 - 07h41 a dit:

le goyter dans le 50 : salope  :fear:  :fear:  :fear:

Posted Image

Posted Image

j étais pas dans le manche…   ;)  j étais aux petites dalles…seine maritime…

dommage …tofs pas super…avec bouron et pierre fremion sur le spot forcement,,,, ça aide pas.

Sympa en tout cas cette Laurence passade.

L avantage d avoir le petit Lou c est qu il prend les potes en priorité….du coup il loupe pas le BL, le FW et l aerial de la journée  :D  :D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Goyter Man @ 29/12/2014 - 22h09 a dit:

c'est pareil, c'est chez les vicking  :fear:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

R-one @ 30/12/2014 - 07h04 a dit:

Goyter Man @ 29/12/2014 - 22h09 a dit:

c'est pareil, c'est chez les vicking  :fear:

Nous insultes pas, la diff' entre la basse et la haute est fondamentale  :fear:  :)  :p

Edit: Fait iech j'ai une oreille qui part en ottite, je vais rien tenter ajdui lol
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Bilan 2014:

C'était la 4 ème année à la mer pour moi :D , ptet la dernière avant la mut :wacko:

47 sessions en 2011 :rolleyes: (J'avais jamais navigué autant pendant les 30 années précédentes, mort de faim, les AR à l'almanarre ne me faisaient donc pas peur..)

60 en 2012 :)

108 en 1013 :blink:

92 en 2014 :D :

En 2011, les vaguelettes de la pointes rouges m'impressionnaient grandement, et d’ailleurs je ne voyais pas l’intérêt de ne pas faire du tout droit...

Le forum a carrément eu un impact dynamisant et pédagogique; il m'a fait changé complètement ma pratique en plus de m'avoir fait rencontrer des potes de nav;

Bref, mon objectif 2014 était celui que je n'avais pas réussi à atteindre en 2013:

Sortir à Carro!!!....Ca je l'ai fait et bien fait en 2014 :D !!

Jsuis satisfait de mon année, j'adore mon matos de vague (pocket2014 85) : je la trouve facile, et je sens que c'est pas si difficile d'enchainer les rollers  :easy:

Pour 2015 ou les 6 mois qui me restent ici, j'envisage de balancer un maximum de rollers, de jumps et ptet un back à la fin :rolleyes:  :rolleyes:
Répondre