Bon bah pisque c'est comme ca....
Bilan de mon année : De mémoire le début de saison a été pas mal, avec la découverte de bons carro par mistral, la révélation, je pensais pas qu'on avait des conditions side/side off avec vagues péchues par chez nous !! Après ca reste carro, et des spots que j'ai navigués dans le monde, ca reste un des spots ou l'erreur se paie le plus, donc ca engage pas trop à faire le malin

Ensuite je me suis mis à la moto, et même s'il n'y a pas eu de réel envie d'arrêter la planche, le fait est que j'ai eu longtemps la fleme de transvaser les trucs du camion pour recharger le matos et aller faire de la planche, du coup sans que je m'en apercoive les mois ont passés et je crois que j'avais compté environ 5 mois d'interruption quasi totale de la planche (2 sessions de slalom pendant cette durée en gros), ca craint...
S'en est suivie la découverte qu'entre temps j'étais passé de 72 à 78 (puis actuellement à 80+kg PUTAIN !!!!), donc necessité de changer de matos, et de me reprendre en main.... J'épilogue pas sur le matos j'en ai déja parlé et reparlé ici !!
OBJECTIFS 2015 :
===========
Profiter de l'extraordinaire opportunité que j'ai de pouvoir travailler en home office depuis Cape Town pour me mettre à l'eau le plus souvent possible, essayer quand les conditions le permettent de naviguer à midi et le soir... je pense meme m'acheter une deuxieme combi

Le but :
1 - consolider les bases que j'ai reprises récemment sur les enchainements en wave riding : Réussir les transitions, sortie, jibe sur la vague, surf, sortie de vague, et on recommence, je suis content ces dernieres session j'ai retrouvé ce rythme à pas/peu tomber au jibe et pouvoir enchainer en restant dans le rythme des séries, c'est selon moi le seul moyen de progresser vraiment en surf/sauts, car ca permet d'enchainer un maximum de surfs et sauts justement...
2 - Progresser en surf : Claquer des aérial un peu plus quand je veux, et pas seulement une fois tous les 10 ans quand par hasard mon cutback se fait sur la levre et que ca part tout seul, reussir à forcer le destin un peu quoi ;)....
Après si ca marche bien, pourquoi pas commencer à tenter des conneries genre taka et tout, si je fais 2 sessions par jour dans des conditions de rêve peut etre que je peux arrêter d'etre totalement mauvais, mais je me fixe pas ca comme réel objectif en soi.. on verra bien
3 - ENFIN me sortir les doigts en sauts, le sauts c'est le pire en planche je trouve... tu passes 1 semaine au maroc, tu apprends à sauter, prendre de la hauteur, controler et grouper... puis tu enchaines 10 navs babord et tu oublies tout ce que tu as mis du temps à apprendre de l'autre coté, c'est assez chiant... Bref, faut que je consolide les bases sur les sauts simples pour sortir, s'agit pas de faire un saut tout niqué sur la premiere de la série et se retrouver scotcher pour passer la barre copieuse, comme ca m'est arrivé quelques fois ya 2 ans ^^, ensuite commencer à envoyer des forwards, et pas partir avec la loose attitude sur les backs, car ca fait 2 ans que je lance des back sans y croire du tout, et ca se voit ! (enfin ca se sent vu les plats que je fais...)
4 - Eventuellement un peu de freestyle Si j'emmene régulièrement delphine sur des spots flats, je voudrais reprendre mes tentatives d'air jibe et compagnie, avec 84L j'aurais plus de pop pour tenter ce genre de conneries

OBJECTIF HORS PLANCHE :
Rester occupé tout le temps, acheter un stand up pour les jours sans vent, courrir, perdre le surplus de gras car j'ai pas du tout envie de passer sur plus gros que 84L !