Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

COT COT COT CODETTE........ J ai failli pondre un oeuf!!!  :snif:

Salut les loulous , hier 1ere session test. Prev de houle 3m et 18 sec de période et 20/25k  side off ...... :huh:

En fait on a eu taille de mat et 30/35k side off .Spot HAKGATT/ 4.2 : et Goya

Bon ben en fait malgré un sentiment mitigé hier soir je suis plutot content . 1h30 a l eau dans ces condices , j étais un ptit peu juste physiquement car j avais nav 2 heures à Sunset juste avant  et j étais un peu surtoilé. Progressivement je revenais dans l inside surfer de plus en plus loin avec la vague mais il y a avait parfois des séries de 3 machtok monstrueux et la impossible de monter au top turn c était effrayant!! J avais trop de vitesse et j ai manqué de gniac pour risquer la rouste . J ai donc fait pas mal de top tout DROIT , COT COT COT   mais j y étais!!!  :rolleyes:

Aujourd hui memes prev un peu moins de période , je me repose toute la journée jusqu a ce que ça commence en milieu d aprem!!!  :dev:  Je vous promet des tofs ce soir!! *
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 08/01/2015 - 22h53 a dit:

Jibay69 @ 08/01/2015 - 22h28 a dit:

Goyter Man @ 08/01/2015 - 21h34 a dit:

Mouette @ 08/01/2015 - 20h18 a dit:

Bon à part ça, si vous faites CTRL + F5 vous pouvez voir un truc amusant dans ma signature :-)

Meme f5 suffit sur pc les gars…

3.7 et 4.2 et 4.7 … !!

petard tu vises petit

Bah non c'est une tafiotte de maigre, il avait deja ca jcrois, avec 4 et 3.7 en plus !

l avais une 5.3 ...

Ma 5.3 elle prend la poussière depuis que j'ai ma Fanatic

J'ai plusieurs copains qui ont 4.7 en voile max et qui le vivent bien

Mon problème était d'arriver a ne prendre que 3 voiles pour une question de budget, et je voulais conserver une 3.7 car c'est vraiment une voile qui a changé ma perception du plaisir que je pouvais prendre dans la cartouche

Je ne les ai pas encore gréées, mais déjà en les déroulant je suis assez dérouté par la légèreté d'ensemble, et en particulier de la tête de voile qui utilise un matériau super léger

Sachant que l'Icon est pas forcément connue pour être super légère, j'aimerais bien essayer un jour les voiles de Martin par exemple pour me rendre compte de ce que c'est un gréement poids plume

Quand je pourrais j'essaierai de remplacer mon mat de 4.7, il est super vieux et ça me ferait chier qu'il casse en déchirant le fourreau de ma 4.7

A part ça comme je disais a Rrdwaveone je suis pas particulièrement excité à l'idée de les essayer car je m'attends pas forcément à constater un gros changement par rapport à mes voiles actuelles, mais peut être que je me trompe
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

guillaume13 @ 09/01/2015 - 05h58 a dit:

OLY @ 08/01/2015 - 21h15 a dit:

Samedi vent  :)

Dimanche en plus fort ... :pinch:

même spot ?

Samedi ça a l air top  :D

Par contre dimanche ça a l air chaud les marrons  :pinch:

Moi je suis partant

yep les zamis  :D dispo cette apresm et samedi jusqu a 14h seulement .. Va falloir trouver du vent peut etre coudou pour moi si ca rentre pas ici.... :rolleyes:
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

ptilou4000 @ 08/01/2015 - 21h44 a dit:

putain t'as craqué ton slip Mouette  :lol:   ki cé ki va faire le clodo du windsurf maintenant !!!  ;D  ;D  ;D

@ HDS : j'aurais pref la mettre moi même... mais bon ;)

alors pour le moment pas de détail de poids (mais logiquement 7 kg),  230 x 63 pour 105L  ..  (construction Hardcore dynemaa)

en effet ils ont l'air très doué et soigneux en peinture et finitions.

je trouve qu'ils sont super rapide en construction.. j'ai conclu le marché vers le 10 dec... y a en la périodes des fêtes...  la board est fini.. reste plus qu'a la faire venir ici.. soit avec Thomenn... mais j'ai l'impression que je ne l'aurai pas avant 6 mois... soit via avion.. donc logiquement semaine pro.

hâte de la recevoir !!  :lol:  :love:

Tu n'étais pas dans la Manche la semaine de Noel avec une EGOA?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette @ 09/01/2015 - 08h10 a dit:

A part ça comme je disais a Rrdwaveone je suis pas particulièrement excité à l'idée de les essayer car je m'attends pas forcément à constater un gros changement par rapport à mes voiles actuelles, mais peut être que je me trompe

Franchement ca serait inquietant si tu ressentais rien ! Entre du 2010 et du 2014 neuf, il y a un monde en légereté, souplesse / réponse !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 09/01/2015 - 10h06 a dit:

Franchement ca serait inquietant si tu ressentais rien ! Entre du 2010 et du 2014 neuf, il y a un monde en légereté, souplesse / réponse !

2009 mes voiles pas 2014

Le truc c'est que je me demande quelle va être la part de réactivité de la voile due à sa nouveauté et quelle est la part due au millesime. Euh c'est compréhensible ce que je viens de dire ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Goyter Man @ 08/01/2015 - 22h53 a dit:

Jibay69 @ 08/01/2015 - 22h28 a dit:

Goyter Man @ 08/01/2015 - 21h34 a dit:

Mouette @ 08/01/2015 - 20h18 a dit:

Bon à part ça, si vous faites CTRL + F5 vous pouvez voir un truc amusant dans ma signature :-)

Meme f5 suffit sur pc les gars…

3.7 et 4.2 et 4.7 … !!

petard tu vises petit

Bah non c'est une tafiotte de maigre, il avait deja ca jcrois, avec 4 et 3.7 en plus !

l avais une 5.3 ...

Ma 5.3 elle prend la poussière depuis que j'ai ma Fanatic

J'ai plusieurs copains qui ont 4.7 en voile max et qui le vivent bien

Mon problème était d'arriver a ne prendre que 3 voiles pour une question de budget, et je voulais conserver une 3.7 car c'est vraiment une voile qui a changé ma perception du plaisir que je pouvais prendre dans la cartouche

Je ne les ai pas encore gréées, mais déjà en les déroulant je suis assez dérouté par la légèreté d'ensemble, et en particulier de la tête de voile qui utilise un matériau super léger

Sachant que l'Icon est pas forcément connue pour être super légère, j'aimerais bien essayer un jour les voiles de Martin par exemple pour me rendre compte de ce que c'est un gréement poids plume

Quand je pourrais j'essaierai de remplacer mon mat de 4.7, il est super vieux et ça me ferait chier qu'il casse en déchirant le fourreau de ma 4.7

pour moi tu as fait une connerie avec ces voiles.

1 / je me trompe peut être mais sur le dessin on dirait une 5 lattes ???  :blink:  quelle idée de se rajouter du poids dans la voile ?

2 / a moins que les icon n est pas une grande plage d utilisation je trouve dommage de ne pas couvrir plus large …genre comme r1 3.7 / 4.5 / 5.3.

mais bon je sais que tu veux pas de 5.3…donc j imagine que tu sais ce que tu fais...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

fredmam @ 09/01/2015 - 10h03 a dit:

ptilou4000 @ 08/01/2015 - 21h44 a dit:

putain t'as craqué ton slip Mouette  :lol:   ki cé ki va faire le clodo du windsurf maintenant !!!  ;D  ;D  ;D

@ HDS : j'aurais pref la mettre moi même... mais bon ;)

alors pour le moment pas de détail de poids (mais logiquement 7 kg),  230 x 63 pour 105L  ..  (construction Hardcore dynemaa)

en effet ils ont l'air très doué et soigneux en peinture et finitions.

je trouve qu'ils sont super rapide en construction.. j'ai conclu le marché vers le 10 dec... y a en la périodes des fêtes...  la board est fini.. reste plus qu'a la faire venir ici.. soit avec Thomenn... mais j'ai l'impression que je ne l'aurai pas avant 6 mois... soit via avion.. donc logiquement semaine pro.

hâte de la recevoir !!  :lol:  :love:

Tu n'étais pas dans la Manche la semaine de Noel avec une EGOA?

si si.. l'egoa c'est celle de Goyter qui me l'avait prété en attendant la mienne..

on a peut etre nav ensemble au Thard samedi matin? (je ne sais plus l’écriture exact) ou coudeville l'aprés midi du samedi ?
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Mouette @ 09/01/2015 - 10h08 a dit:

Jibay69 @ 09/01/2015 - 10h06 a dit:

2009 mes voiles pas 2014

Le truc c'est que je me demande quelle va être la part de réactivité de la voile due à sa nouveauté et quelle est la part due au millesime. Euh c'est compréhensible ce que je viens de dire ?

Euh rien compris  ;D  ;D

Tu as pris exactement ce que je compte prendre au prochain quiver  :lol:

Par contre 2009 çà risque d'être limite sur l'évolution nécessaire!!

Car comme dit Jibay le Gap est flagrant entre 2010 et 2013  :santa:

Plus de contrôle, plus de jus à bas régime sur le bon réglage, bref des voiles qu'on peut prendre un poil plus petites et qui en plus tiennent vraiment le pavé quand çà monte et que tu reprend de la bordure (même si ma référence reste North évidemment)

Bref à tester, de toutes manières, tu ne peut qu'être gagnant, tu préfères souvent naviguer sous-toilé, car tu navigues fin, la légèreté de la voile ne sera que mieux et l'étagement sur 3 voiles est carrément plus 'propre', clair que si j'avais su l'évolution des voiles quand j'ai acheté les miennes, j'aurai pris comme toi....

Mais çà me faisait prendre trop de risque vs mon niveau, alors que toi t'es pile dans dans la bonne conf  :dev:  :lol:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je crois qu'il veut dire qu'il va y a voir 2 points à différencier : d'un côté l'avancée en millésime et d'un autre côté le changement de modèle.
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

polo29sud @ 09/01/2015 - 10h45 a dit:

Je crois qu'il veut dire qu'il va y a voir 2 points à différencier : d'un côté l'avancée en millésime et d'un autre côté le changement de modèle.

Ouaip mais il avait déjà 1 ou 2 Icon je crois??

Je dois me planter je pense ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

@dd > mouette c'est un boulet, il voulait dire que ses vieilles rougnes c'était du 2009 et pas du 2010, mais ses icon qu'il vient d'acheter c'est du 2014 ;)

@goyter > ca va hein, 5 lattes ca marche encore... et là il a plutot acheté un tarif...et à ce tarif y'avait pas de 4 lattes... Franchement sur les surfaces, je comprend pas comment il fait R-one, pour en plus progresser comme ca avec ces tailles... entre 3.7 et 4.5 ya un putain de monde !

Je serais franchement sur le cul mouette si tu disais que tu voyais pas de diff... rien que sur les guidants/écoute, tu dois avoir des grosses diffs non ? Remarque c'est des 5 lattes ca doit etre moins flagrant...

Par contre la part de réponse due au neuf vs celle due au millésime, je peux pas te dire !
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 09/01/2015 - 10h59 a dit:

Franchement sur les surfaces, je comprend pas comment il fait R-one, pour en plus progresser comme ca avec ces tailles... entre 3.7 et 4.5 ya un putain de monde !

Bah, je pense que Goyter doit avoir sa petite idée la dessus ...

sinon 25 noeuds à la Coudou, je suis tenté pour y faire un "un saut" en fin de journée !
floriancao
Newbie
Newbie

Message par floriancao »

Salut a tous! Mes meilleurs vœux pour cette année !

Qu'elle soit riche en vagues et vent!

Vous pensez que ça peut naviguer ou cet après midi?

Sinon je serai dispose tout le week. Ça va rider
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

"Goyter Man" a dit:

pour moi tu as fait une connerie avec ces voiles.

1 / je me trompe peut être mais sur le dessin on dirait une 5 lattes ???  :blink:  quelle idée de se rajouter du poids dans la voile ?

2 / a moins que les icon n est pas une grande plage d utilisation je trouve dommage de ne pas couvrir plus large …genre comme r1 3.7 / 4.5 / 5.3.

mais bon je sais que tu veux pas de 5.3…donc j imagine que tu sais ce que tu fais...

Une 5.3 non je n'en veux pas, mais une 5.0 ça aurait été volontiers oui.

Ce qui est sur c'est que je voulais une 3.7, car j'ai découvert que c'était une surface qui me permettait de profiter des coups de carton, contrairement à la 4.0.

Du coup je pouvais faire :

*  3.7 - 4.2 - 5.0, mais alors il me manquait une voile de type 4.5 - 4.7, qui est la surface que j'apprécie le plus.

*  3.7 - 4.5 - 5.0, mais la le gap me paraissait vraiment trop important

Actuellement j'ai 4.7 en max sur une planche de 54.5 cm de large, et je plane plus tôt que la moitié des mecs en 5.3 avec une planche de 85 L, donc on peut pas dire que je sacrifie vraiment la plage basse.

Dans des conditions molles j'ai plus un problème avec ma planche qu'avec ma taille de voile, la Fanatic est bien étroite et montée en quad, elle est dure à faire avancer sous toilée et dans les vagues qui poussent pas.

Par rapport au choix des 5 lattes, c'est l'opportunité financière qui m'a décidé, mon choix se portait clairement sur des BlackTip en 4 lattes, mais l'offre n'était pas disponible sur ces voiles.

Cela étant, vue la région dans laquelle on navigue, ça me paraît pas déconnant du tout de rester sur des 5 lattes pour gagner en stabilité
Répondre