Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Yess bonne chtite nav au frais!!


La fine équipe plus un invité  (Edit  :) :diesel apparemment) ;D  ;D

Perso j'ai eu 2 onglées même light c'est relou, je vais sûrement vite investir dans les gants  :inn:


La 4m² bien ttirée çà le faisait, sauf à la fin c'est encore monté là j'étais out of range  :fear:

Chapeau bas effetcivement au Goyter qui a continué malgré les bonnes rafales  :blink:  et le plan d'eau tout blanc!!!


Rone comme dab qui s'envoie un front par bord, et Ptilou carrément plus à l'aise, vu aussi qques front du goyter  :lol:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Rone: je vais mettre 4.5

Ptilou : ouai moi aussi..

Rone: ah tu crois? Bon je met 3.7

;D


Nav limite basse au début. Mais ca plane correctement .. Puis en 2 sec le spot commence a bastonner!


Première catapulte du à une rafale : mon bout de harnais qui lâche.. (Je venais de faire mon jibe) un bord complet sans harnais dans ces conditions : ca muscle!!!  :pinch:


Biensur mes bouts de harnais de rechange sont à la maison .. Les seuls que j'ai c'est du 22 (au lieu de 30) heureusement Diesel me prête un 28.. Je rego en étarquant a donf ma 4.5...


Premier bord: une rampe .. Je decolle ..saut simple mais bien maîtrisé en l'air.. Puis un peu plus loin une autre rampe...impulsion je regroupe en l'air... Puis énorme rafale qui me fait partie en front... Atterrit sur le dos (enfin le côté avant du corps ) en gros plat! Oh putain Bordel de merde j'suis parti  front !  ;D

Ca m'a motiver pour renvoyer!

Je retourne au bord, demi tour... Une molle/rafale 40 /molle 10/rafale 40 et bim catapulte ..wish dans les côtes, épaule dans la voile...

Elite vs Épaule de viking : 0-1

Un panneaux a changer...


Goyter qui s'éclate en 4.0.. Je t'ai vue sur une belle vague en partant.. Beau slash dans sa face! Tu l'a bien ouverte celle la!! Dommage pas d'apn pour immortaliser...

C'était un GU Screw ou un Goyter? Ah ah feloch pour l'engagement!


Entre hier et aujourd'hui je suis cassé !! C'est pas beau de vieillir!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

R-one @ 08/02/2015 - 13h12 a dit:

ptit nav avec la team  :lol:  :lol:  :lol: , rencontré diesel : ravi d'avoir fait ta connaissance  :lol:


commencé avec Ptilou rejoint par goyter et DD : Desolé goyter pour le defaut de sms sur le spot : on c'est mal goupillé avec ptilou


nav en 3.7, gant cagoule, gilet et tout : je suis bien bien protégé.


c'est limite inf puis c'est progressivement passé en limite sup.


très impressionné par la maitrise de goyter dans ces conditions, il a lancé un gu scew dans un bon 40 à 45 kt ..... jolie en plus : il m'a meme obligé a lancer un fwd a en tourner un en plaine rafale  :pigekedal:  :pigekedal:  je le sentais pas trop celui la


Ptilou qui s'envoie bien, dans les saut t'es 50 cm plus haut de d'hab; planche ou plan d'eau : peut etre un peu des 2.  :love:  :love:


DD qui c'est remis sur le chemin du FWD.  B)  B)


Plan d'eau plutot sympa, quelques rampes .... j'ai bien aimé ... bonne session a FWD : ca jetais bien (dans les déventes  :blink: )


pas de photo a venir (je me sentais pas de nav avec le casque)




oh yeeeesss  trop content de ma combo black local / Ezzy elite 4 ce jour  :D  Juste ce qu il fallait.

1et temps en mode fwd avec les zamis

2iem temps en solo sur le bowl qui  s`est leve

le petit bowl qui s est mis en place avec un angle un peu dfferent (vague qui allait dans la baie), me suis reggale en Gu s crew et aerial dont un j aurais aime que ptilou soit avec son appareil…projection totale de la vague qui fermaient..oh bordel j avais du cul sur le timing aujourd hui  :D
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 08/02/2015 - 14h00 a dit:

Rone: je vais mettre 4.5

Ptilou : ouai moi aussi..

Rone: ah tu crois? Bon je met 3.7

;D


Nav limite basse au début. Mais ca plane correctement .. Puis en 2 sec le spot commence a bastonner!


Première catapulte du à une rafale : mon bout de harnais qui lâche.. (Je venais de faire mon jibe) un bord complet sans harnais dans ces conditions : ca muscle!!!  :pinch:


Biensur mes bouts de harnais de rechange sont à la maison .. Les seuls que j'ai c'est du 22 (au lieu de 30) heureusement Diesel me prête un 28.. Je rego en étarquant a donf ma 4.5...


Premier bord: une rampe .. Je decolle ..saut simple mais bien maîtrisé en l'air.. Puis un peu plus loin une autre rampe...impulsion je regroupe en l'air... Puis énorme rafale qui me fait partie en front... Atterrit sur le dos (enfin le côté avant du corps ) en gros plat! Oh putain Bordel de merde j'suis parti  front !  ;D

Ca m'a motiver pour renvoyer!

Je retourne au bord, demi tour... Une molle/rafale 40 /molle 10/rafale 40 et bim catapulte ..wish dans les côtes, épaule dans la voile...

Elite vs Épaule de viking : 0-1

Un panneaux a changer...


Goyter qui s'éclate en 4.0.. Je t'ai vue sur une belle vague en partant.. Beau slash dans sa face! Tu l'a bien ouverte celle la!! Dommage pas d'apn pour immortaliser...

C'était un GU Screw ou un Goyter? Ah ah feloch pour l'engagement!


Entre hier et aujourd'hui je suis cassé !! C'est pas beau de vieillir!




cool pour le presque fwd …c est ton w end forward !!  :dev:  :dev:



Bien un gus screw…  désole pour les bouts de harnais le genre de truc ça traine 10 ans dans la caisse et le jour ou tu le veux il est pas la.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 08/02/2015 - 14h00 a dit:

. Dommage pas d'apn pour immortaliser...

C'était un GU Screw ou un Goyter? Ah ah feloch pour l'engagement!!




c est ou le buro des réclamations ? je vais me plaindre que t ai pas pris ton APN  :fear:  :fear:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

bureau des réclamations : https://www.facebook.com/PtilouPict

mais un autre shooting était en préparation pour cet aprés midi (la miss en trompette devant 300 personnes..) ... du coup... pas sur que la réclamation soit entendue  ;D


je savais que c t un GuScrew.. c t juste pour la blague que l'on c'est faite en te voyant le balancer ..  ;)


ouep.. dommage pour le fwd.. car j'étais bien chaud après ce que j'avais fait sans le vouloir  ;D


matos rangé.. pff une semaine de malade encore qui se profile au boulot... vivement que je gagne au loto !! (faudrait déjà jouer je crois..  ;D )
guillaume13
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 18:09
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par guillaume13 »

felicitation a ceux qui se sont mis a l'eau ce matin  :pirate:

cet apres midi pour moi c 'était ballade en famille a carro

dans le style mer blanche on peu pas mieux faire


Posted Image


et dans le style vague bien creuse pas mieux non plus


Posted Image


la sa commence a faire long vis ma vie de pingouin vivement une amélioration des températures  :fear:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Pointe Rouge en mode 'Cold Hawaii'


un froid sec qui pique sur la plage ... mais une fois sur l'eau, ben ... pas froid du tout

2h de nav en 75 + 5,0m²

le NNO n'a pas vraiment passé les 25/28 kts .... bizarre, on s'attendait à + ?


2 kiters et 5 planches... bref private session avec mes potes du club


vagues faciles à lire et à enrouler ===> du classic surf .... hhuuummm  :love:


Posted Image
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Altoids @ 08/02/2015 - 18h18 a dit:

Pointe Rouge en mode 'Cold Hawaii'


un froid sec qui pique sur la plage ... mais une fois sur l'eau, ben ... pas froid du tout

2h de nav en 75 + 5,0m²

le NNO n'a pas vraiment passé les 25/28 kts .... bizarre, on s'attendait à + ?


2 kiters et 5 planches... bref private session avec mes potes du club


vagues faciles à lire et à enrouler ===> du classic surf .... hhuuummm  :love:


Posted Image




JOLI
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par diesel »

Toute petite nav en 95l et 4,2m² aux Renaires ce matin.


D'abord, arrivée en mode malpoli. Je pose ma caisse sur l'aire de gréage. Et bien, pas une remarque désobligeante. Juste Ptilou qui me conseille d'avancer un peu.


Pour la nav, deux fois 300m et rentre à la maison. Tant que j'étais dans la petite baie, ça allait, mais dès que j'ai franchi la limite de la pointe au nord, ma planche s'est envolée. Pas le matos et pas le niveau pour ces conditions. Retour à la plage (comme disait Clint Eastwood : Sage est l'homme qui connaît ses limites :gene: ).


Fait la connaissance des habitués du lieu : Ptilou4000, Goyter man, R-one, Douardoin...


Amicalement.


Jean-Marie
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Une des belles sessions à Big Bay cette année , top vagues un peu écrasées sur ces tofs....

Posted Image
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

ric92 @ 08/02/2015 - 20h56 a dit:

Une des belles sessions à Big Bay cette année , top vagues un peu écrasées sur ces tofs....

Posted Image



J'aime la photo, on sent que t'engages, t'as dû progressé enf.. ;)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Merci Julien , j espere un peu ...?

Meme jour

Posted Image
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

ric92 @ 08/02/2015 - 20h56 a dit:

Une des belles sessions à Big Bay cette année , top vagues un peu écrasées sur ces tofs....

Posted Image




JOLI !!!  :love:


j'M bien les bottom sur-bordé

on voit la vague au dessus la voile
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

bon maintenant que tu es rentré Ric ...  => CR avec plein de photos steup !!!  :lol:
Répondre