Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
saljul
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

R-one @ 15/02/2015 - 18h22 a dit:

Ca veux dire que la planche de ben, initialement en quad marche bien mieux en twin : grosse glisse, vive, radicale, top :love:  : j ai adore. Elle manque de glisse en quad light comme quasi tout les quad que j ai teste

Conclusion top planche , sauf que je suis pas assez fin sur mes appuis pour faire bien fonctionner un twin: suis trop mauvais :pigekedal:  (Je me tatte a prendre la planche de ben,  pas sur de me faire a un twin

Quand Goyter demandait des ailerons quad en test pour sa board, j'avais posté qu'il devrait essayer en TWIN :inn: ...

Fais une mise à jour sur ton "niveau", je crois que t'es plus la grosse merde que t'étais  :p  :lol:  :fear:

En plus c'est un à priori, t'as pas décroché au bottom?

Perso j'ai jamais eu à réfléchir sur mes appuis en fonction de twin, quad, tri. ça marche ou pas.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

c'est pas en surf que ca coince, au contraire  :lol:

par contre pour remonter au vent et se placer j'étais sur des oeufs (c'est chiant). c'est la que j'ai besoin d'appuis 'puissant', ca se travail bien sur mais je préfère un bon truster  :fear:   / twin, ca accroche plus pour se placer; :fear: / quad c'est plus joueur en surf.

elle est a optimiser, le test c'est fait en enlevant simplement les latéraux (des 12) et en conservant les centraux d'origine  (des 16 ?).... (ca fait une belle différence de surface d'aileron a l'eau) : peu etre qu'avec de meilleurs centraux ??

par contre ce montage avec la planche de la jumelle : quelle révélation (il y a moyen de gagner en glisse il n'y avais pas les obturateurs).

je la sentais bien cette planche mais lors des test montés en quad je trouve qu'elle freinait dans le light ... pb reglé  :pirate:  elle a  une explosivité en surf monstrueuse : je surfais très court, precis en concervant de la vitesse : top :lol:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ah bah oui lol, il lui faut des ailerons un peu moins gras, plus longs et verticaux :)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Y a de l air autour de Carro?
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Au fait j'oubliais:

Ptilou qui m'annonce 30k hier à Carro:

Posted Image

;D  ;D  ;D

Fallait que je la sorte quand même  :inn:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ric92 @ 16/02/2015 - 09h59 a dit:

Y a de l air autour de Carro?

A priori nan... çà reste dans le couloir du Rhone... par contre çà caillote ce matin
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

R-one @ 16/02/2015 - 06h33 a dit:

c'est pas en surf que ca coince, au contraire  :lol:

par contre pour remonter au vent et se placer j'étais sur des oeufs (c'est chiant). c'est la que j'ai besoin d'appuis 'puissant', ca se travail bien sur mais je préfère un bon truster  :fear:   / twin, ca accroche plus pour se placer; :fear: / quad c'est plus joueur en surf.

elle est a optimiser, le test c'est fait en enlevant simplement les latéraux (des 12) et en conservant les centraux d'origine  (des 16 ?).... (ca fait une belle différence de surface d'aileron a l'eau) : peu etre qu'avec de meilleurs centraux ??

par contre ce montage avec la planche de la jumelle : quelle révélation (il y a moyen de gagner en glisse il n'y avais pas les obturateurs).

je la sentais bien cette planche mais lors des test montés en quad je trouve qu'elle freinait dans le light ... pb reglé  :pirate:  elle a  une explosivité en surf monstrueuse : je surfais très court, precis en concervant de la vitesse : top :lol:

Ma Goya a au contraire une tres bonne glisse et son vrai point fort c est de me permettre d etre ou j ai besoin sans galerer. Ce qui fait que je suis  bcp plus souvent en situation de surf et en meilleur posture . Au surf c est pas aussi fluide que la Craft dans la tranche haute du vent ( > 27k quand je passe en 4.2) mais en tranche basse c est de la balle ...

Je reste comme ça ( avec 2 planches ) jusqu a l été prochain voir meme l hiver prochain et je repasserai certainement en planche unique avec le meme modele en 85L  si je progresse encore sur la tranche 17/22k ...

Pour la Tabou quadster( montée en quad)  j ai l impression d avoir exploré que 10% de la board et pourtant je suis a l aise avec ,elle me parait moins compliquée que je le pensais . Mais bon je la sors qu au dessus de 25K établis ça facilite la tache  ....
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

douardouin @ 16/02/2015 - 10h05 a dit:

Au fait j'oubliais:

j'tai pas dit a Carro j'tai dit à PSL ...

regarde les relevés... qd Rone t'as appelé.. (13h45) il y avait 27/30 kt

mais bon je pense que tu étais justement en pleine action à ce moment de la journée :

Posted Image

et que du coup tu es arrivé après la bataille (ou ta purée.. au choix)

;D  ;D
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 16/02/2015 - 10h13 a dit:

douardouin @ 16/02/2015 - 10h05 a dit:

Au fait j'oubliais:

Posted Image

j'tai pas dit a Carro j'tai dit à PSL ...

regarde les relevés... qd Rone t'as appelé.. (13h45) il y avait 27/30 kt

mais bon je pense que tu étais justement en pleine action à ce moment de la journée :

et que du coup tu es arrivé après la bataille (ou ta purée.. au choix)

;D  ;D

dadada.. j'étais le premier à Carro ;)

enfin après Fab qui étais déjà à l'eau  :glasses:  ^^

Edit: n'empêche que sur le coup, je me suis dis que vous me faisiez une mauvaise blague... genre à m'attendre en surf sur le spot et me voir débarquer avec mon matos de wind  ;D  ;D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

douardouin @ 16/02/2015 - 10h17 a dit:

Edit: n'empêche que sur le coup, je me suis dis que vous me faisiez une mauvaise blague... genre à m'attendre en surf sur le spot et me voir débarquer avec mon matos de wind  ;D  ;D

Rrrohhhh non... pas nous.... pas ca.....   :inn:   ;D  ;D  ;D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

uuuhhh les prévisions sur la semaine, c'est pas glop  :(

je sens que JB va bien nous énerver avec ses nav d'expat ....  :pinch:

@Ben ...  J- 6 ???  :)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Altoids @ 16/02/2015 - 14h28 a dit:

nop... J - 5 ... ou 4 si on ne compte pas aujourd'hui...  :lol:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

ptilou4000 @ 16/02/2015 - 16h07 a dit:

Altoids @ 16/02/2015 - 14h28 a dit:

nop... J - 5 ... ou 4 si on ne compte pas aujourd'hui...  :lol:

? Fuerté ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Cabo verde nan ?
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 16/02/2015 - 16h54 a dit:

Cabo verde nan ?

Ah ouai .....  B)  C est marrant j y pense plus au Cap vert .. C est ptet parceque c est la periode de RSA....

Chui en train de cheker un Moulay en Avril ou un Fuerté fin Mars sur une semaine ,ya des vols directs de Mrs .....  :rolleyes:
Répondre