Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

prado 84l 4.2
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

me suis fait un panneau de la 3.7  :unsure:  :unsure:  :unsure:

merci saljul pour le depot a la voilerie  ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Retour Prado, suite aux conseils de RIC

j'arrive, jolies conditions, belles petites vagues (75 CM) et du vent

je met 3.7, et je me fait une bonne demie-heure vraiment sympa

ou j'enchaine de bons surfs comme j'aime (cad facile)

dommage le vent baisse et plus rien dans la zone de vague

j'ai bien tirer des bords au large mais bon

j'aurais du arriver plus tot ...

Vu RIC et Fab

Le boules Rone. Comment t'as fait ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Vos analyses techniques sont les bienvenues, j'ai déja eu un debrief sur facebook de coach mouette, et oui en effet j'ai honte, mes mains sont désespérement immobiles ou alors bougent à l'envers de ce qu'elles devraient, je vais me donner une excuse en mousse et dire que c'était parceque les conditions étaient un poil différentes de mes habitudes, moins sideoff et que je me met en difficulté en attaquant le bottom très au pres, collé à ma voile, tout cela perturbant mes réflexes (oui oui excuse en mousse on est d'accords).
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Merci à Alto et R1 de bien m avoir briefé ce matin . J étais sur le point de vous rejoindre mais en passant par le Prado ça venait juste de repartir j ai donc gréé 4.2+84L pour une bonne heure de nav  avec Serge et Fab sur qui je me suis calé , c étatit bien instructif!!

Rien d extraordinaire mais nav bien rythmée ( faut dire que je me suis enquillé un bon red bull d entré ça aide!!)  :blink:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 25/02/2015 - 16h30 a dit:

Merci à Alto et R1 de bien m avoir briefé ce matin . J étais sur le point de vous rejoindre mais en passant par le Prado ça venait juste de repartir j ai donc gréé 4.2+84L pour une bonne heure de nav  avec Serge et Fab sur qui je me suis calé , c étatit bien instructif!!

Rien d extraordinaire mais nav bien rythmée ( faut dire que je me suis enquillé un bon red bull d entré ça aide!!)  :blink:

Un Red Bull avant de faire du sport comme de la planche, non seulement c'est contreproductif, mais en plus ça peut être très dangereux, surtout pour toi qui n'a plus 20 ans !!!  :o  :o

Attention je suis sérieux la, ça fait augmenter le rythme cardiaque et la tension de manière importante, si on rajoute le froid, la combi qui sert le torse et les efforts très violents de la planche dans les vagues on a les conditions pour déclencher un arrêt cardiaque

Sources :

- http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131001.OBS9149/red-bull-burn-monster-alerte-rouge-sur-les-boissons-energisantes.html

- http://www.docbuzz.fr/2012/06/08/123-boissons-energisantes-quels-sont-les-risques/
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

rrdwaveone @ 25/02/2015 - 15h46 a dit:

j'ai essayer de surfer a ton niveau mais j'ai été puni  B)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

je confirme pour le RedBull c'est pas trop bon ce truc la, ma femme est pharmacienne, elle me l'interdit meme si ca pourrait lui rendre service  :fear:

maintenant c'est peut etre parcequ'elle n'en vend pas dans sa pharmacie !!!

Rone, tu me fais rire ... FWD ?
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Il a fait un bel aerial crash!

Réré pas terrible. Dur retour à la réalité:(
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Mouette @ 25/02/2015 - 16h53 a dit:

ric92 @ 25/02/2015 - 16h30 a dit:

Un Red Bull avant de faire du sport comme de la planche, non seulement c'est contreproductif, mais en plus ça peut être très dangereux, surtout pour toi qui n'a plus 20 ans !!!  :o  :o

Attention je suis sérieux la, ça fait augmenter le rythme cardiaque et la tension de manière importante, si on rajoute le froid, la combi qui sert le torse et les efforts très violents de la planche dans les vagues on a les conditions pour déclencher un arrêt cardiaque

Sources :

- http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131001.OBS9149/red-bull-burn-monster-alerte-rouge-sur-les-boissons-energisantes.html

- http://www.docbuzz.fr/2012/06/08/123-boissons-energisantes-quels-sont-les-risques/

Merci François pour l info et pour la mise en garde on sait jamais . Mais franchement en lisant bien l article jusqu au bout c est pas du foutage de gueule ? 1 red bull égale 2 expresso !! Je bois 1 litre de café le matin avant  d émerger . On nous ressasse la meme histoire de nana qui est morte etc ( C etrait l argument de la mere Bachelot quand elle était ministre avant qu elle soit déboutée de l interdiction de Redbull); Aussi si je devais mettre ma fille en garde contre toutes les boissons supposées dangereuse pour elle , je commencerai par la Vodka qui va bien souvent avec mais contre qui personne ne s élève  ;) ...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

la vodka c'est des plantes c'est pas chimique, c'est sans danger  :fear:
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

R-one @ 25/02/2015 - 18h22 a dit:

rrdwaveone @ 25/02/2015 - 15h46 a dit:

j'ai essayer de surfer a ton niveau mais j'ai été puni  B)

Sans être mauvaise langue... Je crois que vous êtes sur la même longueur d'onde... toi un panneau lui un mat...

Pas de doute... Ok je sors...

Bon de retour des réré rien d'extraordinaire: fort, irrégulier et tout plat...En même temps nous avons réussi a planer donc pas le droit de se plaindre...

J'ai fait la connaissance de plein de dw13: altoïde, rone, saljul (mais rapide...) et spécial dédicace a Patt4 (Merci pour la vis je te la rend a la prochaine visite... :top )

A la prochaine...

Nb: je vous mets quand même les conditions d'hier la coucou 24/02/15 mais sous un autre angle...

Posted Image
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

RéRé avec R1, JuJu, Patt, ...

75 + 4,0m²

un peu compliqué ... le vent qui oscille entre 25 et 40 kts  et les vagues trop confidentiels

Merci wawane pour le conseil .... "appuie plus sur le pied avant au bottom"

Spoiler  :D  miam miam ... plus de rail immergé ... plus de vitesse !!!

Posted Image

fait la connaissance de AirChachoo... cool
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

+1 avec Ric

je bois 6 cafés par jour

mon coeur bat à 48 p/mn

ma tension est entre 11 et 12

et 1 ou 2  Redbull avant les nav,... ça me sert uniquement à l'apport en glucides
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Chacun sa tolérance, je bois un redbull ca va, deux je commence à plus me sentir bien, j'ai passé une seule fois les 2 dans la journée et j'étais vraiment pas au top après ;)
Répondre