Comparer l'australie avec les spots de planche de cape town ca n'a juste pas de sens, en australie y'a des attaques quasiment tous les mois, et des morts tous les ans... Là bas je faisais carrément pas le cake dans l'eau jpeux te dire !
http://www.stopsharkcagediving.com/south_africa_shark_attack_file.htmIci t'as l'historique, je vais pas me le tapper en entier mais ces 10 dernieres années, y'a que deux attaques recensées sur la cote ouest, 1 pecheur qui à choppé un shark et s'est fait croquer un bras/des doigts et un gars qui a eu une lacération du petit doigt en faisant de la plongée, tous les autres accidents ont eu lieu de l'autre coté de cape point, aucun sur des spots de planche.
Il faut remonter à 2003 pour avoir des attaques dans le coin (Melboss et Table view dont un mort) et un snorkeler à Scarborough (bon là faut vraiment avoir envie de chercher la merde !!)
C'est dommage de passer à côté de telles conditions pour ca, t'aurais eu plus de chance de te faire poignarder au cap vert que croquer par un shark ici

Bon après je sais bien qu'il n'y a rien de rationnel dans les phobies et que les stats servent à rien, mais franchement faut pas croire que je risque ma vie à chaque fois que je rate un jibe