Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 04/04/2015 - 13h34 a dit:

la modularité n'allonge pas la voiture !

j'avais un pote qui en avait une, sa planche devait être logée en diagonale et plutot en hauteur avec le voiles c'était franchement le bordel

maintenant si T2M achete une stobby, ca le fera

2 boards l une sur l autre cote passager car siege V et AR a plat  ..contrairement a la clio ….  ;-).
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 04/04/2015 - 15h21 a dit:

j'avais un pote qui en avait une, sa planche devait être logée en diagonale et plutot en hauteur avec le voiles c'était franchement le bordel

2 boards l une sur l autre cote passager car siege V et AR a plat  ..contrairement a la clio ….  ;-).

t'as même fait le maroc en twingo ...  ;D

bon ca c t la premiere version de twingo... les nouvelles ??  ^^
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 04/04/2015 - 15h51 a dit:

Goyter Man @ 04/04/2015 - 15h21 a dit:

t'as même fait le maroc en twingo ...  ;D

bon ca c t la premiere version de twingo... les nouvelles ??  ^^

Exact  :D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

passage sur la cam de carro : des vagues; petard, je me suis fait avoir :  :angry:  vivement les reports!!

sur le coup je vais engranger des points familles au taquet !!!!

bonnes fetes a tous  :love:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

2h de nav à la Pointe Rouge

mix vagounettes et clapot .... pas glop

mais dépucelage de ma T88 (+5,3m²)

là aussi, dans des conditions ultra modestes ( ONO 17/25 kts) ... on arrive à jouer avec le moindre clapal

ces triwave refusent le tout droit !!!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

bon petit report de ce soir....

gros nuage qui bloque le vent... seul les legers arrivent à s'en tirer... belles vagues...

le nuage se dégage lentement... le vent prend de tours.. je met 5.0 (de toute façon j'ai deposé la 5.7 au marin... donc pas le choix..) premier bord full taquet... je me dit que ca va être bueno...

jibe, chope une belle houle.. puis en 2 sec.. le vent passe direct N limite NE... plus de vent du tout dans la barre... rien a faire je rentre à la nage...

la cabane fonctionnait en vent... mais pas top en vague..

bref... rien d'etraordinaire... même si ceux qui savent s'en sortir dans le ligth (Rone par exemple) se sont gaver !

demain... à l'aube.. mais je suis quasi sur que les vagues auront disparues... :huh:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bin je m'en suis pas si mal sorti malgré une contrainte qui m'a fait être dispo à 18h seulement

A 16h30 la webcam donnait super envie et j'étais pret à faire la route jusqu'à Carro, mais à 18h ca venait de tomber, alors j'ai décidé de filer au prado

Sur place de très jolies vagues à surfer (sans voile), des planchistes à l'eau qui ont du mal à planer.

J'ai d'abord envisagé de prendre mon surf, mais une petite rafale m'a fait changer d'avis.

En fait le vent est monté une minute après que je me sois mis à l'eau, il faisait bien beau et chaud, c'était top.

Peu d'air dans la zone de surf, pas mal de surfeurs et trop d'eau actuellement, du coup j'ai surtout sauté.

Gros entrainement au forward, je continue de faire qques petits progrès, enfin je trouve :-)

Pas un seul forward chevilles au sec, mais plusieurs vraiment pas mal.

Le vent est franchement monté, j'ai hésité à mettre 4.2, mais c'était sous estimer la plage d'utilisation énorme de mes nouvelles voiles. Un petit coup de tension au wish et c'était impec !

A la fin j'ai reculé mon pied de mat d'un cm, c'était vraiment mieux, nez plus haut sur l'eau et planche plus libérée, marrant comme un petit réglage comme ça a son importance
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Moche la bascule nord ptilou' c est le cote chiant de Carro.

@mouette, avec ma craft (3ans, aucun pet  :p ); a chaque fois que je galere c est que le pdm est mal place, ca se joue au cm' voir pire, l aileron a recule :(  . idem avec les voiles. Matos tres sensible au reglage.

C est pour cela que je suis impressionne des repports d alto qui regle bien ces nouvelles boards des le premier test, la pate d un ancien coureur pwa :love:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

lol faut voir aussi l'aspect nouvelle boards, les sensations sont forcément différentes, et parfois meme mal reglé c'est mieux que l'ancien ;)

Moi aussi j'étais content de ma nouvelle board au début, pourtant je me suis résigné à ravancer un poil mon PDM après quelques sessions ici et ca m'a encore plus changé la vie !

On est pas à l'abris d'un Alto encore plus content de son matos quand il aura découvert un petit réglage qui va encore mieux :D

PS: alto, ca manque de photos quand meme ces reports ;)

EDIT : PS2 : ah non vu les tofs sur le topic dédié ;) T'as quoi comme ailerons fournis avec ? des mfc g10 ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Je lui souhaite

mais il a une idee tres precise des reglages, peu de hazzard. Ca m epate :lol:

lors des test flikka, j ai ete emmerde pour le pdm' j ai du modifier le reglage au premier bord :unsure:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

T'as pris quoi au final Alto? j'ai pas suivi... T88 ? Tiga?  :inn:  Thommen?? :inn:  :inn:   Tabou ??

edit : Ok vue la board Alto.... fanaToc ...  ;D

Edit 2 : petite nav avec le fab et Goyter ce matin aux réré... rien d'extraordinaire juste un concours de virement de bord avec le goyter, qqs back/push foireux car vagues foireuses... tentative de table top... hum hum... va falloir prendre plus d'envergure  ;D  ;D  sinon on c'est amuser dans les 20 cm de vague au bol dans les 20 cm de fond.... bref... on a nav...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Salop de fab..non content d avoir appris le forward nickel en 2 ans, le voila qui fait des moves de freestyle que je comprends meme pas ce qu il fait.

Putain ca remet en question  :angry:   :D

a part un petit aeriel tweake sur un mini houlette…et qq loops cucul pas au sec…avec Ptilou on a fait dans l Extrem….concours de virement. ..  :fear:  :fear:  :D  :D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Ah ouaip ... mes nlles Fanatoc m'ont agréablement surpris ...  ouf !  :rolleyes:

J'etais resté sur une bonne impression apres avoir testé la 76 au Marin et la 81 à Moulay

Mes réglages ... Je les connais bien,

Dès que je me sent bien sur une board de loc ... je mesure tout !  :glasses:

Et je fais des 'modèles' par type de planche

Après ... avec une planche genre 'Stubby', mes modèles deviennent illico obsolètes !  :pinch:

Le seul truc que je  doit bidouiller c'est avancer / reculer le set d'ailerons ???

on verra, mais qques fois, les réglages médians ne sont pas si mal
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 05/04/2015 - 13h37 a dit:

Dès que je me sent bien sur une board de loc ... je mesure tout !  :glasses:

Et je fais des 'modèles' par type de planchel

Enorme….   :pinch:  B)  :D

a donf le Alto
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Altoid, il laisse rien au hasard, j'ai honte de mes réglages par défaut ...
Répondre