Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Chichois XXX
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 25 août 2012, 17:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Chichois XXX »

Bobo @ 09/05/2015 - 13h09 a dit:

J'étais au Jaï ce matin, 20-25 nœuds...


Ça avait l'air de baisser vers 11:30, mais la ça semble repartir...




Chouette session au Jaï ce matin mais le vent était assez variable en force.

Du coup, j'ai préparé deux gréments 5m et 5.9m pour être à l'aise. Du soleil et du vent et en conséquence beaucoup de monde. Ca commence à sentir l'été.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

retour le jai, bah 30 minutes max en 4.2 et le vent est tombé ...

ca valait pas le voyage


sinon j'ai essayé la planche de Louis

les conditions étaient faibles mais j'ai bien aimé les sensations dessus, j'étais avec sa 5.0 M EZZY.

pour une planche de plus de 100 L(et mes 68KG) je l'ai trouvé très maniable

faut que je l'essaie avec un peu plus de vent maintenant !


peut être demain matin ...à l'aube  :D
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

j'allais partir quand les relevés sont tombés, sur le jaï, du coup nav' à la maison en 4,6 à Champigny, pas terrible, car des couloirs de vent très variables, mais ça fait du bien d'aller à l'eau sous ce soleil. B)
boubou13
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 26 juin 2005, 16:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

Nav au Jai C9 avec Djudju  4.7/74l de 11:30 à 15:00 puis le vent est tombé  :pinch:  :pinch:  C'etait quand m^me sympa  :D  :D
vincent13
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:04
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par vincent13 »

bah ca fait du bien une bonne session avec tout le monde, pleine balle , reglages et bon feeling !
vincent13
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:04
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par vincent13 »

C9 aussi pour moi, 75l / Ezzy 5.2 vert. Tres sympa, 10:30 - 14:00
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Nav au Jai de 10h30 à 12h, côté Marignane


Ca faisait longtemps que j'y étais pas allé, je suis assez partagé car d'un côté c'est bien de vouloir préserver la plage du Jai, et d'un autre c'est super dangereux de naviguer au milieu des kites débutants.

J'imagine même pas le bordel que ça va être cet été


J'ai mis 4.7, cette voile a vraiment une super plage d'utilisation, je la tient sans problème à plus de 30 nds c'est top.

Je suis descendu 2 fois à C9 mais je n'ai reconnu aucun pote, du coup un peu deg de naviguer seul.


J'ai fait un gros training forward, je continue mes progrès c'est cool, la clé de tendre la jambe avant est super efficace.

Ma rotation est devenue bien horizontale je pense, je n'ai presque pas entendu ma têtière toucher l'eau dans ma rotation, et la plupart du temps ça ne gênait pas.


Faut que je pense à bien reculer ma main arrière sur le wish pour lancer plus fort la rotation est poser plus droit


A part ça  l'eau est super chaude, j'aurais été mieux en 3/2
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

Petite nav également en 4,7 et 100l...


Mais vraiment cool pas trop de monde et ça fait du bien... Mais ils étaient ou les 30nds annoncé par le guru?
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par jmj »

Cedexki @ 08/05/2015 - 22h34 a dit:

Salut

Tu as une entrée pas très loin du Mc do avec un portail noir pas très bien indiqué en effet. Tu ouvres tu rentres avec ta caisse tu descends un chemin jusqu'à l'étang. C'est normalement réservé aux adhérents mais tu peux venir essayer ss pb.  C'est plutôt sympa (ambiance et spot (flat), et idéal en famille je trouve.




Bon, on a trouvé le portail mais celui-ci était fermé à clé, pas grave on est allé naviguer à Fos : vent irrégulier mais des belles conditions tout de même et du "gratin de locaux".
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 09/05/2015 - 22h06 a dit:



Je suis descendu 2 fois à C9 mais je n'ai reconnu aucun pote, du coup un peu deg de naviguer seul.





en même temps si tu ne préviens pas...  :huh:


idem que RRD... petite nav trop courte... en 5.0.. ligth pour partir au planning.. mais une fois parti ma board maintien bien la vitesse c'est coolos !


j'ai réussi un beau virement (tjrs babord) en restant planning (aide avec une "petite" ondulation pour le conserver)


dommage que le vent soit tombé je commencé des exercices de fwd... pas pu faire ce que je voulais..


bon sinon cet aprés midi... début d'aprés midi.. je vais faire un tour de SUP (surement avec Fab) départ de Sausset pour aller .. on verra.. si cela tente certain(e)s d'entre vous..
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cedexki »

jmj @ 10/05/2015 - 10h25 a dit:

Cedexki @ 08/05/2015 - 22h34 a dit:

Salut

Tu as une entrée pas très loin du Mc do avec un portail noir pas très bien indiqué en effet. Tu ouvres tu rentres avec ta caisse tu descends un chemin jusqu'à l'étang. C'est normalement réservé aux adhérents mais tu peux venir essayer ss pb.  C'est plutôt sympa (ambiance et spot (flat), et idéal en famille je trouve.




Bon, on a trouvé le portail mais celui-ci était fermé à clé, pas grave on est allé naviguer à Fos : vent irrégulier mais des belles conditions tout de même et du "gratin de locaux".





Bizarre en rentrant du jai vers 14h/14h30 j'en voyais qui naviguait en partant de la base. Vas voir sur le site ou appel avant ce sera plus simple ;)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

hier j ai fait un carro free ride rigolo en 5.3…qq speed loop, virement clew first, a contra pour m occuper


puis qq `series` de 15cm…puis une bombe de 40 a 3 rolliers qui a sauve la sess  ;D


ca se chauffer pour le défi wind,..2 tandems sur l eau  :pinch: ..
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Cedexki @ 10/05/2015 - 12h28 a dit:

jmj @ 10/05/2015 - 10h25 a dit:

Cedexki @ 08/05/2015 - 22h34 a dit:

Salut

Tu as une entrée pas très loin du Mc do avec un portail noir pas très bien indiqué en effet. Tu ouvres tu rentres avec ta caisse tu descends un chemin jusqu'à l'étang. C'est normalement réservé aux adhérents mais tu peux venir essayer ss pb.  C'est plutôt sympa (ambiance et spot (flat), et idéal en famille je trouve.




Bon, on a trouvé le portail mais celui-ci était fermé à clé, pas grave on est allé naviguer à Fos : vent irrégulier mais des belles conditions tout de même et du "gratin de locaux".





Bizarre en rentrant du jai vers 14h/14h30 j'en voyais qui naviguait en partant de la base. Vas voir sur le site ou appel avant ce sera plus simple ;)

on peut se garer juste avant l'entrée de la base nautique, ya un parknig avec une vingtaine de places

là : https://www.google.com/maps/place/43%C2%B028'50.2%22N+5%C2%B013'32.3%22E/@43.48062,5.225632,200m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0!6m1!1e1


puis on descend le matos à pied (100m) et mise à l'eau devant le club
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Bobo »

Une question bête: il y a un intérêt particulier à aller au CN de Rognac plutôt qu'au Jaï?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Bobo @ 10/05/2015 - 21h28 a dit:

Une question bête: il y a un intérêt particulier à aller au CN de Rognac plutôt qu'au Jaï?




Plus pres de chez toi si th'abites plus pres de Rognac que du Jai?
Répondre