Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par polo29sud »

C'est incroyable cette histoire au Jaï!

J'espère que ça ne va pas en rester là et que l'agresseur et les flics "complices" vont ramasser!
boubou13
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 26 juin 2005, 16:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

Bobo @ 23/05/2015 - 08h27 a dit:

Pas côté piscine/camping, mais il le serait côté c9 (je sais pas comment on fait pour y accéder)




sortie La Mede depuis l'A55 en venant de  Marseille, tu prends direction Chateauneuf puis au rond point aprés Carrouff tu prends à Gauche, tu passes sur le pont et tu vas tout au bout.... et c'est là  :D  :D


Hier soir pas mal de Kite du coup...  :blink:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

boubou13 @ 23/05/2015 - 10h46 a dit:

Bobo @ 23/05/2015 - 08h27 a dit:

Pas côté piscine/camping, mais il le serait côté c9 (je sais pas comment on fait pour y accéder)




sortie La Mede depuis l'A55 en venant de  Marseille, tu prends direction Chateauneuf puis au rond point aprés Carrouff tu prends à Gauche, tu passes sur le pont et tu vas tout au bout.... et c'est là  :D  :D


Yier soir pas mal de Kite du coup...  :blink:




Ben alors personne rale?  :fear:
vincent13
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:04
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par vincent13 »

t'inquiete que le centre hypique va bien trouver qqch pour faire degager tout ce monde !




d'facon y po de vent ...
Chichois XXX
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 25 août 2012, 17:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Chichois XXX »

C'est des mesures extrêmes au Jaï, qui risquent malheureusement de se renouveller. Dans cette histoire où les plancheux n'ont rien à voir, on trinque quand même.

Certes, je déplore  le comportement de certains kiteux (pas tous, ce n'est pas une généralité) qui comme j'ai vu le WE dernier, prenaient tous les risques (saut, vitesse excessive, passage au ras des gens à pleines balles,..) tout à fait au bord dans les zones de départ. Ou ceux qui sautent sans regarder que vous êtes sous leur vent. M. les kiteux faites gaffe aux autres.

Ce qui serait bien, comme c'était le cas avant, c'est de les contenir dans la zone située après le petit pont. Là pas d'habitation, moins de risque.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

réponse


Bonjour,


Suite à des évènements fâcheux entre pratiquants du kitesurf et des riverains, l’autorité territoriale a été dans l’obligation de prendre des mesures d’urgence d’interdiction temporaire de la pratique du kitesurf sur le quartier du Jai. Ces mesures temporaires concernent la période du vendredi 22 Mai 2015 au mercredi 27 Mai 2015. Elles ont été prises dans un souci d’apaisement face à des éléments troublant l’ordre public. En effet, samedi dernier deux personnes ont été blessées lors d’une altercation et un début d’attroupement opposant un groupe de kitesurfeur et un groupe de riverains a failli dégénérer. Des informations laissant à penser que des actions allaient être entreprises durant le week-end par les résidants du quartier ont amené Mr le Maire à réagir dans le cadre de ses pouvoirs de police et son obligation de veiller au bon ordre et à la sécurité publique sur sa commune. Des solutions pérennes vont être trouvées pour que les activités de loisirs nautiques puissent s’exercer dans un climat serein au sein de notre commune.


Cordialement


Chef de service Alain ROGIERS
Chichois XXX
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 25 août 2012, 17:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Chichois XXX »

R-one @ 23/05/2015 - 11h50 a dit:

réponse


Bonjour,


Suite à des évènements fâcheux entre pratiquants du kitesurf et des riverains, l’autorité territoriale a été dans l’obligation de prendre des mesures d’urgence d’interdiction temporaire de la pratique du kitesurf sur le quartier du Jai. Ces mesures temporaires concernent la période du vendredi 22 Mai 2015 au mercredi 27 Mai 2015. Elles ont été prises dans un souci d’apaisement face à des éléments troublant l’ordre public. En effet, samedi dernier deux personnes ont été blessées lors d’une altercation et un début d’attroupement opposant un groupe de kitesurfeur et un groupe de riverains a failli dégénérer. Des informations laissant à penser que des actions allaient être entreprises durant le week-end par les résidants du quartier ont amené Mr le Maire à réagir dans le cadre de ses pouvoirs de police et son obligation de veiller au bon ordre et à la sécurité publique sur sa commune. Des solutions pérennes vont être trouvées pour que les activités de loisirs nautiques puissent s’exercer dans un climat serein au sein de notre commune.


Cordialement


Chef de service Alain ROGIERS





A la lecture de ce document, j'en conclus que seuls les kites sont interdits mais que le windsurf n'est pas concerné.

Bon, je peux comprendre que la forte affluence doit s'accompagner de comportements respectueux des riverains.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Planche interdite aussi jusqu a mercredi c est écrit noir sur blanc sur l arrete
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par polo29sud »

Je comprends l'idée de l'interdiction, mais stopper l'activité par peur de représailles des riverains, c'est un peu comme fermer des supermarchés pour éviter les vols...

Il aurait été préférable de poster une équipe de police aux alentours afin d'éviter toute altercation.

En même temps, vu ce qu'a fait la police, on peut se demander s'ils seraient intervenus...
Chichois XXX
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 25 août 2012, 17:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Chichois XXX »

Homerdusud @ 23/05/2015 - 12h23 a dit:

Planche interdite aussi jusqu a mercredi c est écrit noir sur blanc sur l arrete




Merci pour la précision. Bon alors session remise à une prochaine fois, de toute façon les prévisions ne sont pas au top.
vincent13
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:04
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par vincent13 »

je merde les connards et je decole d'ici une heure !
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Bobo »

Les "solutions pérennes" qui vont être trouvées me font un peu peur... Ça sent le chenal et l'interdiction de mise a l'eau au camping...


C9 quand tu viens d'Aix ça rallonge vachement...


Sinon ce matin session sympa aux Lecques en paddle... J'arrive pas encore à faire de vrais bottoms et remonter sur la vague mais c'était chouette quand même... Je sens que je progresse...


Spoilersinon dans trois mois je serai en train de quitter Kauaï pour Maui  :stuart:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

boubou13 @ 23/05/2015 - 10h46 a dit:

Bobo @ 23/05/2015 - 08h27 a dit:

Pas côté piscine/camping, mais il le serait côté c9 (je sais pas comment on fait pour y accéder)




sortie La Mede depuis l'A55 en venant de  Marseille, tu prends direction Chateauneuf puis au rond point aprés Carrouff tu prends à Gauche, tu passes sur le pont et tu vas tout au bout.... et c'est là  :D  :D


Yier soir pas mal de Kite du coup...  :blink:




tu m'étonnes a force de crier haut et fort où se trouve le spot... ca fait rappliquer tout les creuvards..


solution pérenne : réouvrir l’accès jusqu'au 2 ieme pont afin que les kites se garent juste devant leur zone de navigation..  comme avant.. : la ils étaient éloignés des habitations et donc il y avait moins de soucis avec les riverains. Avec la mise en place d'une barriére fermée avec systéme d'ouverture journalier afin d'éviter les fêtes nocturnes avec les impacts environnementaux que cela peut entrainer..

Faire plus de passage de police pour que les abrutis en quad ne détériore pas l'espace naturel (magnifique entre nous..  :easy: )


par contre... attention.. vue comment les riverains ont l'air d'avoir un QI de 2 ... perso je tarderai au max pour aller naviguer labas... meme si je suis en planche... les voitures peuvent se vandaliser facilement, rapidement... (et ils ne feront pas de dif entre kite et windsurf..)


@hds... pas eu le temps de dégainer avant..  ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Ptin j ai cru t étais malade je suis rassuré de te voir degainer :fear:


Les riverains (source un client de la ou bosse marge, et qui est voisin du mec qui a fracasse le kite) sont conscients de n avoir jamais eu un seul problème avec les planches..... Mais avec les kites c est le bordel! Pas faute de le dire depuis des années, enfin a force je me suis calmé, un peu marre de passer pour un demeuré anti kite.


Perso j espère une seule chose, c'est que les planches ne vont pas patir des conneries permanentes des kites qui au final provoquent des situations qui degenerent, si on se prend couloir de sortie et nav a 300 m obligatoire on est foutus....
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Homerdusud @ 23/05/2015 - 17h57 a dit:



Perso j espère une seule chose, c'est que les planches ne vont pas patir des conneries permanentes des kites qui au final provoquent des situations qui degenerent, si on se prend couloir de sortie et nav a 300 m obligatoire on est foutus....



Moi,la première chose que j'espère c'est que les agresseurs soient sévèrement punis!
Répondre