Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

falcon 111

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
bip-bip
Timide
Timide

falcon 111

Message par bip-bip »

salut,<br /> Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de la falcon 111 2006, de leur vitesse max,de leur départ aux planning, de leur solidité...<br />par rapport à une F2 sx l(103L),quelle sont les différences, le vendeur m'a dit que les sx était fragile et qu'il avait eu plusieurs retours en magasin.<br /><br />si quelqu'un aurait des renseignement sur les modèles falcon et sx 2007... <br />merci d'avance
bip-bip
Timide
Timide

Re :falcon 111

Message par bip-bip »

j'ai oublié de demandé ce que sa donnait au des sensations.quelle voile maximum peut on mettre dessus?
merci
ms2b
Newbie
Newbie

Message par ms2b »

Salut
J'ai pas eu d'avis sur le site donc je me suis lançé pour l'achat ( 2 potes sur le spot en ont une et les deux m'ont encourager à faire ce choix.)
J'ai la planche depuis 15 jours et 2 sorties avec 6.8 .
C'est une bombe.... légere et agréable, jibe facile, depart au planning facile ; elle demande peut- etre à réduire l'aileron d'origine si le vent monte ( mais je fais 66 kg) donc pas de regret.....
Pour la solidité c'est sur qu'il faut en prendre soin, et eviter les chocs du mat sur le flotteur et le retour a terre dans les galets ; mais pour ce poids....
J'ai pas encore essayé avec 8.5 ; à suivre....
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

moi aussi j'en ai pris une.une sortie dans à peine 10knots et la planche plannais sans difficulté, la planche est plus agréable dans les jambes et par plutot au planning que mon ancienne hypersonic 111 wood.
à suivre...
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

l'aileron  d'origine (40)est insuffisant pour 8.2.la planche a du mal à cranter au près.par rapport à l'hypersonic elle a une plage d'utilisation réduite(plage haute),plus de mal à cranter au près et plus difficile de trouver le bon réglage(si quelqu'un a des conseil à ce niveau d'ailleurs...).
Répondre