Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fanatic Nwewave 68/69, Nav confo
Fanatic Nwewave 68/69, Nav confo
Bonjour,<br /><br />Je cherche une petite Planche Wave pour tout faire entre 18 et 35 noeuds (voile 5m à 3.5m). Je pèse 60kg (léger) et je navigue sur lac et rivière (fleuve St-Laurent, bonne houle et vent fort) ET je passe l'été en Rep.Dom. (vent 12-25 nds, voile 5m ou 4.7m et vagues 1m à 3m, side-onshore, Cabarete). J'hésite sur le volume de la planche, et sur la sorte de planche. Mes choix:<br /><br />- Fanatic NewWave 2007 68<br />- Fanatic NewWave 2006 69<br />- RRD WaveCult 2006 68<br />- AHD Pure 2006 68<br />- Goya Wave 66 ou 72, 2006 ou 2007<br /><br />Pour la nav dans les vagues, j'aime charger avec le pied avant dans les bottoms très longs, ainsi que les petits virages au cutback.<br /><br />Est-ce que je peux naviguer sans problèmes en 5m souvent avec ce volume sous les pieds ET en 4m aussi (quitte à changer d'aileron). Je ne veux pas me traîner à 15 noeuds, mais rester en contrôle à 30nds.<br /><br />Merci de vos conseils.<br /><br />Rich
Re :Fanatic Nwewave 68/69, Nav confo
salut a toi , moi sans hésiter je prends la wavecult 2006 , elle est énorme , c'est vraiment un pur bijoux , d'ailleurs essaie d'en trouver en ce moment et tu verras que c'est dur , elles ont cartonnées !
Re :Fanatic Nwewave 68/69, Nav confo
Salut, et l' EXOCET U-surf en 62/68, un vrai surf avec un pied de mat et des straps, tu pourra monter juska 5.0m² sur la 62 et 5.4 sur la 68.
A+
jo
A+
jo