Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Air Chachoo
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

Patt4 @ 14/07/2015 - 14h55 a dit:

Tu tes gavé mon cochon!!! ... ou ta mis les mains sur la plaque chauffante!! :stuart:

MDR! j'ai bien peur qu'elles aient chauffées en frottant sur le Wish...

rrdwaveone @ 14/07/2015 - 12h59 a dit:

Air chachoo tu peux nous raconter un peu le maroc ,

Ca nous occupera

Pas de pbs je vous fait un petit report demain...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ptit retour sur la session de lundi

en 3 temps

première nav : 5.3 / 94 l : poussif, un peu deg.

2nd : 4.7 / 77 puis 94l : de l'air mais de grosses deventes : passage avec la 94 l; de quoi la tester dans la plage haute.

quelques rampes, je me suis appliqué sur mes FWD, 2 très propre, le reste comme d'hab. planche rapide, joueuse, super comportement au saut.

a noter lancement d'un FWD de DD sur une top rampe : bizarre comme rotation mais bien lancé.  :love:  :love:  :love:  le retour du DD.

il avait sa nouvelle planche; bon planning, elle a l'air bien  :lol:  : report ?  :pigekedal:

du mal a me caller avec ptilou qui etait motiv pour un training fwd , le ventoscillant entre 15 et 30 kt n aidait pas

3eme nav, des micro vague, 30 cm .... le top du trimestre  :inn:  :inn:  :inn:  : 5.3 / 94

super comportement de la planche, top planing, bon surf .... puis plus un poil d'air, rien .... retour sur les oeufs, elle fait le boulot pour le light

bref bonnes sessions mais un peu juste pour un F7 annoncé
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Yop, yess petite nav sympa lundi matin  :p   ;D

Test de ma DaCurve 80l dans des conditions d'été moisie...

Avec le Rone qui s'envoie quelques front, et Ptilou qui galère un peu sur ces condices aléatoires  :easy:

Eh bien j'ai envie de dire: validée!!!

En 5m², j'étais bien en planning/manoeuvres tout le long, malgré les molles et quelques rafales  :)  :)

Pour résumer la board, montée en quad 2x9 + 2x15:

Un départ planning très facile, qui se conserve bien;

Une grosse souplesse sur mes appuis, tout en gardant de très bonnes possibilités de carve;

Un cap assez aisé, reste à affiner mes réglages pdm et appuis pour faire encore mieux;

En saut, pas si lourd du cul que çà (1è impression sur une nav Carro-tte précédente);

Reste que je devrai tester avec 2x12cm à l'arrière car je sens quand même trop d'écart sur la réactivité avec ma twin 74l, et je pense que ce sera une planche unique parfaite!!

Trop content d'avoir envoyé ma première vraie rotation avant de reprise depuis ma double fracture au pied en Septembre 2014!!

Sûr que j'ai eu la bonne vague au moment où j'étais guronsé à bloc ;) , c'est cool que tu l'ai vu Rone car j'ai eu le sentiment de partir en front et non en cheese.. hors tu me dis le contraire, va falloir réviser les repères visuel et proprioceptif  :wacko:  :wacko:  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Lundi matin je m'étais rendu dispo pour aller naviguer, mais en voyant les relevés pourris j'ai préféré partir à la salle de sport, pas très fun mais ça évitait de faire un trajet à blanc

Hier soir je me suis acheté une nouvelle combi d'hiver

Après avoir beaucoup hésité, je suis reparti sur une Rip Curl E bomb 5/3, en free zip ce coup ci, et en grosse promo (210€ livrée).

J'ai failli me prendre une combi pure windsurf pour être certain de ne pas avoir froid en planche, quitte à garder mon ancienne ebomb pour les rares sessions de surf hivernales que je fais dans l'année.

J'avais également la possibilité d'avoir une Dawn Patrol 5/3 2015 back zip à 160€ livrée

J'espère avoir fait le bon choix ...
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Mouette @ 15/07/2015 - 10h00 a dit:

Lundi matin je m'étais rendu dispo pour aller naviguer, mais en voyant les relevés pourris j'ai préféré partir à la salle de sport, pas très fun mais ça évitait de faire un trajet à blanc

Après avoir beaucoup hésité, je suis reparti sur une Rip Curl E bomb 5/3, en free zip ce coup ci, et en grosse promo (210€ livrée).

J'ai failli me prendre une combi pure windsurf pour être certain de ne pas avoir froid en planche, quitte à garder mon ancienne ebomb pour les rares sessions de surf hivernales que je fais dans l'année.

J'avais également la possibilité d'avoir une Dawn Patrol 5/3 2015 back zip à 160€ livrée

Tu va juste avoir trop chaud en frontzip ;)

eheh perso l'hivers 4/3 dawn patrol en front, j'ai super au super chaud cet hivers... juste bien quand on a eu du négatif la nuit  ;D  ;D

Après c'était sa première saison, pas sûr que çà fasse pareil après 2 saisons!!(mais bon échange garantie moins d'un an, je repars cet hivers sur du neuf :p)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Slt Mouette , apparemment le froid te gene au moins autant que moi. J ai acheté l hiver dernier une Ion FZ en seulement 4/3 mais j ai pris le top en terme de chaleur ( gamme Select) .Bon dans l eau ou dehors en SE ça va en hiver mais des que le vent est en flux de nord c est totalement insuffisant pour moi !! C est clair que l eau ne rentre quasiment pas que ça reste longtemps étanche etc.. Mais des que t es un peu mouillé et que tu t arrete , c est mort .... Seule ma combi en néoprene lisse me permet de résister .

Mais bon toi tu fais certainement des nav plus courtes et tu dois moins brasser que moi donc je pense que c est jouable sur une nav courte avant ou apres le boulot . Mais sur une nav longue le week end ,en mistral l hiver , c est impossible  :gene:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 15/07/2015 - 11h14 a dit:

Slt Mouette , apparemment le froid te gene au moins autant que moi. J ai acheté l hiver dernier une Ion FZ en seulement 4/3 mais j ai pris le top en terme de chaleur ( gamme Select) .Bon dans l eau ou dehors en SE ça va en hiver mais des que le vent est en flux de nord c est totalement insuffisant pour moi !! C est clair que l eau ne rentre quasiment pas que ça reste longtemps étanche etc.. Mais des que t es un peu mouillé et que tu t arrete , c est mort .... Seule ma combi en néoprene lisse me permet de résister .

Mais bon toi tu fais certainement des nav plus courtes et tu dois moins brasser que moi donc je pense que c est jouable sur une nav courte avant ou apres le boulot . Mais sur une nav longue le week end ,en mistral l hiver , c est impossible  :gene:

Ric, je me rappelle très très bien de ton message sur le sujet cet hiver, c'est suite à ça que je m'étais dit qu'il me fallait une combi de windsurf

J'espère ne pas avoir fait une connerie, j'ai beaucoup hésité
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

en parland d hiver…vivement le mois de septembre….que la plage se vide …et que les vagues reviennent !!  :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

lol, pour moi windsurf est bien plus étanche aux paquets que les E-bomb
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Goyter Man @ 15/07/2015 - 12h48 a dit:

en parland d hiver…vivement le mois de septembre….que la plage se vide …et que les vagues reviennent !!  :)

rechauffement climatique, plus de vent ni de vague : ca fait 3 mois que ca dure .....  :snif:  :snif:  :snif:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 15/07/2015 - 13h44 a dit:

Goyter Man @ 15/07/2015 - 12h48 a dit:

rechauffement climatique, plus de vent ni de vague : ca fait 3 mois que ca dure .....  :snif:  :snif:  :snif:

A ce rythme je redemenage bientôt….  :dev:

Maui ca me plairait :-) ou l irelande  a défaut  :D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon...en dehors de mes sessions surf quotidiennes (dont une très bonne lundi jusqu'à la nuit  :lol: mes meilleurs enchaînements je crois), j'ai pu tâter hier de la session landaise...en WINDSURF !!!!!  :love:

Thermique du soir, 12/15kts side, des séries qui arrivent, 1m landais quelques unes plus grosses (je me suis même retrouvé bien dans l'ombre d'une vague), little Hookipa quoi, avec un gros "LITTLE" quand même.

Bien sympa. Vent qui permettait quand même de très facilement passer, voir de chopper le planning pour s'envoyer en l'air 2/3 fois. Et sur le retour........rah la la la ... bah des surfs qui ouvrent à chaque fois...

Seul soucis, défaut de ne pas assez naviguer dans le light, vouloir compter sur la voile au surf. Trop light, rien dans les mains au top turn, j'ai laissé filer quelques vagues. Par la suite, j'ai essayé de ne surfer qu'aux pieds et ça enchaînait beaucoup mieux.  :love:

Bon, il manquait clairement 3/4 kts pour une session parfaite et pouvoir jumper comme un sale, slasher au surf ou taper de l'aérial mais bien fun quand même. Ça fait plaisir de retrouver les straps...

Ce midi, retour au quotidien, petite session surf. Petit mais bien sympa, je commence à comprendre le truc pour bien faire accélérer et faire prendre de la vitesse au surf même dans le mou et à pouvoir commencer à enchaîner. :D

Sinon, vous, ça farte ???
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

:easy:  :angry: je ne répondrai même pas  :p

ps: çà t'a servi ce que je t'ai envoyé ou pas??
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

comment on fait pour blacklister le Rtwo ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

R-two @ 15/07/2015 - 15h24 a dit:

Bon...en dehors de mes sessions surf quotidiennes (dont une très bonne lundi jusqu'à la nuit  :lol: mes meilleurs enchaînements je crois), j'ai pu tâter hier de la session landaise...en WINDSURF !!!!!  :love:

Thermique du soir, 12/15kts side, des séries qui arrivent, 1m landais quelques unes plus grosses (je me suis même retrouvé bien dans l'ombre d'une vague), little Hookipa quoi, avec un gros "LITTLE" quand même.

Bien sympa. Vent qui permettait quand même de très facilement passer, voir de chopper le planning pour s'envoyer en l'air 2/3 fois. Et sur le retour........rah la la la ... bah des surfs qui ouvrent à chaque fois...

Seul soucis, défaut de ne pas assez naviguer dans le light, vouloir compter sur la voile au surf. Trop light, rien dans les mains au top turn, j'ai laissé filer quelques vagues. Par la suite, j'ai essayé de ne surfer qu'aux pieds et ça enchaînait beaucoup mieux.  :love:

Bon, il manquait clairement 3/4 kts pour une session parfaite et pouvoir jumper comme un sale, slasher au surf ou taper de l'aérial mais bien fun quand même. Ça fait plaisir de retrouver les straps...

Ce midi, retour au quotidien, petite session surf. Petit mais bien sympa, je commence à comprendre le truc pour bien faire accélérer et faire prendre de la vitesse au surf même dans le mou et à pouvoir commencer à enchaîner. :D

Sinon, vous, ça farte ???

:love:  :love:  :love:  : top !
Répondre