Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par el_matelot »

Dafuq ^^ Désolé  :gene:


Du coup je repose ma question pour Hyères (GP de l'Almanare) et pour la FUNFOS :)


Cette année, je vais à la mer :)
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Ouai ça va pas etre la gavade ce we... au ^pire samedi fin d'aprem si le thermique finit par se lever sur le jai....
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

R-one @ 07/08/2015 - 10h27 a dit:

suis degue


j'ai modifié tout le programme du WE pour dimanche et maintenant ca serait lundi,




Rassure toi R1 c est ni l un ni l autre maintenant!!!  :dev:
Patt4
Timide
Timide
Messages : 660
Enregistré le : 30 août 2012, 17:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

:( :angry:  tjs rien a l horizon peut etre un peu ouest dimanche apresm.....
Patt4
Timide
Timide
Messages : 660
Enregistré le : 30 août 2012, 17:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

Pas souvenir d avoir eu un été aussi pourrito question wind , pourtant c est pas faut de couvrir large ....
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

BOn un p'tit topo de Guincho, à mi parcours d'un trip famille/windsurf.

Pas toujours évident de concilier les 2, mais avec un bon choix de logement (boutique, piscine, plage abritée) ça le fait bien!

DE plus, La webcam du spot est top, ça évite de glander sur place.

Samedi: mise à l'eau au Sunset 5.2, 50cm/1m bien orienté.

Dimanche: j'ai merdé, 18kt onshore, c'est pas tombé le soir.


Lundi: 5.2 bien tassé, bon pour les jumps, à chier pour le surf, car pas à la bonne marée, à marée haute shorebreack plus grand que moi..0. Le soir Vigouroux en prend des bonnes.


Mardi: 5.2 ça rentre bien 2-3 m, 12 s de période, Gros jumps, gros bottoms, mais beaucoup de chicken turn car ça casse d'un coup.

En passant la dernière de la série, elle me tombe dessus, pète mon mât direct, je tiens le matos part profond, remonte et nage avec une voile qui twiste dans tous les sens, 10 min... Finalement seule la fenêtre est à changer.


Mercredi: Session surf (5.2 hs), je nage, take-off façon shorebreack au large, 0 vague surfée...


Jeudi: Session 4.6, 2m, bons pour les jumps, je commence à profiter au surf. La vague est un peu comme à Carro par gros Ouest, elle ferme, il faut faire le bottom avant qu'elle creuse. Ce coup-ci je me saborde pour éviter la casse...le pied de mât laisse partir la board! Vigouroux rentre exprès la récupérer, jenage dans le shore breack avec mon gréément, rien de cassé!!!


Vendredi: Guincho >40 kt...Go to Ericeira, là c'est une session comme je les aime, une vague prévisible, entre 1 et 2m selon la marée, pas de scélérate. une orientation parfaite, une lèvre qui permet des aerials. Pas trop de monde, juste les rocher à checker.



Les prevs sont bonnespour la suite. ;)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

:love:  :love:  :love:
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par PAK »

Julien, t'as dû voir David (Mich4000) en RRD/Goya, il y était hier et y retourne aujourd'hui!
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Ah cool SalJul

pour le plan famille/fun  faudra faire un topo en rentrant ça peut interresser du monde !


perso session surf ce matin de 7H30 a 9H30 aux sables d'olonne , trop gros pour moi, mais marrant quand meme
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

saljul @ 07/08/2015 - 23h38 a dit:

BOn un p'tit topo de Guincho, à mi parcours d'un trip famille/windsurf.

Pas toujours évident de concilier les 2, mais avec un bon choix de logement (boutique, piscine, plage abritée) ça le fait bien!

DE plus, La webcam du spot est top, ça évite de glander sur place.

Samedi: mise à l'eau au Sunset 5.2, 50cm/1m bien orienté.

Dimanche: j'ai merdé, 18kt onshore, c'est pas tombé le soir.


Lundi: 5.2 bien tassé, bon pour les jumps, à chier pour le surf, car pas à la bonne marée, à marée haute shorebreack plus grand que moi..0. Le soir Vigouroux en prend des bonnes.


Mardi: 5.2 ça rentre bien 2-3 m, 12 s de période, Gros jumps, gros bottoms, mais beaucoup de chicken turn car ça casse d'un coup.

En passant la dernière de la série, elle me tombe dessus, pète mon mât direct, je tiens le matos part profond, remonte et nage avec une voile qui twiste dans tous les sens, 10 min... Finalement seule la fenêtre est à changer.


Mercredi: Session surf (5.2 hs), je nage, take-off façon shorebreack au large, 0 vague surfée...


Jeudi: Session 4.6, 2m, bons pour les jumps, je commence à profiter au surf. La vague est un peu comme à Carro par gros Ouest, elle ferme, il faut faire le bottom avant qu'elle creuse. Ce coup-ci je me saborde pour éviter la casse...le pied de mât laisse partir la board! Vigouroux rentre exprès la récupérer, jenage dans le shore breack avec mon gréément, rien de cassé!!!


Vendredi: Guincho >40 kt...Go to Ericeira, là c'est une session comme je les aime, une vague prévisible, entre 1 et 2m selon la marée, pas de scélérate. une orientation parfaite, une lèvre qui permet des aerials. Pas trop de monde, juste les rocher à checker.



Les prevs sont bonnespour la suite. ;)




top.. on s était gave avec Seb :-)


je m étais tanque la dalle du milieu en surfant depuis le large…belle frayeur…
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

BORDEL..9 hoo du soir et le vent se lève  :o  :glasses:  j ai pas vu venir  :snif:

qq vagounettes
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Goyter Man @ 08/08/2015 - 21h02 a dit:

BORDEL..9 hoo du soir et le vent se lève  :o  :glasses:  j ai pas vu venir  :snif:

qq vagounettes




qques rafales à 30 kts .... entre 2h et 4h du mat !!!

ce sport me rend dingue !!!  :p  :lol:  :wacko:  :angry:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

petite session

moins de vent que prevu mais plus de vague  :huh:  :huh: : selon les sources autour d'1 m  ;D  ;D


limite WS, ca passe, très content de la planche troncbl:  je suis parti sur toute les vagues  : et il y avait vraiment pas d'air. :fear:


gros plus dans ces conditions de l'élite avec le creux preformé : ca rend la moindre risée  :lol:  :lol:  :lol:


bilan a partir de 15 kt c'est jouable, en dessous  de 10 kt  :wacko:  :wacko:  :wacko: ca le fait pas


mode montagne on

 :pigekedal:
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Carro   belles vague  mais pas assez d air pour e wind en ce mome t
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Ptite aprem à la mer pour décrassage et se rendre compte que j ai une condition physique de ptite fille et une tension musculaire un peu meilleur qu un shamalow......  :blink:   Mais bon soleil et plein de potos et surtout j ai trouvé un compere pour Moulay :Albert de Marseille     B)  Dates confirmées du 13 au 20 on devrait avoir 100%   de vent , des vagues avec 3à 4 jours qui devraient etre au top .....?

Cheking météo pour demain mais j y crois pas , sinon footing et abdos  :unsure:
Répondre