Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Je voulais aller au jaî demain dans la matinée mais ca sera la première fois que je vais faire de la PAV en dehors d'un club et je me demandais quel était l'endroit précis (s'il y en a un) pour se mettre à l'eau?
Ps:Je ne se sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, toutes mes excuses si je pourris le sujet.
Merci.
le jaï marignane
1° à proximité de la piscine
2° côté camping du jaï
le jaï Chateuneuf (C9)
centre équestre
-
- Killer
Ventilo show!!!! pas avant 15h pour moi et demain tt la journéeboubou13 @ 05/09/2015 - 07h37 a dit:
C'est à partir de quelle heure qu'elle commence la fête à C9 ?
yeahhh ! ce matin peinard et gros lâchage cette aprem !
j'suis en forme ! ca va envoyer du paté sur ma deuxieme nav quad
Ya le minimum syndicale requis ...
Aloha
par nord tu peux t'installer ou tu le souhaites sauf la partie qui est en face du camping (suite incident riverains)
1/ si tu recherches plutot flat clapot : alors après avoir longé l'aéroport et son énorme hangars tu va arriver à la piscine.
En ce moment il y a les festinades donc tu ne va pouvoir te garer que un peu après, sur une zone ou il y a deux barrière. herbe et plein de place pour gréer.
2 /sinon pour un terrain plus mouvementé tu va au bout de la route de la piscine et sur une zone que l'on appelle l’arrêt de bus, tu essayes de trouver une place dans ce coin au fond vers l'arret de bus du rond point ...mais pas sur le parking "kite". herbe encore plus grande mais il faut marcher un peu pour trouver du fond.
3/ sinon au lieu de passer coté marignane,tu passes coté chateauneuf les martigues direction carrefour puis au premier rond point tu descends sur le cordondu jai via un pond.
au fond , spot qui peut mieux marcher que l’arrêt de bus mais qui peut aussi pas du tout s'organiser correctement.
c'est tres dependant du vent.
voila de toute façon tu ne risque rien par nord sur les 3 ..donc ..gogogogogogogogogogo !
prend petit cette aprem
rrdwaveone @ 04/09/2015 - 17h14 a dit:
el_matelot @ 04/09/2015 - 18h04 a dit:
Hello !
Je ne suis pas unveau venu sur le forum... mais par contre, je ferais ptet ma première nav' en méditerranée ce weekend !
J'hésite à venir au Jai ou à Fos demain ou dimanche... Quel matos serait plutôt adapté ?
Jai ou fos demain par sur que le ventsoit la
ca sera speed a Fos et BandJ au Jai pour ce WE
si tu veux naviguer aujourd'hui, viens dans le var : coudouliere en vague et lalmanarre en freeride.....pour moi ce sera coudou
-
- Jiber
T2M @ 05/09/2015 - 11h18 a dit:
rrdwaveone @ 04/09/2015 - 17h14 a dit:
el_matelot @ 04/09/2015 - 18h04 a dit:
Hello !
Je ne suis pas unveau venu sur le forum... mais par contre, je ferais ptet ma première nav' en méditerranée ce weekend !
J'hésite à venir au Jai ou à Fos demain ou dimanche... Quel matos serait plutôt adapté ?
Jai ou fos demain par sur que le ventsoit la
ca sera speed a Fos et BandJ au Jai pour ce WE
si tu veux naviguer aujourd'hui, viens dans le var : coudouliere en vague et lalmanarre en freeride.....pour moi ce sera coudou
Merci
ptet demain du coup, la semaine de taff un peu lourdingue et la soirée d'hier me font me retrancher sur mon petit lac pour cette aprem Mais demain why-not... !
vincent13 @ 05/09/2015 - 09h47 a dit:
pour répondre a métacom :
par nord tu peux t'installer ou tu le souhaites sauf la partie qui est en face du camping (suite incident riverains)
1/ si tu recherches plutot flat clapot : alors après avoir longé l'aéroport et son énorme hangars tu va arriver à la piscine.
En ce moment il y a les festinades donc tu ne va pouvoir te garer que un peu après, sur une zone ou il y a deux barrière. herbe et plein de place pour gréer.
2 /sinon pour un terrain plus mouvementé tu va au bout de la route de la piscine et sur une zone que l'on appelle l’arrêt de bus, tu essayes de trouver une place dans ce coin au fond vers l'arret de bus du rond point ...mais pas sur le parking "kite". herbe encore plus grande mais il faut marcher un peu pour trouver du fond.
3/ sinon au lieu de passer coté marignane,tu passes coté chateauneuf les martigues direction carrefour puis au premier rond point tu descends sur le cordondu jai via un pond.
au fond , spot qui peut mieux marcher que l’arrêt de bus mais qui peut aussi pas du tout s'organiser correctement.
c'est tres dependant du vent.
voila de toute façon tu ne risque rien par nord sur les 3 ..donc ..gogogogogogogogogogo !
prend petit cette aprem
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses précisions car je suis un peu dans le flou.
Je me prépare pour Le Jai. Ça va être ma première session hors école sur mon matos perso.
Je pars avec la 5m². Souhaitez moi bonne chance
-
- Newbie
Je reprends la (j'en suis à ma 4ème sortie après mon arret de 3 ans) et je viens de me faire ouvrir en deux ! j'ai passé 1h le cu dans l'eau. Sortie avec une rocket 125 avec 5.4 au bout de 5 min j'ai changer pour une 4.7 mais rien à faire je me suis fait ouvrir pertes d'équilibre impossible d'arriver à planner correctement, catapultes ...
Alors que bon à l'époque sortir par ce temps avec une 125 l c'était un pur bonheur et la ça m'a un peu dégouté quoi ...
Vous pensez qu'il faut que je fasse quoi augmenter le volume pour une 145 ? Sortir avec une mer plus calme ? Ou persévéré jusqu'a que ça passe, sachant que j'aimerai bien m'acheter une 3s 106 ou 116 l cet hiver histoire de pas tout claquer en location
sympa: taille de mat dans les série (en mesure marseillaise : diametre) : un peu de vent (en 4.5) mais grosse planche, sympa d'etre avec les potos.
beau gros FWD de mouette, et fab sur toute les séries
2nd nav au jai : 4.5 bien toilé et 77 : marrant , ca avec doudou13 : joli surf frontside, je te trouve plus trapide dans tes courbes avec cette planche, pour moi il y a pas photo + jean paul en coatching (quelque jolie FWD)
j'ai bien aimé pour un jai regalade !!!
par contre a regarder la cam : ca la l'air de mieux rentrer :