Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sympa ta vidéo (sauf quand tu plantes le mat dans le sable )
Après faut la faire quand y a baston : là ou on ne peut pas déplier la voile sans qu'elle ne tape et qu'il faut enfiler le mat au fur et à mesure que la voile se déroule.
Si tu ne veux pas te faire chier a tenir le fourreau "pour ne pas que la tetiere ne sorte par megarde", commence par tirer un peu en bas et hop tu places la tetiere ensuite
Casse au bout de combien d'années / sessions ? Oui, il y a des plis mais du moment que l'accordéon est assez large il y a moins de stress dans la voile.
Ma 7.0 a bien 6-7 ans, gréée des dizaines et dizaines de fois (même achetée d'occasion !). Aucun pépin. À noter que j'enlève le sable qui peut se mettre dans la tétière pour éviter que la sangle ne s'abîme trop vite et ne casse prématurément.
Je pense les UV's sont plus responsables de la détèrioration du monofilm (qui s'assèche et perd de sa souplesse) que le gréage en lui-même.
pour moi, c'est plus le dégréage qui est la cause de ces plies, le mat reste toujours coincé dans la têtière et si l'on n'a pas une sangle de têtière à accrocher (par exemple à un strap) c'est difficile de ne pas faire des plies en tirant sur le mat...
Bizarre çà... je "dévisse" le mat pour faire sortir.
Ça sort tout seul sans problème.
Au pire les deux parties se séparent, une fois la partie basse sortie, il ne reste plus qu'à faire sortir la partie haute par le haut de la fenêtre pour le wish.
C'est quoi la marque de tes voiles qui te pose problème ?