Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Jiber
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
je suis un peu con la dessus, mais ca me parait impossible d'imaginer la planche sans cette foutu figure.
le FWD m'a couté une malléole et une cote a une époque ou internet et ses tutos n'existaient pas...c'est surement une raison de mon blocage.
j'ai le meme probleme avec les rotations en snow d'ailleurs !!! mon coccyx s'en rappelle encore !!!
-
- Jiber
-
- Killer
Goyter Man @ 14/09/2015 - 15h02 a dit:
Un caisson de go pro 1 ca interesse qq 1 ou je balance ?
J'ai tjs une gopro 1 à la maison meme si je m'en sers pas souvent, on sait jamais ça peut toujours me servir si jamais t'es sur le point de le jeter
Sinon je pense avoir compris un truc par rapport au backloop, j'ouvre pas la voile à la réception pour reprendre le vent.
Il faudrait que j'envoie le gréement plus sur l'avant également je pense
Pour le reste, ma position est pas degueux, je manque d'intention en terme de regard vers la réception mais c'est pas immonde non plus je trouve
Je suis persuadé qu'avec ma technique actuelle je dois pouvoir poser régulièrement en ajustant 2-3 détails....
...
... enfin j'ai surtout très envie de le croire, car j'en ai plus que marre de chercher !!
-
- Killer
saljul @ 14/09/2015 - 12h23 a dit:
sortir de sa zone de confort et réessayer.
Pour pas se faire mal, il faut pas penser à la blessure, et y aller franchement. En bref t'es trop "réfléchi"
+10
pour ne pas se faire mal faut pas penser a la blessure : tu vas nous traumatiser le rrd :
"faut que je pense a ne pas penser, merde mais ca me fait penser , comment on fait pour pas penser; je pense que penser a penser ne pas penser devrait me permettre de penser; non c'est a l'inverse qu'il faut pas penser .............." : si on retourve le rrd bloqué sur la plage c'est ta faute !!!
perso une nav ou je passe pas mon temps a l'eau c'est qu'il y a un pb; si je suis sec c'est que je fait rien .... (bilan je passe plus de temps que les autres dans l'eau)
-
- Jiber
j'ai l'impression de faire autant d'effort que vous mais sans progresser d’où ma frustration !
en saut, en surf et en transition !
non mais des ce WE ca va changer je vous dis
-
- Jiber
rrdwaveone @ 15/09/2015 - 08h48 a dit:
c'est la aussi le probleme c'est que je tombe tout le temps ...sans progresser
j'ai l'impression de faire autant d'effort que vous mais sans progresser d’où ma frustration !
en saut, en surf et en transition !
non mais des ce WE ca va changer je vous dis
rrd, je vais te donner mon avis, qui au final rejoint fortement celui des autres
Tu navigues super bien sur l'eau, tu réussi beaucoup de tes manoeuvres de transition, virement, helicopter, et jibes of course.
Tu surfes très bien, avec certes une position old school mais très efficace.
Tu as une très bonne lecture du plan d'eau.
En résumé tu as tous ce qu'il faut pour être capable de faire un saut à chaque aller, un surf à chaque retour...
Il ne reste qu'un point dur, sortir de ta zone de confort et t'exposer plus pour faire tout çà!!!
Tout çà marchera avec le mental, et je suis bien placé pour te le dire, une fois sur deux je l'ai à 0 alors que je pensais avant la nav être au taquet!!!
Le mental c'est pas se dire en conduisant pour venir à Carro "là c'est cool, je sens que je vais tout défonçé", c'est plutôt crier, se lâcher en gueulant "jdéfonce tout", oublier sa vie perso, donc laisser son cerveau au parking pour retourner à un comportement instinctif d'ado!!!!
Et crois moi, même en pensant faire çà, au final, je fais à peine ce qu'Rone fait à son échauffemnt lol (de là à penser que R1 rejoint Goyter pour la révolte des sans cerveau )
Bref chacun ses possibilités et son niveau d'engagement, mais être trop cérébral nuit, là dessus c'est clair c'est ton fond de problème je crois...
-
- Jiber
je sur-investit le truc et je psychote c'est clair
-
- Killer
R-one @ 15/09/2015 - 06h41 a dit:
goyter il est aidé, il pense jamais
ca va se payer….
-
- Killer
R-one @ 15/09/2015 - 06h40 a dit:
perso une nav ou je passe pas mon temps a l'eau c'est qu'il y a un pb; si je suis sec c'est que je fait rien ..
+1 une nav sans se mouiller c est emmerdant !!
Faut pas faire chier les artisans du BTP ....
-
- Killer
Altoids @ 15/09/2015 - 10h24 a dit:
Faut pas faire chier les artisans du BTP ....
qui pour un s'dwich à Carro ????