Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réparation de voile
Réparation de voile
Bonjour,<br /><br />
J'ai un petit soucis avec ma 6m² (Tribord W5 de jenesaisplusquelleannée mais jaune et orange fluo. Elle est en fin de vie mais que je n'ai pas les moyen de la changer).<br /><br />
En navigation, je constate étonné que la grande latte de la voile (celle au niveau du wish) est complétement détendue.<br />
Après un rapide examen au retour sur la plage, je constate avec effroi que la latte à percé le fourreau. C'est à dire que le fourreau de la latte est percé au fond et que pour le coup, l'extrémité de la latte se "balade" dans le fourreau de mat.<br /><br />
Est ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter?<br />
Un petit bricolage qui pourrait réparer la chose?<br /><br />
Merci d'avance.
J'ai un petit soucis avec ma 6m² (Tribord W5 de jenesaisplusquelleannée mais jaune et orange fluo. Elle est en fin de vie mais que je n'ai pas les moyen de la changer).<br /><br />
En navigation, je constate étonné que la grande latte de la voile (celle au niveau du wish) est complétement détendue.<br />
Après un rapide examen au retour sur la plage, je constate avec effroi que la latte à percé le fourreau. C'est à dire que le fourreau de la latte est percé au fond et que pour le coup, l'extrémité de la latte se "balade" dans le fourreau de mat.<br /><br />
Est ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter?<br />
Un petit bricolage qui pourrait réparer la chose?<br /><br />
Merci d'avance.
Re :Réparation de voile
pose 2 petites plaquettes de plastique semi rigide a la dimention du foureau de latte de part et d autre tu perces, 2 rivets pop et hop c est reparti sinon fait une couture en croisillon avec du fil nylon de part en part du foureau pour mettre en butée ta latte sinon ta voile vaut encore 50€ guette les reprises de fin d année chez gun sails 

Yep !
Merci pour la réponse. Je vais essayer de bricoler ça...
Sinon,je propose un échange: ma w5 6m² contre une voile entre 6 et 6.5 neuve !! Quelqu'un est preneur ?

Merci pour la réponse. Je vais essayer de bricoler ça...
Sinon,je propose un échange: ma w5 6m² contre une voile entre 6 et 6.5 neuve !! Quelqu'un est preneur ?

Une autre répa qui ne coute rien : tu prend de la sangle que tu replie sur elle meme. Tu soude les bords au briquet pour en faire une poche et tu met au bout de la latte que tu pousse au fond.
Yep yep !!
Super idée... Je vais commencer par ta solution Sémaphore.
Ca m'a l'air plus facile à réaliser que la solution de Choyug, qui m'a tout de même l'air d'être plus solide et durable.
Mais je verrais bien.
Merci
En tout cas, je vois que personne ne m'a proposé l'échange...
Super idée... Je vais commencer par ta solution Sémaphore.
Ca m'a l'air plus facile à réaliser que la solution de Choyug, qui m'a tout de même l'air d'être plus solide et durable.
Mais je verrais bien.
Merci
En tout cas, je vois que personne ne m'a proposé l'échange...

- Homerdusud
- Star
moi jte l echange contre une d4 6.5 de 1992 neuve jamais servie 

Euh, laisses moi réfléchir...
Non merci !!
Je pensais plutot à une Pryde Atlas ou The Fly2 ou une North Duke ou Ice de 5.4...

Bah quoi, on peux rêver non ?
- Homerdusud
- Star
desole j ai que dd la Icon en stock 

j'ai réparé par un plastique plus large collé au support de latte, deux trous autour et ty-rap mais j'ai pas pensé à la solution de Sémaphore, accrocher la sangle dans le ty-rap
Ok...
J'ai réparé ma voile en optant pour la solution de Sémaphore...plus facile à réaliser...
J'ai fais une sorte de petite chaussette de 4cm de long sur 2 de large avec un bout de sangle soudé au briquet que j'ai mis à l'extrémité de la latte. Puis j'ai renfilé le tout dans le gousset..
J'attends la première nav' avec pour voir si ça tiens...a voir...
Sinon, j'opterais pour la solution de choyug ou louping..
Merci à tous pour vos réponse.
J'ai réparé ma voile en optant pour la solution de Sémaphore...plus facile à réaliser...
J'ai fais une sorte de petite chaussette de 4cm de long sur 2 de large avec un bout de sangle soudé au briquet que j'ai mis à l'extrémité de la latte. Puis j'ai renfilé le tout dans le gousset..
J'attends la première nav' avec pour voir si ça tiens...a voir...
Sinon, j'opterais pour la solution de choyug ou louping..
Merci à tous pour vos réponse.