Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Pas compris ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ba en france qd tu vas aux urgences ou à l'hopital tu peux aussi avoir le service tout compris... radio/medecin pour lire etc... en un seul lieu, en même temps  ! c'est magique !  :lol:  :lol:  ;D  ;D  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ptilou4000 @ 21/09/2015 - 17h05 a dit:

ba en france qd tu vas aux urgences ou à l'hopital tu peux aussi avoir le service tout compris... radio/medecin pour lire etc... en un seul lieu, en même temps  ! c'est magique !  :lol:  :lol:  ;D  ;D  ;D

en 1heure ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 21/09/2015 - 18h08 a dit:

ptilou4000 @ 21/09/2015 - 17h05 a dit:

en 1heure ?

oui c'est possible...  ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ah bah je serais curieux de savoir où si je reviens habiter à marseille, parceque la derniere fois que je suis allé aux urgences c'était à la Conception en rentrant de moulay, et j'ai agonisé toute la nuit avec un diaphragme en inflammation et il se passait 3h entre chaque examen, le tout sans boire ni manger en cas de pneumothorax à opérer, c'etait pas un super souvenir ;)

Du coup là j'ai été surpris que ca aille si vite et surtout que ca coûte si peu cher ! Mais non c'était pas les urgences, ni meme un hopital, ca se rapproche plutot d'un "dispensaire", enfin un centre médical quoi, même pas vraiment une clinique ils n'ont pas de chambres, juste plusieurs cabinets au meme endroit dont une petite partie radiologie.
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 21/09/2015 - 16h45 a dit:

nonon comme en france, l'opérateur de la radio n'est pas là pour te la lire ou te donner un diagnostic, d'ailleurs en france je n'ai jamais eu d'infos sur ma radio direct par l'opérateur, il m'a toujours fallu attendre l'avis du médecin.

L opératuer te fais les clichés mais ya le médecin radio qui les analyse avant de te les rendre!! Et lui il est 100 fois plus balaise que ton  médecin de ville pour voir l embrouille!!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Les 2 cas sont vrais

A Marseille, rien n'est trop normal ... la prise en charges de ma gamelle en moto a été traité en 4h !!!

Ils ont vu une frac et m'ont donné un paracétamol 1g  ... je fais une contre-visite 2j après , il y avait une 2eme frac ...

Au ski, ma frac du poignet a été prise en charge en bas des pistes, 30mn + tard aux urgences = radio + avis medical  + attele moulé + medoc ... le tout en 45mn env... 100% sur ma carte vital

Chui agréablement surpris par ton tarif ...

( au US, rien que la consultation d'un doc... 100 $ !!!! )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je craignais un truc de ce type aussi, voire pire....

Bordel ton histoire.... tu sais que delf a eu une fracture jamais traitée quand elle a eu son accident de moto ? Son pied est tout déformé.... suivi ensuite par une sombre histoire de connard de médecins et de sécu, mecs qui voulaient pas revoir leur diagnostic/admettre l'erreur pour qu'elle puisse etre remboursée pour les frais occasionnés en kiné à cause de ce mauvais diagnostic... je sais plus trop le fond de l'histoire.... Clairement Delf et moi à Marseille on a pas été gâtés, avant ca je ne peux pas me plaindre, à Lyon ma mere connait tous les meilleurs médecins, je suis toujours suivis par les meilleurs, donc forcément à la conception ca m'a fait tout drole !

PS : du coup pascal t'as un soucis de genou en ce moment toi ?
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Mercredi aprèm posé :rolleyes:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 21/09/2015 - 18h54 a dit:

.... du coup pascal t'as un soucis de genou en ce moment toi ?

J'ai pris un sale twist sur mon genoux droit ... comme toi, j'ai temporisé 2/3j  à coup de pommade/massage

Et puis la douleur c'est calmé et s' est transformé en gène ...

15j  après je suis pas mal .... re-nav et escalier 4à4   :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

cool ;) C'est de la merde les trucs aux genous :s
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

T2M @ 21/09/2015 - 19h51 a dit:

La Coudou?  :rolleyes:
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

ric92 @ 22/09/2015 - 05h37 a dit:

T2M @ 21/09/2015 - 19h51 a dit:

La Coudou?  :rolleyes:

Yes! faut en profiter B) ; ce week end c'est ceinture :unsure:
Zephir
Newbie
Newbie

Message par Zephir »

Salut l'équipe !

Depuis que je suis arrivé dans le sud je navigue quasi exclusivement à Fos, je le dis qu'il serait peut être temps de prendre des risques et de changer un peu. J'ai vu que ça cartonnait bien demain, le spot du Prado est-il envisageable pour un niveau moyen ?
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Zephir @ 22/09/2015 - 09h32 a dit:

Salut l'équipe !

Depuis que je suis arrivé dans le sud je navigue quasi exclusivement à Fos, je le dis qu'il serait peut être temps de prendre des risques et de changer un peu. J'ai vu que ça cartonnait bien demain, le spot du Prado est-il envisageable pour un niveau moyen ?

Oui , j y navigue rien d extraordinaire sinon la dévente dans la barre et la digue sous le vent qu il faut bien garder en tete pour pas se la prendre dans le c...  mais ça c est surtout au surf....  :blink:
Répondre