Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Une top vraie belle session SE en 3.9 à Carro avant  la grosse cartouche de midi  avec enfin des vagues qui partaient de loin derriere la barre !D entrée surf à 4 rollers je m en suis enquillé 2 autres de devant le marin jusqu à sous le vent du spot. Apres c était un peu plus compliqué avec des phases à gros clapot et d autres avec des séries à chaque bords . Je commence a bien gerer le twickage apres le bottom pour attendre ma vague . Le probleme c est que quand le vent est monté je me suis bien fait déboiter et tordre le dos au dessus des hanches . Ca m a calmé!! Retour à l eau apres une ptite pose bouffe et là c était intenable en 3.9...

Session hyper physique mine de rien ,je jibais en apné sur la quasi totalité de mes surfs . Je reprenais mon soufle sur le bord de sortie!!  :gene:

Vu bcp de DW13 re partir sur Fos , j ai plié les gaules pour les suivre mais une fois sur le spot , j ai trouvé le plan d eau banc de mousse avec vent violent chui rentré... B)

Endurance et cardio la semaine prochaine pour dévorer les prochaines sessions comme celle la  :stuart:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

nav en 3 temps

demarrage matinal avec fab et mouette : super session en 4.5 avec des passage très surf et passage très saut : je me suis regaler  :lol:

un BL posé pour moi, a l'arrache mais a partir du moment ou je repart strappé et la voile dans les mains je dit que c'est posé (bref pas PWA)

a noter d'enormes LATES bien gras du fab : il m'enerve  :lol:  :lol:  . spot privatisé le top  B) .

une tentative de nav a carro : trop fort, heuresement moins de vague que de vent sinon ca aurait été un massacre. le plaisir d'essayer  :wacko:  :wacko:  :wacko:  : meme pas reussi un gybe  :pigekedal: . je me suis lancé en back, rien de posé mais j'était content d'un minimum de controle.

3 eme phase au réré avec le goyter, DD, cid : la vague tendait bien parfois sur de belle longueur c'était de bonne condition.

vu un top bottum de DD sur une des memeres, et comme d'hab des superbes surf de cid : très très beau placement. Goyter en push !!!! beau !

perso quelques surfouillou sympa ................

bref une belle journée  :love:  :love:  :love:  les prev de vague on tenu leur promesse autour du metre par contre le vent !!!!!! ca faisait longtemps qu'on c'était pas replié  :fear:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

J ai adore ce rere super original  avec un tel axe vent/vague.  (première fois)  :love:

en plus le nivo de l eau était haut donc le spot n avait plus du tout la meme geule..

zone de lancement, zone de jump (sur un bord j ai pu faire un FL et un BL) et zone de cartouche , pareil au retour avec des surf casi side shore sur des grandes longueurs.

B)  B)

j ai un peu nav sale mais on s est tous bien lâche. le loupiot en pwa `je sais pas son nom` gras nivo...
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Et hop encore une nav en 4,2 !!!  :blink: la 3e en deux semaine dommage un Fos un peu trop violent ( rafale 50nds relevé baston)  :pirate: welcome red bull storm fos !! sinon le plan d eau sympa et pleins de pote une bonne session !!!
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Hier session sympa avec R1, Ben, Saljul, au début à4 puis tout le monde est venu nous taxer  :inn:  ;D  ;D

Mdr

Cool 3 ptit saut, quelques surfs à bottom allongés très sympa!! Mais j'ai voulu m'économiser pour le surf le soir, j'ai regretté, le vent d'Ouest à tout pourri  :angry:  :angry:

Résumé en image (fictives évidemment) de notre petit surf du matin avec Rone:

Une version un peu pipo çà va de soi  :)  :p

Déjà on arrive, on voit çà:

Posted Image

Je me retourne, partout sur la combard, R1 et moi çà donnait çà:

Posted Image

Passé celà, on voulait surfer çà:

Posted Image

Mais la taille ne correspondait pas vraiment ahahah, on avait plutôt çà:

Posted Image

A un moment j'ai quand même eu l'impression de vivre çà:

Posted Image

Mais c'était plus petit heureusement eheheh

Par la suite çà baissait tellement qu'on s'est rabattu avec des biscotteurs cool sur un peak plus calé.. mais au final plutôt en mode multi peak pas caler mdr

Seuls les moustiques nous maintenaient en "wheel to go" sur ces vagues irrégulières!!!

Et effectivement en sortant, on n'avait qu'une centaines de moustiques par personnes, beaucoup moins qu'en arrivant ouf....  :stuart:  :glasses:  ;D

Ps: ceci est un fiction, toute ressemblance avec des éléments réel ou correspondant ne pourrait être que fortuit ou non souhaité ahahah
boubou13
Timide
Timide

Message par boubou13 »

La journée était plutôt mal entamée.... 1:30 d'attente au Cavaou à regarder les vagues plutôt sympa et suppliant Eole de faire un effort pour atteindre le spot.

13 h toujours rien, on décide d'aller à Carro ou le vent est bien établi depuis le matin avec 35-40 noeuds.

Arrivé sur place c'est un peu trop hard et je n'ai pas les "cojones" pour me mettre à l'eau  :(   :(   :(

Le vent est encore monté d'un cran et pas mal de DW locaux retournent sur la plage, et R1 qui tente des BL sur chaque bord...  :stuart:  :stuart: ^^

13:40  Retour à Fos qui devient en quelques minutes le spot de repli....  :gene:  :gene:  (il paraitrait que ça rentre).....

Arrivé sur place.... il y a 40 noeuds de vent bien épais... la mer dechainé  :pirate:  :pirate:

2h30 de naviguation en 3.7m bien plein, quelques surfs dans les molles  :lol:  :lol:

Bonne journée quand m^me malgré un bilan carbone catastrophique (heureusement que je n'ai pas une volkswagen)  :wacko:  :wacko:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

douardouin @ 04/10/2015 - 10h54 a dit:

Passé celà, on voulait surfer çà:

Posted Image

la belle que t'as dropé late elle resemblais pas mal a ca quand meme

Posted Image

TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEEEE  :lol:  :lol:  ;D  ;D  ;D  ;D ; MDR
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

R-one @ 04/10/2015 - 11h20 a dit:

...

Posted Image

TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEEEE  :lol:  :lol:  ;D  ;D  ;D  ;D ; MDR

Attend une bombe comme çà faut envoyer  :fear:  :lol:  ;D  ;D
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Bien deg d'avoir manqué le coup d'hier...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

petite session decrassage à Carro cet apres midi

je prends vraiment gout au surf, ce contact avec la vague ...

une vraie journée d'été, des paddle en maillot de bain et des gens qui font bronzettes sur la plage

quel contraste avec hier !!!
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

J'attends le report de Louis en 3.7 et 69L :sleeping:  :sleeping:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

saljul @ 04/10/2015 - 19h00 a dit:

J'attends le report de Louis en 3.7 et 69L :sleeping:  :sleeping:

ba dommage qu'il y eu des vagues... cela m'aurait fait un bon gun de speed ...  ;D  ;D  ;D  ;D

juste 1 bord.. meme pas trop loin.. mal réglé en strap, wish, bout de harnais... si en plus fallait que je gere tout cela avec la board ultra petite... (je cherchais la 2ieme pour mettre sous mon 2ieme pied...  :inn: )

sinon, j'ai qd même réussi à planner.. donc j'suis content... j'aurais du tester la 77+3.7 de Rone à Carro aussi ...

sinon, bon début de session à Carro avant que le vent ne prenne trop de tour.. 4.7 étant ma plus petite voile..

puis Fos (j'avais envie de sauter.. et souvent les Réré par Sud j'suis pas fan pour sauter... a lire vos report j'aurai du y aller c'était dif à la normal) bref fos.. fort encore au début mais plus simple que carro car vagues moins grosses..

je retient juste 3 ou 4 back (ploufé) sur lesquels j'étais bien groupé, tête dans le wish quasiment... la rotation se fait bien bon.. reste plus qu'a bouger cette main arriére et avancer le grément pour le planter.. mais j'ai retrouvé des sensations que j'avais perdu depuis trop longtemps... (depuis que je me prend la tête avec le front a vrai dire.. :wacko: )

dimanche matin, bonne session sup-surf à carro.. en face du marin de belles séries qui permettent d’enchaîner qqs rollers.. je retiens 4 d'entres elles.. Take-off, puis cut back pour me replacer en haut de vague et on attaque front side pour venir taper la levre/mousse puis re front pour sortir ou reprendre la levre..

bref ca progresse... et je suis de plus en plus stable sur les "grosses" séries  :love:

encore une semaine de taf à ne pas voir le jour... et loin de chez moi... fait ierch ...
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Rien pour moi samedi (j'etais aux voiles de st trop sur un bateau ça compte pas)

Dimanche sessionb sup dans des vaguelettes mais sympa quand meme....

We prochain un tour vers le quick pro me tenterai bien, a suivre!
langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

Fos samedi a-m, j'ai croisé Ptilou et RRDwaveOne.

Bonne boucherie en 4.0m2 puis ca s'est un peu calmé mais ca a tourné...

Petit résumé de la nav:

https://vimeo.com/141326441

Finalement la GP ca permet tout de meme de voir ses erreurs à défaut de donner une vue d'ensemble!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

jolie le BL posé pieds au sec !  :lol:

beaux surfs BS aussi ..

;)
Répondre