Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
boubou13
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

Bonne petite naviguation au Jai camping en 4.2m²  :D  :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

j'arrive a Berre ou je savais retrouver Altoid

il a l'air d'être bien calé mais le temps que je me mette à l'eau c'etait moyen

j'en ai fait quand meme jusqu' a la nuit

mais pas la session inoubliable

surement la derniere sur l'étang de l'année d'ailleurs ...

y avait surement mieux en mer mais pas le temps ...
boubou13
Timide
Timide

Message par boubou13 »

rrdwaveone @ 22/10/2015 - 20h45 a dit:

Beh, je ne sais pas ou en mer.... :gene:  Vu l'orientation  :pinch: les rérés???
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

T'es un grand malade toi ...  ;D

Ou alors

T'étais un chat dans une vie antérieure  ;)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Super sess aux rens avec une porte partie de la troupe !

J adore ce spot qd le bowl est en place come aujourd hui :love:  :love:

Me manquait ma 4.7 aujourd hui… 4.1<5.3  c est tendu comme quiver.  :huh:

Me suis fracture le nez et le bras sur le wish carbone mais heureusement rien de casse.

5 ou 6 d aerial sortis direct sans chercher

4 ou 5 aerials a essayer de replacer  sans succès

2 aerials replace dedans mais oust sorti aussi je sais pas pourquoi

et un gras Gu screw … :love:  :love:

Session jusqu a la nuit avec un super coucher de soleil rouge….completement a la rue en 5.3 et avec mon central de merde ouvert en 2 jusqu a la moitié….(ptilou help !!!)

@Mouette: wymarro: https://www.youtube.com/watch?v=Gp0P7dFtgnc

Gu screw: https://www.youtube.com/watch?v=d8eszcvRiGE

sauf que mon g screw je prends le temps de le monter quand j en ai l opportunité plutôt que de le tourner sec .  :)

Vu r1 en surf tout le temps

Saj jul en aerial tout le temps

mouette en superbe FWD (entre autres)

et Louis au surf aussi qd le vent lui permettait.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Session aux Rérés avec Rone qques minutes, et surtout Goyter, heureusement que t'es resté mec !

Au moment de me mettre à l'eau on a tous vu Goyter balancer un monstrueux aerial 360, vraiment très très fat !!

De mon côté mise à l'eau au niveau de la dalle pieds nus, j'ai balancé le matos dans l'eau et j'ai nagé derrière en rampant sur les rochers, impec.

Par contre au retour j'ai bien pris cher :-/

Niveau nav j'étais avant tout super content d'être de retour sur l'eau, pas de prise de tête.

Rien de bien fou, mais c'est pas grave
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

C9

17h ... je pars en 76+4,5m

Ça attaque bien, un vrai rodeo ce spot

Vers 18h, le vent s' est un peu cassé la gueule mais ma 88 m'a permis de m'en remettre encore une louche

Gros taf en ce moment ... alors ça m'a fait du bien cette petite nav

J'arrete vers 18h30... rrd se fout à l'eau
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Mouette @ 09/07/2015 - 10h44 a dit:

ric92 @ 08/07/2015 - 08h13 a dit:

Hé les pro de l analyse technique et des pronostics , vous parlez jamais du meilleur potentiel des français , Antoine Martin . Vous en pensez quoi? pourquoi vous en parlez pas alors qu il risque de tout déchirer du jour au lendemain?

Question intéressante...

Victor Fernandez a 31 ans, Thomas Traversa 29, Musso 30, Campello 30, Swift 303, ces mecs continuent de progresser à une vitesse de taré, mais ils ont encore 3-4 ans au meilleur niveau au grand max

(Voget 36, Bruch 34)

Dans les mecs plus jeunes y a:

- Brown, 26 ans

Lui il progresse salement, il est super polyvalent, on a eu la discussion y a qques jours, il peut faire super mal s'il débloque des clés qu'il possède lui-même. Il aura à nouveau le titre, c'est certain.

- Stone, 24 ans

On se disait que ce mec fracasserait tout dans des conditions de pur surf, et finalement c'est loin d'être certain, il a montré de réelles lacunes à Hookipa et à La Torche en tribord.

Du coup pour moi c'est 50/50 sur ce mec pour qu'il devienne champion du monde un jour.

Quasi certain qu'il fera un podium PWA dans les 5 ans à venir, en bénéficiant d'une année avec 3 étapes side on babord + 1 discard.

- Léon Jamaer, 25 ans

C'est moche, mais ça fonctionne. Ce mec c'est une Volvo (pardon Cedric  :inn: )

Il m'a pas fait rêver une seule fois en heat, mais il fait pas de connerie, il devrait avoir une place dans le top 5 très régulièrement dans les 10 années à venir, avec plusieurs podiums annuels

- Jules Denel, 25 ans

Frustration ... Ce mec possède un surf que je trouve pas génial mais qui plaît vachement aux juges, sans faire d'éclat il assure de bonnes places sur chaque étape. Pour moi il a le potentiel pour faire 1 ou 2 années dans les 5 avant ses 30 ans, mais c'est tout

- Antoine Martin, 22 ans

Il a réussi qques très jolis heats, ça se voit qu'il ne craint pas les meilleurs.

Il est polyvalent, il vit à Maui, donc est à l'aise en tribord et à Hookipa, et il déchire aussi en babord.

Dans les points faibles, je le soupçonne de s'acharner à utiliser des planches trop fines pour les étapes européennes, ce qui nique ses scores en surf. N'est pas Musso ou Traversa qui veut...

Je pense qu'il peut nous faire une Traversa sur une année, et plus que ça rentrer régulièrement dans le top 5 quand les leaders actuels commenceront à lever le pied (pas avant 2/3 ans je pense).

- Philip Koster, 21 ans (!!??)

Pour moi il prendre encore 3 titres mondiaux au moins, soit une année sur 3 dans les 10 ans qui viennent.

Ca correspondra aux années ou il y aura moins de 2 étapes tribord qui compteront dans le classement annuel.

A mon avis la il est à Vargas en train de s'entraîner comme un taré, il laisse Campello et les autres prendre de l'espace dans les médias, quand il va revenir ça va faire vilain

Pour les mecs plus jeunes que ça (Mauch, Lesauvage, Stillrich) la flemme de continuer

Merci moi pour le pronostic avant le début de la saison, Koster devrait bien être world champ cette année

Stone a un top 5 assuré, le podium j'y crois pas Musso ou Brown ou Traversa va revenir

Denel est 11 et peut gratter une place dans les 10

Martin est à la rue, idem pour Jamaer (qui est blessé mais avait 2 premieres étapes de merde)
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Nav' de 15h à 18h aux rérés, j'hésite à me mettre à l'eau, car clapot croisé, spot chantier.

Et puis une fois à l'eau ca se met en place, avec 30 min top, aerials replaques à la pelle, et + verticaux que d'habitude. Puis le clapot commence à venir de l'usine, plus dur pour les replaques, je me mets à essayer les 360 gu'screw. Au début bof bof,J'en ai balancé un ou j'ai même trop tourné sur pic devant la pointe. J'étais content, jusqu'à ce que je vois celui de goyter: ÉNORME !

Vu aussi l'échauffement de r one, 50 m, un front !

Vu mouette parti sur une grosse section, top placé,pour un gros aerial, mais qui part à saute mouton dans son matos sur sa 2 ou 3eme vague.

Vu louis, pas content mais qui m'envoie du spray dans la gueule.

Vu dd avec le sourire.

Vu moi, rater 50% de mes fwd, mais pas grave, c'était une bonne session, parfois seul et Max 5 à surfer :)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

saljul en mode salop : des aerials  :lol:  + vu tentative de 360 ..... il me degoute.   :fear:

j'ai raté le 360 de goyter mais feloch.  B)

le retour du DD en surf, je l'ai pas beaucoup vu mais un roller bien fermé !! jolie

session bizarre pour moi : je me suis battu avec le matos tout le temps, : la galere, un truc déréglé ..... faut que je trouve... ca m'a vraiment pourri la session (en fait c'est ca ou moi qui devient encore plus mauvais ... donc je charge le matos)

quand meme gros kif sur 2 surfs : roller très très late et plutot poussé .... ca sauve les meubles :blink:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

R-one @ 23/10/2015 - 05h57 a dit:

session bizarre pour moi : je me suis battu avec le matos tout le temps, : la galere, un truc déréglé ..... faut que je trouve... ca m'a vraiment pourri la session (en fait c'est ca ou moi qui devient encore plus mauvais ... donc je charge le matos)

+ 1... très mal réglé avec mon matos... à contre temps quasi en permanence...  vraiment ca m'a gonflé  :snif:  :angry:

qqs spray en effet... mais bon.. c'a aurait dû être une bonne session...

top : spot privaisé DW13 ... (sauf au debut 2 intrus en plus..) puis pendant 15 min privatisé team Ezzy ... (avant que la mouette débarque... )
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

ptilou4000 @ 23/10/2015 - 07h53 a dit:

R-one @ 23/10/2015 - 05h57 a dit:

+ 1... très mal réglé avec mon matos... à contre temps quasi en permanence...  vraiment ca m'a gonflé  :snif:  :angry:

qqs spray en effet... mais bon.. c'a aurait dû être une bonne session...

top : spot privaisé DW13 ... (sauf au debut 2 intrus en plus..) puis pendant 15 min privatisé team Ezzy ... (avant que la mouette débarque... )

Cherchez pas, vous vous êtes mis à l'eau dans une molle, vous avez changé de voile, et le vent est revenu, donc vous étiez surtoiles. J'étais bien en 4,0 rone en 4,5 :blink: ... Louis en 5,3 !
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

et ta fessé.. elle était molle ou dure ?  :fear:

maman elle n'a pas trop taper fort ?  ;D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

..

Il est si froid que ca l'etang ou c'est juste que dans le sud vous n'avez pas de combi? ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Endorphin @ 23/10/2015 - 08h22 a dit:

..

Il est si froid que ca l'etang ou c'est juste que dans le sud vous n'avez pas de combi? ;)

en hiver il peut tomber à 3 ° ... avec le mistral qui souffle fort tu as un ressentie ext à - 5/ -6 °   :pinch:  .. donc oui ca peut cailler même en combi...

par contre l'eau de la mer ne descend presque jamais sous les 12/13 ° (enfin pas vu depuis 5 ans en tout cas) .. donc par fort mistral il fait meilleur dans l'eau que sur terre..  ;D
Répondre