Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

ptilou4000 @ 21/12/2015 - 12h43 a dit:

quand je pense que DD est en normandie en ce moment... :

30 kt SO avec une houle de 3 m et 8 sec ... et que le Mr n'a pas voulu prendre son tos de wind ... pfff quel gâchie ..  :fear:  :fear:  :fear:

alors que l'on creve la dalle ici....

j'avoue !!
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Consolante surf, 3 ptit surf backside pour s'entretenir!!!

En même temps 8s ici c'est très moyen ;-)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Demain   :inn:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Samedi après sa nav a Sunset, on a navigué dans un haakgat copieux en 4m. Grosses vagues, mais clapoteuses, difficiles à surfer de l'avis de tout le monde, pour autant meme si le spot peut etre bien plus kiffant à surfer, on avait le sourire jusqu'aux oreilles en sortant de l'eau, surement un peu la fierté d'avoir réussi à naviguer plusieurs heures ici sans trop recevoir dans le gueule ;)

Malheureusement mon beau frère arrivé la veille a enchainé les couilles avec le matos de loc, du coup il a navigué 1 bord, et passé son temps a faire des allers/retours au shop pour changer des trucs, avec ma camérawoman, donc en gros j'ai les 5 premieres minutes de la nav soit 2 bords de sortie et un bord entrant ou je fais le monobite en vidéo..

Ensuite Dimanche on est allés dans le nord, et comme ca nous avait saoulé le monde à haakgat la veille, on a privatisé le spot... seuls Rachid et moi avec notre pote Marcel et mon beau frère à l'eau... malheureusement un vent très off et hyper irréguliers (quasi 0 nds par zones sur le plan d'eau :D) ont rendu la session très physique, mais perso j'ai bien kiffé malgré la petite taille des vagues...

Voilà voilà, vous pouvez faire le voyage jusqu'ici pour me jeter des cailloux en représailles de ce report ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

D un spot a l autre y a des condices vraiment differentez
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Oui, de side à completement off et de vague lente, rapide, creuse ou moins creuse, y'a vraiment toutes les nuances de babord ici... Ca serait bien si y'avait un peu plus de sessions tribord par contre parceque là ca fait 6 mois que j'en ai pas eu ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

je suis sans voix

en + des condic tiptop que l'on pourrait avoir ici 5x par an max ...

il se dégage de vos nav une  p#tain d'impression de liberté ...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Altoid ca m'a fait la meme impression ...de grands espaces et sauvage,  nous on aime nos spots mais faut avouer qu'ils sont riquiquis et svt urbains
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

rrdwaveone @ 22/12/2015 - 08h43 a dit:

Altoid ca m'a fait la meme impression ...de grands espaces et sauvage,  nous on aime nos spots mais faut avouer qu'ils sont riquiquis et svt urbains

j'avais eu cette impression sur les spots de Louis aussi ....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

on est biiiiiien ici ;)

Pour l'instant depuis 1/2 semaines le vent est assez mal calé, très SW au lieu de SE donc impossible de vraiment prévoir quand ca va rentrer et quand ca va etre carotte, et surtout obligation d'aller un peu dans le nord pour avoir des sessions, ce qui est OK pour Ric qui est en vacances mais moins pour moi...

A partir de vendredi le SE reprend ses droits pour une durée indéterminée... ca va y aller ! Je vais ptet m'acheter une 78L d'ici là ;)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 22/12/2015 - 09h18 a dit:

on est biiiiiien ici ;)

Pour l'instant depuis 1/2 semaines le vent est assez mal calé, très SW au lieu de SE donc impossible de vraiment prévoir quand ca va rentrer et quand ca va etre carotte, et surtout obligation d'aller un peu dans le nord pour avoir des sessions, ce qui est OK pour Ric qui est en vacances mais moins pour moi...

A partir de vendredi le SE reprend ses droits pour une durée indéterminée... ca va y aller ! Je vais ptet m'acheter une 78L d'ici là ;)

Quelle 78L?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

jte tiendrais au jus sur FB, j'ai pas encore trouvé, pour l'instant y'a les 2 quad fanatic dont je t'avais parlé (79 et 76 je sais plus les millésimes) et je vais voir les autres shops quand meme voir ce qu'il y a, c'est toi qui décidera tfacon j'y connais rien ^^
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 22/12/2015 - 09h39 a dit:

jte tiendrais au jus sur FB, j'ai pas encore trouvé, pour l'instant y'a les 2 quad fanatic dont je t'avais parlé (79 et 76 je sais plus les millésimes) et je vais voir les autres shops quand meme voir ce qu'il y a, c'est toi qui décidera tfacon j'y connais rien ^^

la 79 elle date de 2011

la 76 elle est de 2014

ça doit pas être le mème prix

la 76 est une évolution de la 75 (de Mouette) plus rapide au départ et au planning, y a eu une vraie évolution a priori

a mon avis, le recul sur les quads pour fanatic devraient être meilleur pour la 76 (2011 c'est un peu les débuts)

mais peut etre que la 76 serait un peu petite pour toi, enfin j'me comprends

mon pote stéphane pese dans les 73 KG et il a pris la 81 litres il est super à l'aise avec.

il surfe mieux qu'avec sa 70 single RRD et avec les avantages du volume (départ au planning, plage d'utilisation vent faible)

si tu peux attendre tu pourras la tester à partir du 3 janvier  ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je l'ai vu la 81 elle est pas chere en plus, mais du coup faudrait que je vende ma 84 si je la prend, c'est un peu con d'avoir 2 boards à 3 litres d'écart ;)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

3 litres mais pas le meme shape

j'ai faillit prendre 75 l en grosse planche et garder ma 78 en petite ......

sinon TARPIN : 19 kt prevu pour le 24 : c'est noel a l'heure  ;)  : je suis tout émoustillé  :love:  :love:
Répondre