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[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
il y a eu 2 heure de vent ..... baissant ... timing difficile.
+ 1 : il a fait chaud!!!
+ 1 j'ai retesté ma planche en quad, avec de l'air c'est top; latéraux de 10 avec 1 ° d'angle, me reste a tester avec des 10 en 0 ° : je pense que ca sera mieux. j'ai pas touche le positionnement des arrière : bien !!
question philo : quiver aileron planche de 93 l ? suis en 15.5 et 10 .... Z 'en pensez quoi (il parait que des latéraux plus petit ca sert a rien ...)
font chier les fabriquants d'aileron, aucune aide sur leur site , (le pire MFC, aucune idée des tailles vendues )
Edit : vu chez select : bien leur truc
:
+ 1 je me suis bien appliqué sur mes FWD : quelque croutes sur des erreur de lecture de rampe mais globalement de gros progrès : merci a fab et mouette pour leurs conseils de la dernière fois : le balayage de la voile change beaucoup la bonne (ainsi que le groupement genoux et mains arrière mais ca je le savais deja ... ). quelques uns sec .. (les autres globalement correct - (une énorme croute sur une rampe que je pensait raide mais qui n'est pas monté : j'ai pris .... )
+ 1 : gros progres sur les virements (que tribord -1), ce coup ci conseil du ptilou qui marche, mouvement de tete au passage de la voile :100 % ; c'est simple a chaque fois que j'ai regardé mes pieds, plouf
a noter, plage d'utilisation de l'ezzy en hausse (modele 2015) ....
content, pas la nav de l'année (pas de vague) mais bien bossé
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Avec ma Tabou Pocket 85L 2008 (58cm de large) j avais des ailerons MFC K1 de 19 et un de 21 cm et j etais nikel en 4.2 avec le 19. Alors pourquoi rajouter 2 lateraux de 10 ?
Je comprends la logique de Craft qui fait quasiment 3 fois la meme longueur plutot courte avec des ailerons un peu flex ( par exemple 2*14 et 1 de 15 avec les RTM) mais la logique de Select avec un 21 et 2 lateraux de 10 pour une 95L et 4.2m je reviens direct en single!!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
j'était sur le truster, bien vu ric.
avec celui du quad c'est plus adapté (c'est pour ma blacklocal)
single :
truster :
c'est une base , t'as raison ils chargent un peu
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Et perso, quand c'est bon à surfer, j'ai jamais "perdu du temps" à tester des réglages d'aileron.
J'avais 17 et en central witchcraft et j'ai 17 (enfin 16 maintenant ) en mfc, le feeling est très diffèrent.
Méthode empirique obligatoire.
Vu le prix des sets d'aileron c'est chaud d'acheter juste pour voir!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
perso je valide mon matos que sur le B§J, les conditions idéales c'est un 40kt au jai après c'est clair 25 kt regulier avec 1 m side off a carro, ca passe
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R-one @ 24/01/2016 - 09h37 a dit:
+ 1 : gros progres sur les virements (que tribord -1), ce coup ci conseil du ptilou qui marche, mouvement de tete au passage de la voile :100 % ; c'est simple a chaque fois que j'ai regardé mes pieds, plouf
pareil au jibe…regardes pas tes pieds non plus ..
Je +1 sur tes progrès au FWD. Salop. J arrive pas a monter abattre envoyer
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
marrant ces 15 j de surf en quad : bilan je veux monter troncV2 en quad
dire que cette configue ne me tentais pas , première mise en cause avec la flikka de ptilou qui est impressionnate vu le volume, puis revelation avec ma RT ; je change d'avis
sinon il y a ca : http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,A-vendre-proto-blacklocal-83l-et-largeur-56,23372
ca me donne envie
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
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@DéDé
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Oubliez Super-Dévoluy pour l'instant ....
---> 20/30 cm de vieille neige bien gelée + des caillasses (en 1 aprem, mon snow a pris une saison )
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@Rone: question d'un plancheux en single, comment tu fais pour jouer sur l'angle de tes ailerons latéraux vu qu'il y a normalement un rail ?
P... Rone en Quad on aura tout vu depuis le temps que tu balances sur cette config
je vais passer en thurster et je ne sais meme pas la taille des ailerons que je vais avoir , ni l'angle, etc ...franchement vos histoires de taille, d'angle, position si c'etait pas pour les ailerons encore ca me brancherait mais la ca me fait flipper !!!
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Cédric @ 25/01/2016 - 15h03 a dit:
Qui pour un trip sur semaine 13? Destination a de"finir, maroc ou bzh...
c'est quelles dates ça?
moi j'ai peut etre un créneau la semaine du 15/02
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
rrdwaveone @ 25/01/2016 - 08h45 a dit:
@Rone: question d'un plancheux en single, comment tu fais pour jouer sur l'angle de tes ailerons latéraux vu qu'il y a normalement un rail ?
http://www.marinsurfshop.com/902-aileron-k4-fins-ezzy-2-degr%C3%A9-mini-tuttle.html
angles sur les ailerons, ca aide pas au choix
rrdwaveone @ 25/01/2016 - 08h45 a dit:
P... Rone en Quad on aura tout vu depuis le temps que tu balances sur cette config
c'est clair, je suis moi meme surpris. je trouve cette configue illogique mais je constate l'efficacité, pour l'intant en surf
j'ai donc envie de forcer en planche
rrdwaveone @ 25/01/2016 - 08h45 a dit:
je vais passer en thurster et je ne sais meme pas la taille des ailerons que je vais avoir , ni l'angle, etc ...franchement vos histoires de taille, d'angle, position si c'etait pas pour les ailerons encore ca me brancherait mais la ca me fait flipper !!!
c'est clairement le coté chiant !
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21/03 au 27/03
Ou alors
28/03 au 03/04...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
0 contact en 10j donc je redescends un peu de mon nuage concernant le prix
petite question à combien vous pensez que je puisse la vendre
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/911332417.htm?ca=21_s
merci de votre objectivité