Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Ca fait quand meme un gros 80cm rrd :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Session top pour moi hier, j'en ai bien profité!

Je suis parti de Marseille à 10h45 en voyant l'anémo s'affoler à 25 nds à Carro, mais en arrivant sur place il y avait plus rien, l'angoisse.

Le temps d'aller papoter avec Math au Marin et d'un coup le vent est rentré, juste au moment ou Saljul mettait un pied dans l'eau le fourbe!

Je suis parti en courant vers ma voiture gréer ma 4.7m², et go avec ma nouvelle board, une RRD WaveCult 75L 2014.

J'ai navigué jusqu'à 14h, il faisait super bon, belles vagues, plein de rampes, au début toilé normalement en 4.7 puis après bien bien toilé, j'ai posé un seul back, les fronts je me rappelle pas trop, à priori rien de bien folichon.

Sur un front je me suis à nouveau niqué un genou, en fait c'est les suites d'une vieille blessure qui ne veut pas disparaitre completement.

Du coup après j'ai arrêté les forwards pour le reste de la session.

J'ai nav avec pas mal de têtes connues, notamment Saljul et Rrdwaveone du forum

J'ai fait une pause jusqu'à 14h45 le temps de prendre un sandwich en regardant tout le monde naviguer, les conditions étaient vraiment top.

Y avait un mec au dessus du lot j'ai trouvé, c'est celui qui navigue avec une voile avec une grosse zone violette, je connais pas la marque.

Ensuite je suis reparti en 4.2, mais c'était pas assez, je suis rapidement revenu remettre 4.7 jusqu'à presque 18h en compagnie de Rone notamment.

On s'est fait qques bons surfouillus à deux, vraiment top.

En saut j'ai pas trouvé grand chose à mettre sous la carène l'aprem

Concernant le matos, je testais ma nouvelle planche, ainsi qu'un harnais de kite que j'ai acheté d'occasion lundi.

La planche est raide, super départ au planning grace à la largeur, facile à faire avancer.

L'appel de saut m'a semblé bon, à confirmer par la suite, c'est un point sur lequel j'avais des craintes du fait de l'arrière étroit.

La remontée au près est bonne voir très bonne à priori.

Niveau surf, j'ai été un peu perturbé par la planche hier, surement du fait que j'avais repris l'habitude de surfer pied arrière avec la Fanatic.

Il faut bien s'engager avec la RRD, bien fléchir les jambes, sur la fin j'y arrivais un peu mieux.

La planche m'a été vendue avec une monte d'aileron un peu spécifique, à voir si j'ai envie de changer par la suite.

Pour le harnais, le fait de ne plus avoir la boucle coulissante est chiant pour regarder derrière soi quand on attend une vague, mais à part ça j'ai plutôt vu des avantages pour le moment.

En particulier, pour une raison que je ne m'explique pas le harnais ne me compresse par le ventre comme le Da Kine T6 le faisait, et ça c'est super appréciable, surtout quand on mange un sandwich au milieu de la session :-)

Sérieusement, le Da Kine m'empechait de respirer correctement quand je me faisais brasser, du coup j'étais obligé de le serrer très peu pour ne pas être trop gêné, et il bougeait vachement et me maintenait mal forcément

Voilà, aujourd'hui j'ai un genou HS, RDV chez le kiné demain, on verra ce qu'il me dira
langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

Rendez vous samedi Matin!  :pirate:
langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

R-one @ 23/02/2016 - 20h51 a dit:

vu la planche au marin  :blink: : sale état (si c'est pas celle la il ya a eu d'autre collision !!) , t'as eu du pot globalement  :huh:  :huh:  :huh:  :

tu fais jouer son assurance ??? pour eux (assurances) c'est tribord amure roi des mer, le reste ils s'en branlent..., c'était tribord donc aucune prio 'ter' au surf ....

la, meme en abusant le vois pas d'ou il conteste

Il me semble que je t'ai vu à l'eau en Ezzy+Flicka.

C'est bien cette planche que t'as du voir, je suis parti vers 17h et le Marin l'a récupéré pour... occuper leur shaper. C'est 1h apres le telescopage et le type tournait tjs dans l'eau, donc pour l'assurance faudra que je me débruille seul.

J'ai pas été malin sur le coup, j'ai même pas pris une photo des dégats, difficile de réclamer qlq chose surtout pour une planche acheté d'occaz 3 ans plus tôt.

En réalité j'étais bien énervé et je voulais passer et penser à autre chose et pas ressasser le truc.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

drope @ 24/02/2016 - 11h43 a dit:

R-one @ 23/02/2016 - 20h51 a dit:

vu la planche au marin  :blink: : sale état (si c'est pas celle la il ya a eu d'autre collision !!) , t'as eu du pot globalement  :huh:  :huh:  :huh:  :

tu fais jouer son assurance ??? pour eux (assurances) c'est tribord amure roi des mer, le reste ils s'en branlent..., c'était tribord donc aucune prio 'ter' au surf ....

la, meme en abusant le vois pas d'ou il conteste

Il me semble que je t'ai vu à l'eau en Ezzy+Flicka.

C'est bien cette planche que t'as du voir, je suis parti vers 17h et le Marin l'a récupéré pour... occuper leur shaper. C'est 1h apres le telescopage et le type tournait tjs dans l'eau, donc pour l'assurance faudra que je me débruille seul.

J'ai pas été malin sur le coup, j'ai même pas pris une photo des dégats, difficile de réclamer qlq chose surtout pour une planche acheté d'occaz 3 ans plus tôt.

En réalité j'étais bien énervé et je voulais passer et penser à autre chose et pas ressasser le truc.

Décris nous le matos du mec et à quoi il ressemble, on le connait surement
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

@Mouette: j'ai raté un épisode, mais pourquoi t'as plus ta triwave??
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Mouette @ 24/02/2016 - 11h44 a dit:

D?cris nous le matos du mec et ? quoi il ressemble, on le connait surement

En tout cas, Mathieu du Marin voyait ? priori de qui il s'agit. Apr?s vu la valeur de la planche je vais pas faire un avis de recherche non plus.

Mais pour le principe j'aurais du demander au gars de venir au sec pour discuter, ce que je n'ai pas fait.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

saljul @ 24/02/2016 - 13h07 a dit:

@Mouette: j'ai raté un épisode, mais pourquoi t'as plus ta triwave??

sujet qui fache .... :rolleyes:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

drope @ 24/02/2016 - 13h09 a dit:

Mouette @ 24/02/2016 - 11h44 a dit:

D?cris nous le matos du mec et ? quoi il ressemble, on le connait surement

En tout cas, Mathieu du Marin voyait ? priori de qui il s'agit. Apr?s vu la valeur de la planche je vais pas faire un avis de recherche non plus.

Mais pour le principe j'aurais du demander au gars de venir au sec pour discuter, ce que je n'ai pas fait.

Pour moi c'est aussi une question de principe

On s'arrete ... et on discute le truc

ya 3 ans, à Carro,

Fred ("Le Millionnaire") m'avait lacéré une voile avec ses quads .... déchiré de la chute au mât !!!  :angry:

ben, au final, très fair-play le gus  :)

----> Il y a eu "gentlemen aggrement" sur le parking  ;)

rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 24/02/2016 - 07h13 a dit:

Ca fait quand meme un gros 80cm rrd :D

:D

j'ai surement eu plus que 80 CM, mais comme ca je me fais pas chambrer ...

je viens de discuter avec Hmagic qui était présent aussi l'apres midi, je pense que les vagues étaient aussi plus grosses après mon départ.

...je vais éviter les RDV sur Paris la semaine prochaine (quoi ? j'ai rien dit !)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

50 kts de SE samedi….c est beaucoup… ah ah   :pinch:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Goyter Man @ 25/02/2016 - 14h52 a dit:

ouai, et apparemment des vagues qui vont avec ...va y avoir du petit bois ...

ca fait longtemps que je n'ai pas navigué à Fos ca me donne envie d'un coup !!  :D  :D

au fait Mardi Mathieu du Marin était avec la stubby mais avec une EZZY TAKA (4.7 je crois) , pas ses Goyas habituelles ...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 25/02/2016 - 16h03 a dit:

ca fait longtemps que je n'ai pas navigué à Fos ca me donne envie d'un coup !!  :D  :D

au fait Mardi Mathieu du Marin était avec la stubby mais avec une EZZY TAKA (4.7 je crois) , pas ses Goyas habituelles ...

Justement je passais sur le forum quand j ai vu 50k d est ,voir ou les gens comptaient aller.Ca me rappelle cette fameuse session à Fos en 2014  ptet la meilleure session vague que j ai faite à Marseille....

:rolleyes:
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Salut les DW13 vous allez ou samedi?
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

ric92 @ 25/02/2016 - 19h12 a dit:

rrdwaveone @ 25/02/2016 - 16h03 a dit:

Justement je passais sur le forum quand j ai vu 50k d est ,voir ou les gens comptaient aller.Ca me rappelle cette fameuse session à Fos en 2014  ptet la meilleure session vague que j ai faite à Marseille....

:rolleyes:

c etait beau Fos ce jour la!!! si on peut avoir le meme style  :fear:
Répondre