Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Jiber
je suis arrivé trop tard
bcp de vent au large pas grand chose au bord et très nord
de joiles vagues mais techniques
bilan 4 vrais surfs et un aerial
nav en tandem avec SalJul qui m'a motivé pour venir.
demain peut-être
Un bon début de session, même pu sauter (fwd) au début. Puis ca baisse en vague.
Mais globalement plus beau que bon. Qqs aerials qui font plaisir.
Serge s'est pris qqs vagues sympas.
alors j'ai choppé mon Dirt et ma fille son skate ... et go l'escale Borely
en 4,5m² ça trace la mort ce truc !!!!
au fait, big Up pour mes kiné ... l'épaule tient le coup
Retour au windsurf now !!!
-
- Timide
Est ce que le spot du C9 est moins venté que le traditionnel spot du JAI sur lequel nous côtoyons nos chez cousins kiteux?
J'ai l'impression que oui et qu'il est plus irrégulier mais je n'ai pas une gros historique de nav. L'année passé n'a pas été prolifique niveau mistral alors qu'en pensent les anciens?
Merci!
-
- Killer
langrunebeach @ 25/03/2016 - 14h41 a dit:
QUESTION DU JOUR:
Est ce que le spot du C9 est moins venté que le traditionnel spot du JAI sur lequel nous côtoyons nos chez cousins kiteux?
J'ai l'impression que oui et qu'il est plus irrégulier mais je n'ai pas une gros historique de nav. L'année passé n'a pas été prolifique niveau mistral alors qu'en pensent les anciens?
Merci!
Moins vente, mauvais angle et peu de vague..sans parler des requins !!
-
- Jiber
Goyter Man @ 25/03/2016 - 17h53 a dit:
QUESTION DU JOUR:
Merci!
plus pollué , moins de filles nues sur le sable ...que des inconvénients ce C9
le jai marignane est effectivement mieux orienté, ca se joue à 10 °; C9 ca passe quand c'est grosse grosse cartouche, sous 30 kt : 50 % de chance de prendre une carotte a cause des déventes. (perso ca presente juste l'avantage d'etre plus pres)
pour la pollution, faut reconnaitre que la sortie du bolmon n'est pas engageante, contamination au botulisme et cyanobactéries, faut pas boire la tasse : http://www.etangdeberre.org/tat-du-bolmon,14-363
Vent d'ouest mollasson ... parfait me tester
50mn de freeride en 88+5,3m²
youpi ... ça re-marche !!!!
-
- Timide
R-one @ 25/03/2016 - 18h40 a dit:
sont cons ces 2 la
le jai marignane est effectivement mieux orienté, ca se joue à 10 °; C9 ca passe quand c'est grosse grosse cartouche, sous 30 kt : 50 % de chance de prendre une carotte a cause des déventes. (perso ca presente juste l'avantage d'etre plus pres)
pour la pollution, faut reconnaitre que la sortie du bolmon n'est pas engageante, contamination au botulisme et cyanobactéries, faut pas boire la tasse : http://www.etangdeberre.org/tat-du-bolmon,14-363
Un homme sage sur ce forum! :-)
ca me conforte ds mes impressions!
Vivement les prochaines cartouches!
-
- Timide
rrdwaveone @ 25/03/2016 - 18h29 a dit:
Goyter Man @ 25/03/2016 - 17h53 a dit:
QUESTION DU JOUR:
Merci!
plus pollué , moins de filles nues sur le sable ...que des inconvénients ce C9
il parait meme qu'on y navigue sans harnais!!
-
- Jiber
langrunebeach @ 25/03/2016 - 22h39 a dit:
il parait meme qu'on y navigue sans harnais!!
MDR !
ca evite les marques de bronzage
que ceux qui ne sont jamais arrives au spot sans avoir oubli? un truc me jete la premiere pierre
ce WE va pas être super venté en attendant
sinon ca y est Bracard s'occupe de ma planche qu'il va transformé en Thruster, ca va plus être pareil
ca va etre chaud !!!
-
- Timide
Arrivée au Brusc vers 16h...je sors de la tuture ... Et le vent tombe!!!!
Trop excité d'essayer ma skate, je gréer quand même, 4,7 et skate 100l une planche qui plante super tôt à la moindre émanation gazeuse d'une mouche... Et bien vous me croirez si vous voudrez mais avec 85kg (allez 90kg avec la combi) et sans vent bah elle ne plane pas la skate...
Puis par magie le vent prend des tours... et là ce fut régalade!!!! Avec en toile de fond un Adrien Boson hallucinant... bref 2h heures full bien...
Comparé à ma tabou, La skate glisse mieux tape moins a plus de volume sur l'arrière bref je n'y vois que des plus value... A si un reproche: trop peur de l'abimer...
Pour couronner le tout, le soir nous sommes aller voir hexagone un vrai bon film sur windsurf avec de vrais passionnés...
Bref un vrai bon vendredi!
-
- Jiber
pour le ligth wind et pour un multi usage 40% b&J 40% vague 20% FS , tu penses qu'il faut mieux une "freewave" genre ca
http://www.marinsurfshop.com/4077-fanatic-freewave-105-te-2012.html
ou une skate comme tu as
je veux dire est ce que ta planche elle marche dans les autres domaines ou c'est vraiment exclusif ?