Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Killer
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
arrivé à 07h40 sur le spot.. seul... je grée 4.7... y a des séries qui arrivent... puis je vois Mathieu du Marin qui se prépare aussi pour aller à l'eau... du coup zou.. combi c'est partie !
au top !! 08h/10h le spot privatisé pour nous deux... puis le monde arrive.. 10H40 bim le vent prend a donf des tours.. a la rue total en 4.7 !!
fin de session a 11h.. plus de bras, plus de main (en sang avec les ampoules qui ont percées) ..
très bon surf, avec un peu trop de power parfois, des virements en sortant de vague.. qui passent au top.
pas de saut (enfin pas de figure)
le kif en surf
( chaud la soirée Barça vs Madrid !!!)
@Louis ... je cale le 25 juin
Retour au wind ce we !!!
-
- Jiber
Altoids @ 09/04/2016 - 00h26 a dit:
Retour de Barcelone
( chaud la soirée Barça vs Madrid !!!)
@Louis ... je cale le 25 juin
Retour au wind ce we !!!
Altoids ...t'étais au stade ?
-
- Jiber
en arrivant vers les 8H30, Ptilou et Rone sont deja à l'eau ...
je pars en 4.2 avec un vent léger au bord, en fait je m'inspire de SalJul qui met 4.6 ...
mais après les lignes la 4.2 suffisait amplement
parlons en des lignes, franchement c'etait beau ! un véritable bonheur à surfer
ensuite le vent s'est mis à monter, j'aurais pu être en 3.7. les vagues sont devenues moins belles et plus proches du bord. mais sympa quand meme. un autre style en fait
en partant vers les 11H00 il restait encore de très jolies vagues mais le vent ayant baissé elles semblaient plus dures à prendre.
encore qq Aerial sympa, j'ai vraiment l'impression de progresser ces derniers temps la dessus.
encore une bonne petite session; pas engageant en arrivant avec les jumelles, des vagues mais vent NE; greage et habillage sous la pluie (depuis quand il pleut quand il y a du mistral) : 8 ° combis, trempée ....
30 " taqué avec la petite planche : trop bon; le FWD reglementaire et quelques surfouillous callé : quelques petits aerial aussi mais sans comparaison avec les cadors.
saljul en saljul : sans commentaire ; ptilou sur un top surf bien remonté, en plus sur un beau clapot : classe
bouron sur l'eau : rien a dire on est sur le meme spot, meme condition mais ...... on fait pas le meme sport
enchainement sur une session surf suite aux conseils de DD :
Non pas au stade mais au Resto + écran géant + 10pers/m² = huge ambiance !!!
Zut, Zut ... je n'y ai pas cru ce matin
Réveil à 7h00 je mate le vent à Marseille = 5,2 kts ... j'extrapole Carro ... bah, j'imagine 15 kts ? .... je me recouche !!!!
ggggrrrrrr, je m'en veux ...
un cool NNO de 18-22 kts est rentré + une jolie houle 1-1,5m (=Merci la tram d'hier)
je dégaine ma 88+5,3
Rien d'extraordinaire, mais une super glisse et travail sur les transitions.
je valide
-
- Jiber
t'as tout bon comme d'hab
-
- Timide
Je crois que je vais m'y mettre aussi!!!
@rrdwaveone...Je suis grave motivé pour le loop pour le moment je fais que des croutes mais en photo ça donne pas mal!!!
Ps: quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur chaque tentative, j'ai une ENORME contracture au mollet du pieds arrière????
perso je fais rien mais c'est surement un tord ....
hier bizarre quand meme le spot, il changeait de configue toute les 30 min (avec des phases magnifiques) ; en bemol le changement avec la combis mouillée sous la pluie a l'arrive sur le spot : j'ai vraiment eu froid ...
Air Chachoo @ 09/04/2016 - 22h03 a dit:
@ saljul... Trop fort tes vidéos!!!
Je crois que je vais m'y mettre aussi!!!
@rrdwaveone...Je suis grave motivé pour le loop pour le moment je fais que des croutes mais en photo ça donne pas mal!!!
Ps: quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur chaque tentative, j'ai une ENORME contracture au mollet du pieds arrière????
Peut-être un strap arrière pas assez ouvert du coup tu forces pour garder la planche
-
- Timide
Air Chachoo @ 09/04/2016 - 22h03 a dit:
Mouette @ 10/04/2016 - 09h04 a dit:
Peut-être un strap arrière pas assez ouvert du coup tu forces pour garder la planche
Merci, je vais tester...
-
- Timide
R-one @ 10/04/2016 - 08h55 a dit:
tu devrais essayer de t'échauffer les muscles avant la nav
perso je fais rien mais c'est surement un tord ....
Oui tu as totalement raison...
Trop souvent tu as une petite fenêtre de temps, tu as fais quelqueS kilomètres, ça fait trop longtemps que tu n.as pas navigué bref tu as les crocs et tu en oublies le principal: parfois ce n'est que la rallonge d'autre fois le Wish et presque toujours de t'echauffer...
Je ferai sans doute 10h-16h