Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Session au prado de 15h à 17h pour moi, au taquet en 3.7

C'était ultra physique mais il y avait vraiment de beaux morceaux à prendre en surf, je me suis bien éclaté au final

Julien Quentel a envoyé du paté, impressionnant en jump avec des backs à 8m à chaque bord

Perso en jump j'ai juste posé un beau forward et failli poser un back pas terrible, sinon j'ai pas tenté autre chose c'était vraiment trop fort

En surf c'était la fête à l'aerial, pas posé grand chose proprement, ça faisait lgtmps que j'ai pas navigué sur ce spot, et puis tout simplement chui mauvais :-)

Je pense que j'aurais préféré etre en quad aujourd'hui, pas mal de résistance sur le pied arrière dans les surventes
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@Vinvent... 09h ... tu étais au camping? car à 07h20 j'étais sur l'eau avec le vioc .. (Goyter et R1) mais coté C9..

session surf du samedi sympathique.. mais un peu décu du choix du spot car pas évident pour moi, et surtout au vu d'un autre spot 5 min plus loin..  :lol:

bref .. prochain coup je sais ou allé pour cette direction de houle... en plus il n'y avait personne aussi ..

dimanche Jai... bon ba l'eau pu d'une force... le vent était fort... enfin il a monté fort d'un coup aussi.. pas pu faire grand chose en 4.7 qqs croute en backloop (babord et tribord), une bonne boitasse des familles en jump... la rafale m'a totalement emporté.. j'ai tout laché en l'air... à priori ce devait être assez joli a voir.. Goyter avait le sourire qd on c'est croisé aprés..  ;D

je me suis posé la question si je n'aurais pas du passer en tri fin aussi... plutot qu'en quad..  bon prochaine fois je le fait.. (je m'oblige à le faire.. ) ca permettra de voir la dif..

rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

saljul @ 24/04/2016 - 21h47 a dit:

RRD a tout dit. C'était fort mais exploitable. Bon choix.

Je pense qu'il va se gaver en trifin, parce que perso 0 aerial et très peu de maitrise au surf...

si ca pouvait être vrai, mais non.  Et j'ai du passer 2 fois plus de temps à barboter que toi dans les vagues ..

Mouette, tu m'as donné envie d'aller au Prado aujourd'hui ! si qq vagues vagues pouvaient arriver ...
langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

Session Coudou Samedi de 18-20h arrivé juste avant que le vent tourne NW. Session light mais sympa avec qqes vagues, c'était pas la chine. Par contre y avait un Kite qu'était moyennement reglo au niveau des prio!

Un gars qui navigue au Prado de tps en tps... bref.. enfin une seule prio de grillée mais moyen...

J'essayais une POISON 4.7 de C.Bordes plutôt que mes IQ et je pense que c'est plutôt ce qu'il me faut. Stable et plus puissante pour un lourd comme moi! Elle garde un peu plus de puissance au surf

Sinon Dimanche 17h je debarque au Prado. Mouette sortait de l'eau. Mis 4.0 un peu trop creuse... car ca avait l'air déventé qd je suis arrivé, y avait de bonnes vagues mais le vent a repris des tours... Difficile à dire mais y avait bien 45nds ds les rafales...

1 micro speed loop très timide dans une molle... mais petit back loop bien posé, le seul d'ailleurs tenté puis qqes bons surfs!

Finalement au bout d'1h je me décide a gréer en mode tempete et je me sentais bp mieux, plus de glisse sauf bien sûr lorsque la mer fumait et encore qqes bons surf dont un aérial bien sympa.

Bref j'y retourne ce midi!!

langrunebeach
Timide
Timide

rrdwaveone @ 25/04/2016 - 08h28 a dit:

saljul @ 24/04/2016 - 21h47 a dit:

RRD a tout dit. C'était fort mais exploitable. Bon choix.

Je pense qu'il va se gaver en trifin, parce que perso 0 aerial et très peu de maitrise au surf...

si ca pouvait être vrai, mais non.  Et j'ai du passer 2 fois plus de temps à barboter que toi dans les vagues ..

Mouette, tu m'as donné envie d'aller au Prado aujourd'hui ! si qq vagues vagues pouvaient arriver ...

J'ai hésité tte la journée à retourner à la coudou à la vue des photos ca avait l'air top!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Nav de voleur ce midi à la Pointe Rouge

J'ai topé ce qu'il restait de Mistral

tw76+4,0m²

Super petite nav ... et là, je pouvais terminer mes rollers sans me faire jeter sur les blocks.

j'en ai enroulé qques un pas degueu ... babord ça reste définitivement mon coté favori

et puis le vent a commencé à faiblir un chouille ...

rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

nav au Prado de 12H15 a 13H45 en 3.7

enfin nav si on peut dire  :(

on part avec Langrunebeach on chope du vent et des vagues sympas mais ca tombe très rapidement

après ca a été le désert, c'est remonté un peu à la fin mais pas assez pour oublier les grandes périodes de natation ...

je pense que RIC a pris un bien meilleur créneau
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 25/04/2016 - 07h44 a dit:

@Vinvent... 09h ... tu étais au camping? car à 07h20 j'étais sur l'eau avec le vioc .. (Goyter et R1) mais coté C9..

....

Tu as oublié mon passage, certes épisodique (20mn lol  ;D  ;D ), mais il fallait une ptite north pour contre balancer ce monde d'ezzy  :p  :inn:  :inn:

J'étais en survie totale, mais je kiffe vraiment mon twin dans ces condices avec le contrôle, en l'air comme en speed, c'est le bonhomme qui avait du mal!! un max de courbatures lol (coulage de béton de 8h à 18h samedi...+apéro récup çà va de soi...)

Bref j'ai hâte de remettre çà dans une cartouche stabilisée à 35k ;)  :santa:
langrunebeach
Timide
Timide

rrdwaveone @ 25/04/2016 - 15h08 a dit:

on part avec Langrunebeach on chope du vent et des vagues sympas mais ca tombe très rapidement

après ca a été le désert, c'est remonté un peu à la fin mais pas assez pour oublier les grandes périodes de natation ...

je pense que RIC a pris un bien meilleur créneau

Une belle carotte!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

rrdwaveone @ 25/04/2016 - 15h08 a dit:

J'ai chopé le créneau 11h30-12h30 ... +/- 30 kts

après ça a commencé à merder ...  :pinch:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

douardouin @ 25/04/2016 - 15h11 a dit:

ptilou4000 @ 25/04/2016 - 07h44 a dit:

....

Tu as oublié mon passage, certes épisodique (20mn lol  ;D  ;D ), mais il fallait une ptite north pour contre balancer ce monde d'ezzy  :p  :inn:  :inn:

J'étais en survie totale, mais je kiffe vraiment mon twin dans ces condices avec le contrôle, en l'air comme en speed, c'est le bonhomme qui avait du mal!! un max de courbatures lol (coulage de béton de 8h à 18h samedi...+apéro récup çà va de soi...)

Bref j'ai hâte de remettre çà dans une cartouche stabilisée à 35k ;)  :santa:

Hein ?? t'es passé sur le spot?? ah merde je t'avais pas vue...  ;D  ;D  ;D
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

@mouette :

ben le quad c'est top pour tourner mais les appuis onshore pour passer les moultes mousses du jai sont vraiement trop inconsistant.

autant j'aime bien le cote "slasshy" des derapage dans la vague mais aussi ce coté décrochage quand tu as besoin d'appui est chiant au possible au jai .

qui plus ai j'ai encore des voiles puissantes même en 4 metres pour moi ca reste des flotteur qui devrait mieux fonctionner avec des 4 lattes.

mais les 4 lattes dans le bastons j'suis pas non plus convaincu.

donc rêglage de voile plus plate et avancement des deux arriéres ont apporté du mieux mais poser tout le poids sur le pied avant pour compenser sa permet pas de se caller serein dans les claques.

@ptilou : oui coté camping, je vous ai même pas vu ;) trop de brume sur l'eau sans doute ;) 4.7 ! t'etais ambitieux ou trop de café sur le pti dej ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

retour d'une très bonne session pour moi; y a des jours ou ca passe bien  :lol:

je rassure pas de vagues, vent irrégulier et tout et tout  :gene:  :gene:  :gene:

mais j'ai passé quasi tout mes virements de bord, sur ma 77 : pour ca  je suis content et je me suis appliqué sur mes FWD en essayait de tout faire bien (ca change) : super rendement : un seul crouté tout les autres posés dont un planning  :love:  :love:  :love:

ca rassure  :lol:  :lol:
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

R-one @ 25/04/2016 - 18h09 a dit:

je rassure pas de vagues, vent irrégulier et tout et tout  :gene:  :gene:  :gene:

mais j'ai passé quasi tout mes virements de bord, sur ma 77 : pour ca  je suis content et je me suis appliqué sur mes FWD en essayait de tout faire bien (ca change) : super rendement : un seul crouté tout les autres posés dont un planning  :love:  :love:  :love:

Belle perf!
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Air Chachoo @ 25/04/2016 - 20h41 a dit:

R-one @ 25/04/2016 - 18h09 a dit:

Belle perf!

+1, c'est bien ça motive pour envoyer, tu continues à progresser mon cochon!
Répondre