Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bronzio
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par bronzio »

Bon, allez demain je touche l eau!! Z en pensez quoi carro? J ai peur que ce soit trop nord...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

philippe, il y avait combien de kt hier quand t'es aller a l'eau.

vu 35-40 sur les relevés, je pense un peu pessimiste ou je mythone  :inn:

ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

j’espère bien aussi toucher l'eau aujourd'hui... bloqué hier toute la journée...  :pinch:

bravo a Serge pour son engagement... comme quoi bouffer du prosac te fais du bien au corones !!  ;D

Saljul qui a encore le cul bordé de nouille.. un sauveteur masqué qui se jete dans la gueule du lion pour  lui sauver son tos...

@Horue : c'est cool, je ne vois vous en cartouche en foil...   :glasses:

sur ce ... taf jusque 13h.. puis go je pense.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

rrdwaveone @ 01/05/2016 - 12h42 a dit:

le bilan de mon montage thruster c'est que j'ai clairement gagné en guidage de planche dans le bottom et l'agressivité dans le cut back, les aerial d'aujourd'hui et de dimanche dernier a la coudou j'aurais pas pu, alors ok j'ai perdu en vitesse pure mais gros progrès en surf.

:sleeping:  ça fait juste 5/6 ans qu'on te dit ça ....  ;D

:pinch:  merdouille pour ta voile ... et ton mât ?
langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

rrdwaveone @ 01/05/2016 - 12h42 a dit:

Retour Carro en 4.2  :fear:  puis 3.7

quand j'arrive c'est pour voire un Carro des grands jours, des séries magnifiques et du vent mais pas tempete.

je sais que ca va être chaud (meme s'il fait 8 degres..pour un premier mai !)

je profite à chaque retour de vagues idéales, du bonheur en barre, je prends confiance ...

et puis voila qu'à la fin d'une série un beau pic..aller j'ose dire au moins 2 mètres vu que la vague je la regarde "d'en bas" et je tente un nouvel aerial ...décollage direct ..ouch ca fait haut la !

l'atterrissage devant la mousse comme les grands mais je tombe et je me fais punir.

la suite c'est moins drole j'essaie de repartir mais je me prends 2 séries sur la tronche qui m'explose et la voile aussi ...coupée en 2

j'arrive devant les camping cars, pas cool ce moment .

je gréé ensuite 3.7 car le vent a pris des tours mais ca devient trop fort, les vagues sont la pourtant, je m'épuise rapidement. je m'arrete, j'en peux plus.

le bilan de mon montage thruster c'est que j'ai clairement gagné en guidage de planche dans le bottom et l'agressivité dans le cut back, les aerial d'aujourd'hui et de dimanche dernier a la coudou j'aurais pas pu, alors ok j'ai perdu en vitesse pure mais gros progrès en surf.

Exactement la meme que toi Serge!

Donc arrivé qd tu partais, vent ultra fort, vers 11h je mets 4.0m, ma voile préférée!

Des sacrées belles séries logo high, 5 gars à l'eau puis le vent monte monte, il ne reste plus que moi JB Caste et Fred M.

Completement à la ramasse au large, au bord ca passe dans les molles! Je prends de plus en plus confiance au surf avec des petits airs des surfs qui me semblent tres bien placés.Bien loin qd meme du niveau de JB qui envoie du bois dans les grosses memeres! Nous sommes toujours 3 puis 4 mais avec un pote, surconfiance, une belle levre s'offre à moi, 1,5m au moins je pars la taper sauf qu'elle s'écrase sur ma voile, ma main lache le wish et vient transpercer le panneau qui se dechire du foureau jusqu'à la chute inclus ts les renforts! Pas sûr que ce soit réparable!

Mais Superbe session à 3-4 , choisirs ses vagues, un énorme plaisir!!

C'est bizarre j'ai l'impression que le Matos de Goyter était sur la plage entre 11h et 14h30..

Ca me fait 2 voiles déchirée en 2 semaines..dont celle là morte je pense...

Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Prado de 18h15 à 20h pour moi

En arrivant je vois le Prado en folie, des backloops dans tous les sens, trop beau

Je me mets à l'eau en 3.7m² mais au moins de 10 minutes ça commence à tourner bizarre, petites déventes au bord, de beaux surfs à faire qd meme

J'ai posé un de mes plus beaux late front en terme de controle, vraiment super content de celui la, posé tout en douceur chevilles au sec en ayant bien compris ou j'étais en l'air tout le long, c'est rare.

En backloop par contre de la bouse

A partir de 19h ça s'est dégradé, encore qques morceaux à prendre en surf mais très très irrégulier et trop nord, dommage

Faisait pas chaud !
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

les boules Langrunebeach, ta voile préférée en plus, j'avoue que quand je suis parti et que je te voyais au large avec cette mini tempête, je me disais qu'il ne faudrait pas qu'il casse qq chose.

t'as atterit ou ?

Mouette, ca devait être bien aussi le Prado, tenté des FWD par tempete et les gérés ..c'est beau !

Altoid, non le mat pas cassé !

bon par rapport à mon Aerial, faut que je vous raconte ...en arrivant au bord ,je ne peux pas m'empecher de raconter mon move à SalJul qui m'écoute poliment, bah je me dis qu'il pense que je mythonne ...et voila un collègue qui se rapproche et qui commence à me parler de "mon" aerial, Mathieu/Matgraphic a aussi "apprécié" ...ouf l'honneur est sauf !

langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

rrdwaveone @ 02/05/2016 - 10h13 a dit:

les boules Langrunebeach, ta voile préférée en plus, j'avoue que quand je suis parti et que je te voyais au large avec cette mini tempête, je me disais qu'il ne faudrait pas qu'il casse qq chose.

t'as atterit ou ?

Mouette, ca devait être bien aussi le Prado, tenté des FWD par tempete et les gérés ..c'est beau !

Altoid, non le mat pas cassé !

bon par rapport à mon Aerial, faut que je vous raconte ...en arrivant au bord ,je ne peux pas m'empecher de raconter mon move à SalJul qui m'écoute poliment, bah je me dis qu'il pense que je mythonne ...et voila un collègue qui se rapproche et qui commence à me parler de "mon" aerial, Mathieu/Matgraphic a aussi "apprécié" ...ouf l'honneur est sauf !

Bravo pour l'aérial car je pense ne jamais m'en etre fait un avec de la hauteur en atterrissant devant kla vague! La grande classe!

Atterris devant le Marin donc just à la limite!

En effet au large, en cas de casse, ca craignait...

rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Je suis a carro .... A priori carotte

Du vent au large mais rien sur 150 m et plus de vagues :(

Tjs agreable apres c etre pris les bouchons du soir et avoir bavé sur la cam toute la journee :angry:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

j'ai chargé le matos ds ma caisse pour demain

Prado, Carro .... On verra ?

Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

J'avais chargé le matos aujourd'hui mais globalement en sortant du taf et vu les relevés j'ai préféré pas bouger . Demain a priori sans moi, je rentre de Lyon vers 19h30, mercredi soir je fais le pont!
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

13h-16h carro 4,6, je me suis bien amusé. Fallait être patient, peu regardant sur le vent, mais des vagues de bonne qualité pour le surf. Pas trop de monde et bonne ambiance, tentatives diverses mais infructueuses dans les aerials. Les classiques passaient bien.
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Go Carro(te) !!  B)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Retour du Prado

Le NNO s'est placé entre 18-25 kts

Parfait mon mon combo Tw88+5,0m²

une session assez sympa ... 1h15 quand même !!  B)

Un soleil de plomb, des vagues pas degueu = 1m (et + qques x) mais assez longues pour autant

===> de quoi tracer 2 rollers minimum

Posted Image

rien de radical, mais un bon mix condition/matos/fun

content    :D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Petit retour des sessions d'hier et d'aujourd'hui..

hier : sympa qqs belles lignes de temps à autres (je dirais 80 cm à 1m) jusque 16h environ.. puis presque plus rien aprés.. vent faible dans l'inside, et 30 kt au large

aujourd'hui, pas grand chose à se mettre sous l'aileron en terme de vague .. même si de temps à autres on a eu le droit a un bon 60 cm !! la classe !!

Passé un bout de temps avec mon shapeur préféré .. il m'a laissé une planche en test  : Radical Wave 83 L .. pour celles et ceux que c'a interesse !! let me know !  :glasses:
Répondre