Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Air Chachoo
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Air Chachoo »

Martin_A @ 08/05/2016 - 12h17 a dit:

Regalez vous bien les deux prochains jours s'annoncent bien... Je descends le weekend prochain je compte bien naviguer  :inn:  :inn:  :inn:

Bah pour le moment ça semble moyen... quelqu'un confirme?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

de retour de 2 jours sur la presquile de giens avec la family

j'avai pris que le foil : bingo

une super nav sur le billard de l'almanarre, j'ai prix qu'une seul boite, j'ai compris plein de choses en navigation, j'étais les 2 pieds dans le straps tout le temps... que du bonheur

:)

en 4,8 quand bcp étaient en freeride 6,5
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Posted Image

tjs pas de photos en vol  :angry:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Quand je regarde la cam de Carro je trouve pas la motivation pour y aller tellement c'est la chine.....bonne session a ceux qui y sont, mais franchement j'ai rarement vu autant de monde!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

retour de Carro

midi ... début mollasson en tw88 + 5,3m

Le SSE poussait pas bcp mais le swell permettait de commencer à bien engager

vers 13h, Le vent passe SE ... bam + 10 kts !!! :)

Je zappe pour ma Tw76 + 4,5m

Joli nav, parfaitement réglé/équilibré avec mon matos

Trop de monde pour rester face au marin, je glisse sous le vent ... il y avait de belles droites à enrouler

Parti vers 14h30 ... les 2 parkings étaient plein à craquer !!!!

R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

devant tant de monde j'ai zappé sur fos; me suis gavé !!

perso en 3.7 .... j'ai repris confiance en jump babord, ca fait du bien !!!! quelque surfouillous, pas gros mais lisse et pas grand monde : bonne pioche.

le moins c'est une nouvelle sortie sur casse : le mat ce coup ci  :angry:  :angry:  :angry:

toute la team  : pat44 (2 patrice en fait mais je connais pas le pseudo de l'autre  :lol: ) , doudou13, djudju , oly (que j'avais pas croisé depuis plus d'un ans  :huh: )  etc ....., tous la banane !!! ca fait plaisir :love:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

R-one @ 08/05/2016 - 18h14 a dit:

.... sortie sur casse : le mat ce coup ci  :angry:  :angry:  :angry:

2 casses sur 3j !!! oups ça sent la série noire ça !!!

t'as cassé ton mât comment ? saut, shorebreak ?

R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Altoids @ 08/05/2016 - 19h02 a dit:

R-one @ 08/05/2016 - 18h14 a dit:

.... sortie sur casse : le mat ce coup ci  :angry:  :angry:  :angry:

2 casses sur 3j !!! oups ça sent la série noire ça !!!

t'as cassé ton mât comment ? saut, shorebreak ?

un ptit saut  :dev:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

les boules Rone, tu deviens trop radical je pense  :dry:

nav de 16H00 a 19H00 on va dire.

en 3.7 avec des belles vagues

je me suis bien amusé, seul point noir, je tombe sur une belle vague ce qui permet à Mouette en embuscade de s'éclater dessus, je ne pense pas m'en remettre rapidement.

sinon plusieurs tentatives de BL, le dernier je me suis encore ramassé le matos sur la tronche en tombant dessus , je perds pas espoir.

plein de DW13 dont Traversa et Seadi qui sont arrivé trop tard, le vent avait faiblit, bien fait pour eux.

en attendant, TT a un putain de style en surf, de l'hallu.

SalJul devait être aux anges il a navigué avec eux un bon moment.

saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Repas de famille à midi, puis nav' de 17H30 à 19H30.

J'ai hésité sur la voile, j'ai mis 4.0, j'aurais du mettre 4.6.

Bonne nav', failli vomir au début, dés que le palpitant accéléré :gene:  :gene:

Des surfs sympas, je me suis amusé à travailler l'enchaînement backside/frontside.

Pour rassurer RRD j'ai vu mouette bien travailler son roller, et se vautrer sans raison alors que la vague ouvrait :dev:

Bon je me moque, mais j'ai pas mal barboté. Mais quand même 1BL, 1 aerial tweaké posé.

Fin de session très soustoilé, mais avec Kauli et TT, bah je voulais pas rentrer.

Je suis quand même rentré ....au parking d'en dessous :fear:

Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

saljul @ 08/05/2016 - 22h42 a dit:

Repas de famille à midi, puis nav' de 17H30 à 19H30.

J'ai hésité sur la voile, j'ai mis 4.0, j'aurais du mettre 4.6.

Bonne nav', failli vomir au début, dés que le palpitant accéléré :gene:  :gene:

Des surfs sympas, je me suis amusé à travailler l'enchaînement backside/frontside.

Pour rassurer RRD j'ai vu mouette bien travailler son roller, et se vautrer sans raison alors que la vague ouvrait :dev:

Bon je me moque, mais j'ai pas mal barboté. Mais quand même 1BL, 1 aerial tweaké posé.

Fin de session très soustoilé, mais avec Kauli et TT, bah je voulais pas rentrer.

Je suis quand même rentré ....au parking d'en dessous :fear:

Ah ah ah ! :-)

En effet j'ai le wish qui m'a glissé des doigts sur une vague superbe j'étais vert

Il y a eu de super moments au surf

J'ai toujours autant de mal à choisir ma voile par cette orientation, j'ai commence en 3.7, puis au bout de 20 min je suis passe en 4.2, la j'ai eu 5 minutes sympas puis c'est remonte baston, alors j'ai remis 3.7.

Ensuite j'ai trop chaud alors j'ai mis la combi 3/2.

Puis après j'ai eu trop froid, alors j'ai remis la 5/3.

Dans tout ça je vous passe les réglages de straps et de voile toutes les 5 min...

À part ça c'était une bonne session, des super vagues à surfer, et à partir de genre 17h c'est devenu gérable au niveau du monde.

J'ai pu admirer de près les virements de Louis, c'est vraiment le bon geste que tu fais c'est cool.

J'ai tourne qques forwards au début, et j'ai vu Fab en poser un late magnifique

Demain c'est mort pour moi, peut être mardi matin tôt
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

demain dispo pour nav le matin jusqua 12h a priori

ki d'autre?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

un top dimanche sur l'eau en effet  :lol:  :lol:  :love:  :love:  :love:

la journée débute à 06h du mat à Carro... en mode furtif pour ne pas réveiller les italiens, belges, suisses ... qui dorment dans leur cam... puis go surf.. seul sur le spot.. au top !

je prenais les vagues au niveau du marin, et je les terminées (pour certaines) en bas du parking (proche RF) avec enchainement de backside, frontside... c'était bien coolos... jusqu’à que le vent se lève et la remonté au pic devenait ultra chiante et longue avec le vent de face.

puis KFé, go pour une session ligth wind de 45 min... 2 vagues prise sur 5 bords... 3 virements au top 2 cul dans l'eau... mais ce qui est bien c'est le coté quasi sans vitesse car pas de planning sur cette premiére session..  :glasses:

puis repas famille et à 14h30 => Go carro..

j'ai vue Mouette changer de voile...puis de combi.... puis de voile...puis de combi.... 'Tain.. j'éspere que dans sa vie familiale c'est plus simple !!!  ;D  ;D  ;D

Croisé Saljul en sortant de l'eau... qui ma vue en 4.7... alors il a mis 4... ah ah... pourtant je lui ai dit que 4.7 c t bien ...  :p

bcp de monde au début.. puis moins sur la fin, de bons surfs ! sous le vent c t top ! bon j'en ai chié pour rentrer... à chaque fois que j'arrivais sur la plage.. y avait une belle vague qui me tendait ces bras.. du coup j'enquillé le surf... pour me retrouver loin de la plage et repartir en cap .. à la fin je suis rentré à pied... moins de tentation surf.... ah ah..

et en effet.... j'ai été très content de mes virements... en babord ils passent nickel.. j'ai le bon mouvement, même à l’Arrêt avec l'eau au dessus des mollets ca passe.. (bon sur la fin j'étais out/vidé/fatigué... donc plouf)

déception : quasi 0 saut...  :snif:  juste un devant mouette sur lequel j'ai fait un gros cot de la mort... en voulant faire une tentative de front... chié.. bref pas top en saut cette session..

ce midi peut être si j'ai le temps j'irais faire un saut à Carro.. ou sausset pour surfer en fonction du vent.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

je vais essayer d'y aller entre midi et 2 mais pour l'instant y a pas trop de vent.

Renaud, t'as acheté une planche dédiée à ton foil ?

Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

rrdwaveone @ 09/05/2016 - 08h54 a dit:

Renaud, t'as acheté une planche dédiée à ton foil ?

j'ai acheté une planche de slalom 120 litres AHD tracer 75 de large que j'ai payé une misère et qui m'a l'air de très bien fonctionner :)
Répondre