Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
demain ca sera trop gros pour moi donc j'irai sans doute à carro
-
- Timide
Bon bah j'irai à la bergerie...lol!
Claque à 57kt à 7h45 à la bergerie! Ouch
En gros c'est 30 40 pour le moment.
Faut pas plus, j'irai ce soir s'il ne pleut pas trop.
Sur la ciotat c'est moins fort, ça peut être un bon spot de repli.
En gros c'est 30 40 pour le moment.
Faut pas plus, j'irai ce soir s'il ne pleut pas trop.
Sur la ciotat c'est moins fort, ça peut être un bon spot de repli.
-
- Jiber
Renaud31 @ 12/10/2016 - 21h26 a dit:
demain ca sera trop gros pour moi donc j'irai sans doute à carro
avec le foil ?
9h Fos sur mer
Il y a max 20 kts !
J'y comprend plus rien .....
Il y a max 20 kts !
J'y comprend plus rien .....
35kt à port saint louis et 18 à fos, ça ne rentre pas!
Par contre à carro ça rentre bien
Par contre à carro ça rentre bien
-
- Jiber
Altoid, le vent est bien est du coup ca rentre pas tjs a Fos, ca peut le faire mais c'est pas sur et ca peut ne pas durer ...
Un gus (courageux) se fait ouvrir en 3,7 a Carro
C'est du hard core ici !
NicoA prépare une 3,2 ....
C'est du hard core ici !
NicoA prépare une 3,2 ....
-
- Killer
bonne nav en 4.7 ce matin... avec Fab et Mouette
de bons surfs, pas trop de saut (un poil à la rue et pas envie de perdre le tos et nager)
bien kiffante cette 89 ! petit volume qd ca souffle ca change tout !
de bons surfs, pas trop de saut (un poil à la rue et pas envie de perdre le tos et nager)
bien kiffante cette 89 ! petit volume qd ca souffle ca change tout !
Nav en 3.7 pour moi
Compliqué...
J'ai picolé hier soir, j'avais trop chaud en 5/3 (j'ai changé pour la 3/2, j'y ai perdu 10 minutes car nouvelle combi), j'ai mis le casque qui m'a gavé complet, et les chaussons pareil
En plus de ça pas de nav depuis 2 mois
Premier bord, je pars en jump au bout de 50 m, je fais n'importe quoi en l'air, obligé de lacher. Je me prends la lessiveuse, relou comme début de session
Ensuite je me suis un peu décontracté, ça allait mieux
Pas fait grand chose, j'étais vraiment pas dans le coup
Frustré de partir de l'eau pour aller bosser, je serais bien resté
Compliqué...
J'ai picolé hier soir, j'avais trop chaud en 5/3 (j'ai changé pour la 3/2, j'y ai perdu 10 minutes car nouvelle combi), j'ai mis le casque qui m'a gavé complet, et les chaussons pareil
En plus de ça pas de nav depuis 2 mois
Premier bord, je pars en jump au bout de 50 m, je fais n'importe quoi en l'air, obligé de lacher. Je me prends la lessiveuse, relou comme début de session
Ensuite je me suis un peu décontracté, ça allait mieux
Pas fait grand chose, j'étais vraiment pas dans le coup
Frustré de partir de l'eau pour aller bosser, je serais bien resté
je me suis dégonflé à Carro ...
j'ai eu la tranche Hard-core ...+/- 40 kts et vaguounettes cannibales de 2/3/+ m
Go RéRé
Ah oui ... là, grosse gavade
je grée ma 4,5m²
et à moi les 'gauches' de Ponteau, genre vague de reef ???
yahoooo, rare ces vagues mais carrément belles et longues
le vent était irrégulier, mais les vagues tellement propres
On était 2 sur le spot
j'ai eu la tranche Hard-core ...+/- 40 kts et vaguounettes cannibales de 2/3/+ m
Go RéRé
Ah oui ... là, grosse gavade
je grée ma 4,5m²
et à moi les 'gauches' de Ponteau, genre vague de reef ???
yahoooo, rare ces vagues mais carrément belles et longues
le vent était irrégulier, mais les vagues tellement propres
On était 2 sur le spot
jidem pour carro j arrive 11h ca bouillonne vagues ds tt les sens 40 nds .. F400 se prepare ....et moi je me taille replis sur Fos 2 bord limite dommage des vagues mais ca rentre pas bien puis plus du tt , direction Olga , y a de l air 4,7/quad, session on shore c etait bon qd meme ouf j ai bien cru que j allais pas nav... bien alto je pensais pas aux renaires pas trop off shore?
-
- Jiber
Retour Carro en 3.7,
j'y étais de 13H30 à 16H30
nav en 3 temps
d'abord il m'a fallu 30 minutes pour me décider à me faire dessus, y avait des paquets pas raisonnable et un vent pas trop fort.
premier temps 20 minutes d'adrénaline
bon j'y vais en faisant pas le malin, y a eu un miracle j'ai passé les barres assez déventé sans encombre, alors que les 3/4 des plancheux se retrouvaient bien apres chez Filippi. je peux pas dire que j'ai vraiement surfé , j'ai essayé disons. les vagues étaient tellement grosses, j'avais pas le niveau et en plus babord ...
je reviens le coeur à 200 et bras tétanisés. j'attends 30 minutes et repars.
les vagues avaient un peu baissé et la 45 minutes de bonheur, je suis resté au large, les vagues étaient glassy ...vraiment top ! ce restera un bon souvenir pour moi ces moments
je reviens avec la banane et récupère 20 minutes et repart
les vagues baissent encore, mais le vent monte fort au point de presque plus pouvoir surfer, mais bon le danger avait disparu, donc encore une demie heure assez cool.
au final, super nav et content de moi !
j'y étais de 13H30 à 16H30
nav en 3 temps
d'abord il m'a fallu 30 minutes pour me décider à me faire dessus, y avait des paquets pas raisonnable et un vent pas trop fort.
premier temps 20 minutes d'adrénaline
bon j'y vais en faisant pas le malin, y a eu un miracle j'ai passé les barres assez déventé sans encombre, alors que les 3/4 des plancheux se retrouvaient bien apres chez Filippi. je peux pas dire que j'ai vraiement surfé , j'ai essayé disons. les vagues étaient tellement grosses, j'avais pas le niveau et en plus babord ...
je reviens le coeur à 200 et bras tétanisés. j'attends 30 minutes et repars.
les vagues avaient un peu baissé et la 45 minutes de bonheur, je suis resté au large, les vagues étaient glassy ...vraiment top ! ce restera un bon souvenir pour moi ces moments
je reviens avec la banane et récupère 20 minutes et repart
les vagues baissent encore, mais le vent monte fort au point de presque plus pouvoir surfer, mais bon le danger avait disparu, donc encore une demie heure assez cool.
au final, super nav et content de moi !
-
- Jiber
Bien joué rrd!!
Perso Carro de 16h30 à 18h.. enfin pas beaucoup de nav dans l'affaire
Une barre déventé digne d'un Siouville et retour case départ 6x pour 2 passages, m'ont rapellé qu'il faut un minimum d'entraînement pour ces conditions un peu plus musclées...
Bref pas vraiment profiter mais vu Saljul et R1 bien se gaver!!
Un peu déçu sur mon seul surf, j'abattais mais vent souvent trop fort du coup beaucoup de mal à fermer mes courbes en plus c'était des condices à broyer du matos, donc je la ramenai pas trop ahahah
Et après 3 retour consécutifs sans passer, avec soleil autour du mat tanqué fond (j'ai serrer fort les fesses), je me suis abstenu de faire le bord de trop... il faut savoir le reconnaitre, c'était au dessus de mes capacités actuelles, cette dévente m'a tué
Perso Carro de 16h30 à 18h.. enfin pas beaucoup de nav dans l'affaire
Une barre déventé digne d'un Siouville et retour case départ 6x pour 2 passages, m'ont rapellé qu'il faut un minimum d'entraînement pour ces conditions un peu plus musclées...
Bref pas vraiment profiter mais vu Saljul et R1 bien se gaver!!
Un peu déçu sur mon seul surf, j'abattais mais vent souvent trop fort du coup beaucoup de mal à fermer mes courbes en plus c'était des condices à broyer du matos, donc je la ramenai pas trop ahahah
Et après 3 retour consécutifs sans passer, avec soleil autour du mat tanqué fond (j'ai serrer fort les fesses), je me suis abstenu de faire le bord de trop... il faut savoir le reconnaitre, c'était au dessus de mes capacités actuelles, cette dévente m'a tué
finalement pas venu, a la lecture des reports je regrette pas