Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Retour Carro avec une nav assez moisie

je ne pouvais faire autrement que d'y aller entre Midi et 14H00

j'arrive y a peu de vent mais de jolies vagues

je me doute qu'il va falloir lutter un peu

en fait y avait pas de vent sur 100 metres car le vent était Est mais après du vent pour ma 4.2 ..

mais je ne pouvais partir qu'avec la 4.7 pour passer les mousses

je m'amuse bien 30 min mais en remontant les vagues apres un surf je me prends une belle vague dans la tronche

je ne sais pas si c'est elle ou sa soeur juste derriere qui a cassé ma ralonge, je sais pas non plus qui m'a donné un vilain cout dans le nez qui m'a fait direct saigné mais bon j'ai passé ensuite 10 minutes a nager jusqu'a sous la maison de Filippi.

du coup le fourreau en bas de la voile s'est déchiré, ca tombe bien j'ai acheté cette voile y a meme pas une semaine ...

bon je peux pas gagner à tout les coups

en partant ca avait l'air de bien monter ...

en attendant je revalide ma planche, j'acheterais pas une QUAD 69 dans les jours prochains !

Merci à Mouette qui m'a prété une rallonge de secours pour les prochaines nav !!!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

rrdwaveone @ 23/11/2016 - 15h41 a dit:

Retour Carro avec une nav assez moisie

je m'amuse bien 30 min mais en remontant les vagues apres un surf je me prends une belle vague dans la tronche

je ne sais pas si c'est elle ou sa soeur juste derriere qui a cassé ma ralonge, je sais pas non plus qui m'a donné un vilain cout dans le nez qui m'a fait direct saigné mais bon j'ai passé ensuite 10 minutes a nager jusqu'a sous la maison de Filippi.

du coup le fourreau en bas de la voile s'est déchiré, ca tombe bien j'ai acheté cette voile y a meme pas une semaine ...

bon je peux pas gagner à tout les coups

en attendant je revalide ma planche, j'acheterais pas une QUAD 69 dans les jours prochains !

Merci à Mouette qui m'a prété une rallonge de secours pour les prochaines nav !!!

:pinch: !!!! merdouille

Matos et Amour-propre un poil égratignés  :huh:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Arf merdouille rrd   :snif:  :snif:

Perso 4.5 réparé, 2 nav aujourd'hui pour prouver que Marek fait du super taf, le profil est amélioré grâce au panneau central en tramé en plus ;)

En plus de çà nouvelle planche  :santa:  :santa:  :santa:

Starboard quad 74l carbon, yess papa!!

Ca cape mieux, çà porte mieux, bref que du bonheur dans le terrain un peu chantier du jour :D

Ce matin des vagues à BL, j'en tourne 2, un ou j'aurai pu y croire ;)

Et cette aprem, les gros sets procuraient vraiment du surf à rallonge wow  :lol:  :lol:

J'en n'ai eu que 2 comme çà à cause du people (en plus du coup la moitié du temps personne dessus on se genait  :angry:  :angry:  lol), mais dessus du pur bonheur, en plus pas trop violent malgré les sections creuse, on pouvait voler en étant late, trop bon!!

J'ai eu beau testé des abatées, vent très light dans la barre, juste 2semblant de BL, çà tourne mais c'ets moche  :huh:  ;D  ;D

Sinon sympa dere nav avec Ric, Saljul, Fab, Mouette et Patt!!!  et ce matin Fab et Goyter :p
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

je profite de ma petite mésaventure pour solliciter les lumieres des collègues et partager une pratique...

cliairement cette vague je ne pouvais pas la passer, au dernier moment je l'ai regardé en levant les yeux  donc elle faisait ces 3 mètres. et moi je n'avais meme pas les pieds dans les straps, et d'ailleurs meme au planning je n'aurais pas pu la passer tellement elle était droite.

par conséquent, dans cette situation, mon seul souci c'est de protéger le matos, considérant que la vague n'était pas assez grosse pour que je craigne pour moi .

qu'elle est l'attitude à avoir, parceque comme un con je suis resté sur ma planche en priant que la vague s'ouvre en 2 pour que je passe ...

quand on se retrouve comme ca, et 5 secondes avant l'impact, je dirais que j'aurais du sauter de la planche, enfoncer le mat le plus profondément dans l'eau et éventuellement tenir la planche par les 2 straps.

j'ai bon, enfin j'aurais eu bon ?

Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

rrdwaveone @ 23/11/2016 - 17h35 a dit:

je profite de ma petite mésaventure pour solliciter les lumieres des collègues et partager une pratique...

cliairement cette vague je ne pouvais pas la passer, au dernier moment je l'ai regardé en levant les yeux  donc elle faisait ces 3 mètres. et moi je n'avais meme pas les pieds dans les straps, et d'ailleurs meme au planning je n'aurais pas pu la passer tellement elle était droite.

par conséquent, dans cette situation, mon seul souci c'est de protéger le matos, considérant que la vague n'était pas assez grosse pour que je craigne pour moi .

qu'elle est l'attitude à avoir, parceque comme un con je suis resté sur ma planche en priant que la vague s'ouvre en 2 pour que je passe ...

quand on se retrouve comme ca, et 5 secondes avant l'impact, je dirais que j'aurais du sauter de la planche, enfoncer le mat le plus profondément dans l'eau et éventuellement tenir la planche par les 2 straps.

oui, sans planning et devant un monstre ....enfoncer le gréement sous l'eau ... ça aurait sans doute été la bonne position

sinon avec un semblant de planning je dégaine le "jeté-de-matos-au-dessus-de-la-mousse"

au moment de l'impact, je saute la planche en poussant le matos le plus au dessus des mousses

tu ramasses pareil mais ton matos est déjà dans le bon ordre pour repartir

Ton nez ? ça va ?

Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Merdum rrd!

Bon bah moi j'ai choisi l'option surf, gavade sur un reef du var pas trop venté et ordonné
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

pas top rrd, parfois en passer par la case casse

pas etonnant que tu kiff pas le quad .... en plus t'es tellement bien avec ta planche tu c'est pas gagné le changement

gros regres d'avoir tout raté .....  :unsure:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Remets toi bien Serge , pour le matos idem . J ai ma 4.2 flambante neuve d y a un mois et j ai dechiré le foureau en petant un mat et peté une latte en déchirant aussi le foureau de latte...

Sinon bonne gavade cet aprem , j avais pas de 5.4 obligé d attendre que ça passe en 4.7 . Bonne pioche entre 14 et 16h le vent et les vagues sont montés et ça déboulait bien sous le vent du spot . Attention à la sortie de surf , pas trop de vent dans la barre et ça croquait bien parfois . J ai préféré 2 fois une ptite marche sur le boulevard de la honte mais j ai bien reussi mes sorties en generale.Plein de potes sur l eau  Pat , Ed , Fab ( une belle vague à 2) Jul Belle session.  B)

Sans en rajouter ya des moment ça pointait facile à 3m . J ai déboulé une vague en partant du top , en bas au bottom j étais comme dans une descente de ski ,à la moindre faute de carre je me serai envolé!!  :blink:

Encore un peu de footing et de gainage pour attaquer la RSA  2017 !!  ;)
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Altoids @ 23/11/2016 - 18h38 a dit:

oui, sans planning et devant un monstre ....enfoncer le gréement sous l'eau ... ça aurait sans doute été la bonne position

sinon avec un semblant de planning je dégaine le "jeté-de-matos-au-dessus-de-la-mousse"

au moment de l'impact, je saute la planche en poussant le matos le plus au dessus des mousses

tu ramasses pareil mais ton matos est déjà dans le bon ordre pour repartir

Ton nez ? ça va ?

J'ai arrêté d'enfoncer le mat car cette méthode est bien quand tu es déjà dans l'eau à barboter, mais debout très moyen, en effet tu te retrouve souvent à avoir le mat dans le mauvais axe vs la vague!!

Perso ce que je fais: (c'est ptete pas terrible mais c'est là que je fais le moins de dégâts!!)

Quand je vois que je suis presque arrêté  et que la vague/levre XXL va me claquer dessus, situation très rare quand même, j'abat vite, saute en mettant le mat bien perpendiculaire à la vague et j'enfonce le guindant AVEC LE WISH lors du saut avec la bordure vers le haut!!

Puis en fonction d'où j'en suis et de la taille effective de vague, soit je cramponne wish et mat quitte à lacher si trop de tension, siot je nage carrément vers la vague en lachant le tos, j'ai remarqué que si le timing est bon, le matos dérive moins et sors de la zone d'impact directe, sauf pas de bol :inn:  :inn:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Un autre point sur un gros brassage évite les straps!!!

Sinon gare aux choc tête/bras avec les ailerons ou la carre  :wacko:  :wacko:
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Eh bien cette semaine les DW 13 ont décidé de faire travailler les shops  ;)

Une très bonne session jump hier matin en 4.0, 3 BL posés ça ne m'était pas encore arrivé.

Une très bonne session surf aujourd'hui en 4.6. Avec un vent d'EST qui a fait le yoyo.

Je me suis régalé, même si je trouve que j'ai pas assez attaqué.

Vu plein de monde, RRD qui s'est fait casser la gueule par une vague, Dardouin avec une board flambante, et Ric qui avait le sourire gravé au dessus des oreilles!

Pour en revenir à la technique de la lèvre qui va se jeter sur toi quand tu ne planes pas, je me jette avec le mat face à la vague (ils sont perpendiculaires en fait), je marche dessus sur la partie au dessus du wish, la voile coule, je me retourne et me cramponne au wish. ça peut être violent, mais c'est bref.

La seule fois où ça n'a pas marché, c'était à Guincho, la planche s'est décrochée et est partie surfer sans moi. :fear:  :fear:

Un petit sondage qui a le mat de la même marque que sa voile?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

saljul @ 23/11/2016 - 20h48 a dit:

Eh bien cette semaine les DW 13 ont décidé de faire travailler les shops  ;)

Une très bonne session jump hier matin en 4.0, 3 BL posés ça ne m'était pas encore arrivé.

Une très bonne session surf aujourd'hui en 4.6. Avec un vent d'EST qui a fait le yoyo.

Je me suis régalé, même si je trouve que j'ai pas assez attaqué.

Vu plein de monde, RRD qui s'est fait casser la gueule par une vague, Dardouin avec une board flambante, et Ric qui avait le sourire gravé au dessus des oreilles!

Pour en revenir à la technique de la lèvre qui va se jeter sur toi quand tu ne planes pas, je me jette avec le mat face à la vague (ils sont perpendiculaires en fait), je marche dessus sur la partie au dessus du wish, la voile coule, je me retourne et me cramponne au wish. ça peut être violent, mais c'est bref.

La seule fois où ça n'a pas marché, c'était à Guincho, la planche s'est décrochée et est partie surfer sans moi. :fear:  :fear:

Un petit sondage qui a le mat de la même marque que sa voile?

Même technique concernant le coulage de voile

Si tu gardes les deux bras pliés et que tu te colles contre la voile ce n'est pas violent du tout, perso je ne sens aucun choc dans les bras même sur les grosses vagues
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

généralement le chicken jibe permet d'avoir la voile posée sur la vague, voire meme de réussir à rester accroché au matos (selon la violence du choc)

Moi je coule jamais mon matos quand une vague m'arrive dessus, ou alors très rarement, je cherche toujours à rester pret à WS, si je suis en WS et qu'un gros paquet m'arrive dans la gueule je vais couler biensûr, mais ca arrive rarement, en général j'ai toujours le temps de WS dans un sens ou dans l'autre quand meme...

Par contre le paquet qui leve devant quand jsuis debout sur la planche... bah ca passe ou ca casse, c'est passé tellement de fois où j'aurais parié que ca passerait pas, que je préfere m'obstiner, sauf si j'ai le temps de chicken jibe....

Le seul mat que j'ai cassé en 2 ans c'était justement en passant un paquet, mais le matos à jumpé par dessus la vague, moi la vague m'a arreté net, et le mat a cassé en l'air, soit à l'impact avec la vague soit à l'atterissage je sais pas... Depuis je suis en full mats ezzy et rien cassé :D

Posted Image sur celle là je pensais avoir tout peté, pont/plaquette en premier, mais rien ^^ chatu ! Je casse que le bonhomme moi, pas le matos ^^
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

je peux partager ce qui marche pas  :lol:  :lol:  :lol:

sur du gras (vers 2 m), la technique du bourrin, ca leve : tu pompes et tu charges des fois que ..... sur ce coup la j'ai eu une jolie photo en immortalisant les dernière secondes de la voile  ;D  ;D  ;D  ;D

Posted Image

depuis, je retente parfois mais j'ai changé de marque ..... :fear:  :fear:

ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ed et Saljul , vous m expliquerez votre truc j ai pas trop capté ( mat perpendiculaire etc...).

Sinon Saljul pour ton sondage j ai un mat Pryde 370 pour ma 3.9 4.2 ET 4.7 mais c est que depuis cette année car ils sont garantis 3 ans maintenant. Avant j avais des Unifiber et Dynafiber mais ils sont trop fragiles en 100 %C  peut etre que pour la vague il faut descendre en 80% . Quelqu un peut confirmer si les mats 75/80% sont plus solides que les 100C?
Répondre