douardouin @ 22/12/2016 - 09h25 a dit:
Jibay69 @ 22/12/2016 - 07h43 a dit:
Bah de toute facon théoriquement plus c'est difficile d'évoluer pour prendre des vagues (passage de barre, replacement, takeof) plus t'as la prio non ?
Donc Surf > Sup > Windsurf > Kite en principe ?
Je remets pas du tout en cause ca, mais faut avouer que souvent les surfers, au Prado comme là où je navigue ici, t'as l'impression qu'ils sont là juste pour te les casser, tu les vois jamais faire un takeof, par contre ils sont toujours bien pile là où tu fais ton takeof
Hophophop pas de critiques sur les surfeurs!!
En fait tu penses cela car en planche tu es toujours en action directe, à l'aller comme au retour, alors qu'un surfeur se place longtemps pour peu de temps de surf, donc tu ne le vois que rarement en action quand tu planche... normal, il est en action souvent quand tu es en surf aussi
C'est difficile à expliquer!! L'espace n'est pas perçu de la même façon entre le Surf et le Windsurf, toi tu vois tout le spot, le surfeur ne se concentre que sur sa zone de take-off, les actions sont plus brèves et intenses, les placements beaucoup plus précis sur la zone... bref pas le même sport, même si çà peut se faire sur une même zone.
Par contre je te rassure sur un point, un windsurfeur est beaucoup plus emmerdant pour un surfeur que le contraire
J'ai l'impression de revivre une discussion avec Cocor d'il y a quelques années...
DD tu peux difficilement imaginer ce que c'est de naviguer au Prado un jour peuplé
Y a qques années, les surfeurs étaient groupés, soit au pic au vent, soit au pic sous le vent collé à la digue
Depuis 2-3 ans c'est devenu le bordel complet, t'as 50-60 surfeurs qui s'étalent tout le long du spot, et qui pour une grande majorité font juste rien d'autre que la bouée.
Ils partent à 10 par vague, c'est vraiment la foire à la saucisse, et au milieu de ça tu rajoutes 5 kites et des fois des kayaks, je t'explique pas le merdier
Faut le voir pour le croire, à force tu t'habitudes à peu près à partir au bottom pleine balle dans 50 nds de vent avec des têtes de minots qui sortent de l'eau devant toi, des mecs qui rament sur la vagues en te regardant leur arriver dessus à bloc, sans parler des jumps où tu te demandes toujours sur qui/quoi tu vas atterrir