Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Renaud31 @ 02/02/2017 - 19h07 a dit:

rrdwaveone @ 02/02/2017 - 18h43 a dit:

je faisais juste un jeu de mot avec "acolyte"

(et aussi rapport à un retour de Cape Point ou "on" a consommé plus de bière que d'essence !!!! )

;D

Tout ça a cause de toi Renaud! 6 cannettes pour 60 bornes!! T as mis le turbo ?!
langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

moi Fos en 4.0 bump n jump mais au moins pas trop fort et 3 back plantés ! donc finalement bonne sess avec plein de chutes... on s est bien lâché
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

langrunebeach @ 03/02/2017 - 00h22 a dit:

moi Fos en 4.0 bump n jump mais au moins pas trop fort et 3 back plantés ! donc finalement bonne sess avec plein de chutes... on s est bien lâché

j'avais hésité à y aller aussi... c'est bien pour le jump fos.. bon aprés quand t'es creuvé en jump.. se "reposer" en surf c'est plus fun a carro.. et puis y avait des potos..

petite session costaud.. il faut que j'investisse dans une 4.2... en 4.7 j'étais trop toilé pour bien maitriser en l'air.. => pas mal de saut ou la rota back partait en sucette en l'air => lachage + vol plané + nat pour récup tout le tos.. => ca fatigue !!

Consolante : un back planté... mal parti pour conserver le matos et repartir mais je tenais puis 2 sec plus tard (la période d'ici quoi) la vague suivante m'a terminée ..  :angry:

qqs surfios bien sympa à aller chercher le pic pour tenter l'aérial.. rien a faire en onshore j'arrive pas trop par contre faudrait que je m'interesse au taka car en forcant un peu j'y serait pas loin  ;D  ;D

windclic aux manettes :

Posted Image

sinon pour la board c'est sur que 89 c'est trop juste pour moi dans le ligth.. une 94/96 serait pas mal.. mais je la kiff bien cette 89 !

@ Reno : entre 83 et 92 c'est normal qu'il y en a une plus confort !! et puis ce n'est vraiment pas le meme shape.

tout dépend ce que l'on recherche.. perso j'aime qd je peux accelerer dans mes courbes et avoir une trajectoire bien nette et précise avec la possibilité de remonter à midi qd cela me chante.. (enfin qd je vois que je suis mal barré et qu'il faut plus appuyer pour remonter  ;D )..

douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Langrune t'y étais à quelle heure??

Perso de ~15h30 à 16h30

Au début un peu mou en 4m², mais bien orienté, je m'applique pour reprendre le front.. mais çà baisse et après une molle de 10mn, çà tourne plus Sud, trop on pour ma technique imparfaite, d'autant plus que la houle était un peu 'fuyante' ;) :)

Après le vent reprend, et là 30mn de pur bonheur, je me ruine assez vite, un bord, un envoi de BL... yes 3 tournés bien mais je manque de gnac pour tenir main arrière et rester gainé, je préfère du coup m'éjecter en reception, mais on avance, 1/4 bien tourné, çà commence à payer!! :p

Pas de surf car trop on. Trop cuit pour continuer, dommage yavait encore 20mn à prendre et un mec en Point7 bien chaud aussi en saut, on se motivait à tour de rôle c'était sympa!!
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

ptilou je te ferais un cours de taka si tu reviens en Bretagne et qu'il y a du vent. Ca fait beaucoup de si mais bon.....
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Langrunebeach qu'est ce qui t'a décidé d'aller a Fos plutot que Carro ?

Dédé toi je pense que c 'etait la route !
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

bon, cartouche de mistral lundi!!!

kiki en est?

moi sans doute 12h-14h un truc comme ca
langrunebeach
Timide
Timide

douardouin @ 03/02/2017 - 09h59 a dit:

Langrune t'y étais à quelle heure??

Perso de ~15h30 à 16h30

Au début un peu mou en 4m², mais bien orienté, je m'applique pour reprendre le front.. mais çà baisse et après une molle de 10mn, çà tourne plus Sud, trop on pour ma technique imparfaite, d'autant plus que la houle était un peu 'fuyante' ;) :)

Après le vent reprend, et là 30mn de pur bonheur, je me ruine assez vite, un bord, un envoi de BL... yes 3 tournés bien mais je manque de gnac pour tenir main arrière et rester gainé, je préfère du coup m'éjecter en reception, mais on avance, 1/4 bien tourné, çà commence à payer!! :p

Pas de surf car trop on. Trop cuit pour continuer, dommage yavait encore 20mn à prendre et un mec en Point7 bien chaud aussi en saut, on se motivait à tour de rôle c'était sympa!!

DD entre 13 et 16h.  y avait pas mal de north peut etre pr ca que je t ai pas vu ;-)

@rrdwave bah les relevés de 37nds moyen a carro me faisaient pas rever... enfin j ai fait ma p'tite... mais fos en cartouche x sympa comme le dit ptilou qd t as plus envie de jumper et de te fracasser ca perd en interet... et surtout y avait pas trop de vagues..
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Renaud31 @ 03/02/2017 - 11h35 a dit:

bon, cartouche de mistral lundi!!!

kiki en est?

moi sans doute 12h-14h un truc comme ca

si ça tient

Nav comme toi ... 12-14h

mais sans doute au Prado
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

windsurfer56 @ 03/02/2017 - 10h15 a dit:

ptilou je te ferais un cours de taka si tu reviens en Bretagne et qu'il y a du vent. Ca fait beaucoup de si mais bon.....

:pirate:  :pirate:

ok!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

session surf avec saljul sur la cote bleue : presque planchable mais houle un peu costaud /force du vent

en debut d'aprem : copieux 1 h puis baisse massive des conditions :  on a failli sortir a la rame tellement ca a baissé :

confirmation a la boué : a la bouée : 1 m de moins et 1 s de periode : perso je m'y attendait pas  :huh:  :huh:

session assez sympa !!!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

session cette aprem sur carro : perso ultra difficile; j'ai bien mangé (j'ai pas mal bu la tasse !!!!!)

quelques surfons et les petit fwd qui vont bien mais du mal a exploiter un plan d'eau instable a mon sens

a noter une petite galere de bout qu'il m'a déranger une partie (il me manquait 5 cm a l'amure : un sac ma voile)et pas le niveau et la vitesse pour exploiter un tel plan d'eau

pourtant il y a eu de l'action :  langrunebeach sur un superbe aerial , belle vague, de l'engagement !!!  :lol:  :lol: beau a voir !!

vu le fab qui c'est jeté sur de beaux 360, ptilou et ben en surf ! top : je sais pas comment ils ont tenu 5.2  :blink:  :blink:

le maitre dans la place, saljul en démonstration, bref du beau monde !!!!  :love:  :love:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

retour Carro en 4.2

en 2 temps, première partie vent un peu léger, vagues en vrac ...fatiguant mais marrant quand meme

ensuite le vent a forcit un peu en prenant une orientation un plus plus ouest, les vagues se sont un peu rangées mais elles avaient toujours  tendance à fermer d'un coup.

donc tout ca a fait une session bien sympa quand meme

avec plein de potes encore

en partant les vagues semblaient continuer à grossir ...

2 trucs à dire ...

j'ai pu tester pour la première fois la technique de l'enfoncement de la voile pour protéger le mat en cas de gros cassage de vague, ben ca marche du tonnerre ca passe quasi en douceur, un pote a coté l'a pas fait bim ..mat cassé (ric c'est jean phil ton pote qui était en AFS avec nous, chauve)

y a rien a faire , je m'amuse mille fois plus en tribord au point à me faire hésiter à retourner en AFS ...

peut etre demain midi ...à voire les condices !
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Pointe Rouge par Ouest

j'y go vers 15h30

à 16h l'ouest s'installe ... 20-26 kts  et la houle se dresse et déroule comme à la parade

je suis super bien en 88+5,0 mais en plage haute ... j'ai du powa !!!  ;D

Dans la pente d'un houle bien grasse aux fesses ... la glisse était canonissime !  :love:

pour demain, le matos est déjà dans la voiture

LunchBreak sans doute au Prado ????
langrunebeach
Timide
Timide

hier c 'etait gros chantier. 4.7 mal réglé mal au bras impossible de partir au planning pr moi ds la barre avec ce vilain clapot puis en perseverant ca s est nettement amélioré. fini la sess a 18h avec une houle qui grossissait et bien plus propre.

Globalement j ai eu des phases tres mauvais et qses bons trucs en surf

vu super fwd de saljul en arrivant. un coup a peter sa board ;-)

Répondre