Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

ta video elle est pas en accéléré par hasard ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

A priori non
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

rrdwaveone @ 24/02/2017 - 21h17 a dit:

ta video elle est pas en accéléré par hasard ?

Je pense que çà fait cet effet là, car le R1 accélerait fort avant de sauter, vu les clapals sur lesquels fallait décoller ;) :p
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Ben alors t es vif et rapide Rone !
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Ben alors t es vif et rapide Rone !
langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

rrdwaveone @ 24/02/2017 - 10h10 a dit:

Demain matin départ pour Bali 10 jours en amoureux avec maman  B)

il n'est pas exclu que je passe quelques moments sur un surf, il parait que ca peut le faire labas  :rolleyes:

top! j y vais 15 jours à partir de mi mars... ça vaut pas le Prado niveau vagues mais c est pas mal  ;)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Salut les sudistes, je cherche une bonne adresse de bouillabaisse abordable sur Marseille, des suggestions? (je précise que c'est tout à fait sérieux)

Merci d'avance!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Belles sessions hier à Carro, soleil, autour de 25 k , bcp de clapot ,vagues d un metre  environ qui n ont finalement pas grossi comme on pouvait l esperer .

Test des Quatro Pyramide 95L et 86L qu un pote m a laissées qq jours en vu de me les vendre et remplacer ma Goya 94L . J avais deja testé la 95L au Prado en tribord , elle était quasiment adoptée , fallait juste confirmer en babord à Carro . Chose faite hier en 4.2 la board est hyper facile, bien équilibrée on la prend comme si c etait notre board de toujours... On comprend vite ce qui est indiqué dans les mag a propos du pied avant . On l a fait aller ou on veut et ça remonte illico au top de la vague meme avec bcp de vitesse ( ça c est le trifin , ça ressemble bcp a la Craft au surf) .

Départ au planning archi satisfaisant !! Je craignais vraiment que ce soit un plomb à ce niveau mais jn ai vu aucune difference avec ma Goya dans ces condices : bon y avait 25/30k donc faudra voir autour de 20K.

Malheureusement j ai pu essayer la 86L et là chui bien emmerdé parceque ça été le coup de foudre!! Je veux plus la lacher mais j ai pas le budget pour garder les 2! C est une veritable BOMBE cette board ! Comparer à ma Dacurve elle glisse tout le temps et se faufile partout . Elle donne vraiment envie de tout essayer et d aller taper dans la vague !

Donc au final je ne sais plus quoi faire:

Garder la Goya 94 ( 60 cm de large) en grosse planche et la 86L que je sortirai le plus souvent possible ?

Garder la Quatro 95L ( 59cm de large) qui pourrait me faire quasi planche unique ( avec les tri c est plus facile qu en quad car le changement d ailerons centrale peut changer la board) ?

Ou enfin garder les 2 mais c est pas tres raisonnable pour moi en ce moment ?

B)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ca fait plaisir que tu kiff ta future board

nav du jour en 2 parties

ce matin sur la cote bleue : gras solide, j'ai pas fait trop le mariol

puis fos vers 12h : top fos bien orienté comme il faut : grosse croute sur un FWD trop optimiste, suis parti en vrille bilan j'ai mal partout !!!!

vu de magnifiques FWD de saljul et des surfs au top gros engagement, aerial bien callé  :superbe leçon de planche !!!!

croisé langrubeach et patt  :love:  :love:

relevés a la boué : Hmax 7.7 m et 9 s de periode  :blink:  :blink:  jamais vu ca ici  :wacko:

R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

KipURieR NoiR @ 03/03/2017 - 20h53 a dit:

Salut les sudistes, je cherche une bonne adresse de bouillabaisse abordable sur Marseille, des suggestions? (je précise que c'est tout à fait sérieux)

Merci d'avance!

Je ne sais pas ce que tu veux dire par abordable mais la bouillabaisse c'est pas donné surtout à Marseille. Tu auras un meilleur rapport qualité-prix avec une soupe de poisson selon moi.
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Très content d'avoir navigué à Fos en tribord side shore! ça ne m'était jamais arrivé.

La 4.6 était bien pleine. 4.0 aurait pu être plus appropriée.

Moultes jumps, des surfs, une nav' bien péchue sans se soucier de "sécurité" contrairement à la côte bleue je pense...

R one est parti dans un gros front, et une fois tête en bas on aurait dit qu'il poussait comme dans un push, le reste relève de l'artistique.

Je crois qu'on s'est bien régalé tous les 2, avec des vagues en tandem, sans se gêner tellement le spot était large!

La prochaine comme ça, dans 10 ans  ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

saljul @ 04/03/2017 - 23h15 a dit:

Très content d'avoir navigué à Fos en tribord side shore! ça ne m'était jamais arrivé.

+1

jamais eu Fos en Tribord !!!

des conditions bien Bretonnisantes ...

Je pars en 76+4,0m² ... ça match bien

fallait pas trainer devant les mousses

La récompense, c'était les bons gros surf sur de vraies belles vagues (2~3m)

Quelle joie d'enquiller les rollers sur de longues vagues

Super sensation de liberté ... pas courant sur nos spot du sud ( kites, rocks & surpopulation )

R1 et Julien qui se challengent, Patt qui sait nager , Louis qui arrive ensuite
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Fos en tribord en vagues, et side  ? Incroyable!!  :blink:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

saljul @ 04/03/2017 - 23h15 a dit:

La 4.6 était bien pleine. 4.0 aurait pu être plus appropriée.

Moultes jumps, des surfs, une nav' bien péchue sans se soucier de "sécurité" contrairement à la côte bleue je pense...

R one est parti dans un gros front, et une fois tête en bas on aurait dit qu'il poussait comme dans un push, le reste relève de l'artistique.

Je crois qu'on s'est bien régalé tous les 2, avec des vagues en tandem, sans se gêner tellement le spot était large!

La prochaine comme ça, dans 10 ans  ;)

Cool pour toi, perso je suis deg...

Tu as attendu sur le Pk ou tu as bougé avant??
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

A l'eau à 11h30, j'ai attendu.
Répondre