Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

on voit bien le design de la north  :lol:  :lol:

hier : bof pas trop de vague, faiblard mais ca m'a permis de valider la plage basse du custom

aujourd'hui mise a l'eau a 6 h, bien, quelques FWD, surfouillou tranquille en 3.7 puis 45 à 50 kt : donc plage haute : tout en contrôle bien, quelques surf (pas aussi beau que ceux du maitre) bon comportement de la planche. par contre tellement de pluis que j'arrivais plus a ouvrir les yeux  :lol:  :lol:

bref validation de la flikka !!!! et bonnes séries de nav !!!

saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

La nav matinale avait l'air musclée! Désolé de l'avoir manqué.

Ce qu'il y a de bien avec RRD, c'est que ses voiles, il n'a pas d'hésitation pour la réparation, quand il les tue, il les TUE!

Par contre pour hier soir, j'étais plutôt content, pas trop d'accord sur le côté "faiblard" des vagues. Pour illustrer: une remontée tardive, mais rapide, sur la lèvre, elle bloque net le flotteur, et je me retrouve éjecter de la planche, je tourne autour du wish et tombe le dos sur la voile, derrière la vague...C'est pas souvent possible.

Par contre les bonnes ne partaient pas d'en haut du spot.

@Ric était-ce toi avec le haut du mât pété hier?

@Rone, content pour ta board, tu vas encore progresser!

rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Oui j ai pas osé réagir a ton post rone mais j ai trouvé commenSaljul les vagues tres bien hier glassy bien orienté avec le vent
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

ee
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

saljul @ 25/03/2017 - 13h13 a dit:

Ouai c etait moi! Je l ai cassé sans trop comprendre comment . En WS dans la barre , y avait du fond j ai fait empaner ma voile pour repartir ça a fait tchong et c etait le top du mat qui a cassé....

Dommage j etais en 4.7 95L en debut de session prometteuse . Vagues et vent pas mal , voir meme de mieux n mieux pour les vagues mais le vent a baissé . Chui donc reparti en 106L ( je pense au moment ou t es arrivé Julien) et là c était canon ! Malhueruesement j ai été le mat peut de temps apres . J avais encore bien la pattate....

PS oui je me rappelle Saljul , juste quand je venais de casser mon mat , t es venu faire un bottom sous moi !!
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

ric92 @ 25/03/2017 - 17h38 a dit:

saljul @ 25/03/2017 - 13h13 a dit:

Ouai c etait moi! Je l ai cassé sans trop comprendre comment . En WS dans la barre , y avait du fond j ai fait empaner ma voile pour repartir ça a fait tchong et c etait le top du mat qui a cassé....

Dommage j etais en 4.7 95L en debut de session prometteuse . Vagues et vent pas mal , voir meme de mieux n mieux pour les vagues mais le vent a baissé . Chui donc reparti en 106L ( je pense au moment ou t es arrivé Julien) et là c était canon ! Malhueruesement j ai été le mat peut de temps apres . J avais encore bien la pattate....

PS oui je me rappelle Saljul , juste quand je venais de casser mon mat , t es venu faire un bottom sous moi !!

Avec la cagoule j'étais pas sûr, mais j'ai vérifié que tu sortais  ;)
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Salut, je cherche à acheter de la résine époxy, de la fibre de verre et une plaque de polystyrène extrudé pour fabriquer un skimboard, vous savez ou je peux me procurer ça  pas trop cher sur Marseille ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

la meilleur session c'était sans doute vendredi aprem

miam miam ...

Posted Image
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

saljul et rrd : j'ai du rester trop en haut. j'y ai choppé 2 belles vagues au debut et j'ai insisté bêtement : avec le vent qui callait au lieu de monter comme prevu .... snifff

sinon samedi matin il y a eu de quoi faire  : une heure avec un 25-30 kt bien orienté avec beau temps : bien puis la cartouchasse en mode déluge : test de la plage haute : top (moi moins ....) : c'est la pluie qui m'a fait arreté : j'arrivait pas a ouvrir les yeux !!!

puis session surf l'aprem au milieu des egouts (tout les réseaux ont saturés le matin ..... degueux  :wacko: )

rrd impressionnant dans les conditions du samedi matin : tout en contrôle (j'ai arreté a la bascule sud : chaud en on shore)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Axel du jaï @ 26/03/2017 - 19h00 a dit:

Salut, je cherche à acheter de la résine époxy, de la fibre de verre et une plaque de polystyrène extrudé pour fabriquer un skimboard, vous savez ou je peux me procurer ça  pas trop cher sur Marseille ?

Salut SICOMIN à Chateaneuf les Martigues

http://www.sicomin.com/fr
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

retour sur les qqs sessions de ces 3 jours :

- vendredi : nav sympa en 4.7 et 105l .. vent un poil ligth (j'avais pas envie de mettre 5.3) mais de quoi surfer sympa ! qqs enchainements sur des belles séries : aérial tweeké.. enfin j'étais parti pour faire un 360 sur une série d'1,2/1,5 m puis mal engagé j'ai finalement tapé la levre qui m'a fait décoller et la board a tweeké.. pas prévu mais bien décollé  ;D retombé derriere la vague / qqs DTL assez sympa, puis le vent est tombé. retour non planing jusqu'au parking .. avec la tentation de surf à 3reprises.. résultat : 40 min de nav pour 3 surfs de 10 s.. ca fait bcp de remonté pour peu de surf..  :pinch:

- samedi avec R1 à l'aube.. sympa au début puis cartouche en 30 sec.. on passe de 25 à 45/50 kt.. tjrs en 4.7..

il m'aurait fallu 3.7 et ma 89 pour être bien. j'ai arrêté avant le déluge...

- samedi soir : 17h30 à 19h environ (soleil couché) surf (Sup) à Sausset (hermitage).. belles séries encore, dont une vraiment trés propre qui creusée et "tubé" j'étais juste devant le tube donc pas dedans.. encore du boulot pour y arriver !

- dimanche matin : sausset encore (Menhir) 2 à l'eau alors qu'a l'hermitage il devait y avoir 15 riders.. bien sympa, bien physique.. enchainement des surfs / sortie de vague / passage des mousses sans tomber.. ca m'a tirer sur les abdo hier aprés midi..  ;D

un bon petit WE en gros..  :D

gadjo
Timide
Timide

Message par gadjo »

salut les DW13, enfant du pays expatrié en région parisienne depuis fort fort longtemps, je compte les jours avant de descendre qq jours de vacances visiter la famille dans le Var ... bref je me demandais : j'emmène quoi comme combi pour début avril ? la 5/4 ? la 3/2 ?

Rassurez vous je ne vais pas vous pourrir les spots du 13 (sauf la Ciotat si y'a moyen)

Merki de votre aide  :rolleyes:

Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

gadjo @ 27/03/2017 - 21h58 a dit:

salut les DW13, enfant du pays expatrié en région parisienne depuis fort fort longtemps, je compte les jours avant de descendre qq jours de vacances visiter la famille dans le Var ... bref je me demandais : j'emmène quoi comme combi pour début avril ? la 5/4 ? la 3/2 ?

Rassurez vous je ne vais pas vous pourrir les spots du 13 (sauf la Ciotat si y'a moyen)

Amene les deux, si tu nav le matin et/ou par mistral t'auras besoin de la 5/3, sinon l'aprem ça sera plutot la 3/2

Welcome back!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

rrdwaveone @ 25/03/2017 - 12h30 a dit:

cette 3eme journée consécutive se termine pas comme je le voulais ... dommage !

Posted Image

c'est (c'était)  ta 3,7m² ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

gadjo @ 27/03/2017 - 21h58 a dit:

Hey Gadjo.. comment vas !

dimanche matin en sup en 5/4 j'avais trop trop chaud.. par contre en effet avec un petit vent ca se tiens.

Dans le Vars, la T de l'eau est meilleure que sur Marseille. Donc la 3/2 devrait surffir.. mais une combar cela ne prend pas de place et 2 nav dans la journée avoir la combi seche c'est coolos..  ;)
Répondre