Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Renaud31
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Ha oui je suis con  :D je pensais pas que c'était si loin
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

jmj @ 28/06/2017 - 09h47 a dit:

R-one @ 28/06/2017 - 05h05 a dit:

C'est side tribord

Magique

Merci :)

Je vais essayer d'y aller.

J'ai laissé tomber vu que les prevs étaient pas stables.  :inn:
Chichois 13
Newbie
Newbie

Message par Chichois 13 »

rrdwaveone @ 17/06/2017 - 13h56 a dit:

Histoire d enerver tout le monde

-----------------

poir naviguer au jai faudra etre adherent a lassoc kite13 !!!!

Nous (l'association Kite13) avons été informés de ce projet il y'a quelques semaines, et la relation de confiance construite ces dernières années avec les responsables politiques locaux nous a permis de défendre notre point de vue, au nom de la communauté des Kitesurfeurs. Il est évident que nous préférons une liberté totale d'accès, mais la décision de restriction est d'ordre de sécurité publique et elle est non négociable.

Nous avons cependant réussi à obtenir que l'accès soit toujours possible pour les kitesurfeurs, la condition étant d'être membre de l'association Kite13. La mairie exige en effet un interlocuteur unique, auquel elle confiera la gestion et la distribution d'un certain nombre de vignettes.

Une charte de bon usage devra être signée par chaque membre souhaitant obtenir une vignette. Nous nous sommes engagés fortement dans ce sens auprès de la mairie qui nous confie ainsi cette responsabilité.

Notre club est et reste ouvert à toutes et à tous. Les membres des clubs amis et voisins qui souhaitent venir régulièrement naviguer au Jaï cet été sont invités à nous rejoindre, et nous veillerons à avoir un nombre suffisant de vignettes à leur égard. La cotisation est la même partout (20€) et nous aidera à la gestion logistique des vignettes ainsi qu'au développement du spot à long terme.

Notre but n'est en aucune manière de privatiser le spot, mais au contraire de le faire vivre au mieux malgré des contraintes parfois lourdes qui nous sont imposées. De nombreux spots en France sont totalement interdits en été, le notre restera ouvert et c'est déjà en soit une victoire...

Nous restons à votre disposition pour échanger à ce sujet et vous informer de notre mieux. Nous ne doutons pas que les débats seront animés, à la hauteur de la passion que nous partageons pour notre sport!

Bons vents,

Vincent.

Bonjour,

Je ne suis pas kiteux mais windsurfeur depuis plusieurs années au Jai ( au moins 25 ans). Je suis intéressé pour obtenir la vignette et même prêt à payer les 20 euros demandés. Quelle est la procédure pour l'obtenir? Je souhaite toutefois avoir l'assurance que la  somme de 20 euros sera bien destinée au développement du site et que la ville de Marignanne cautionne le principe de cette rétribution.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Chichois 13 @ 29/06/2017 - 17h22 a dit:

-----------------

Nous (l'association Kite13) avons été informés de ce projet il y'a quelques semaines, et la relation de confiance construite ces dernières années avec les responsables politiques locaux nous a permis de défendre notre point de vue, au nom de la communauté des Kitesurfeurs. Il est évident que nous préférons une liberté totale d'accès, mais la décision de restriction est d'ordre de sécurité publique et elle est non négociable.

Nous avons cependant réussi à obtenir que l'accès soit toujours possible pour les kitesurfeurs, la condition étant d'être membre de l'association Kite13. La mairie exige en effet un interlocuteur unique, auquel elle confiera la gestion et la distribution d'un certain nombre de vignettes.

Une charte de bon usage devra être signée par chaque membre souhaitant obtenir une vignette. Nous nous sommes engagés fortement dans ce sens auprès de la mairie qui nous confie ainsi cette responsabilité.

Notre club est et reste ouvert à toutes et à tous. Les membres des clubs amis et voisins qui souhaitent venir régulièrement naviguer au Jaï cet été sont invités à nous rejoindre, et nous veillerons à avoir un nombre suffisant de vignettes à leur égard. La cotisation est la même partout (20€) et nous aidera à la gestion logistique des vignettes ainsi qu'au développement du spot à long terme.

Notre but n'est en aucune manière de privatiser le spot, mais au contraire de le faire vivre au mieux malgré des contraintes parfois lourdes qui nous sont imposées. De nombreux spots en France sont totalement interdits en été, le notre restera ouvert et c'est déjà en soit une victoire...

Nous restons à votre disposition pour échanger à ce sujet et vous informer de notre mieux. Nous ne doutons pas que les débats seront animés, à la hauteur de la passion que nous partageons pour notre sport!

Bons vents,

Vincent.

Bonjour,

Je ne suis pas kiteux mais windsurfeur depuis plusieurs années au Jai ( au moins 25 ans). Je suis intéressé pour obtenir la vignette et même prêt à payer les 20 euros demandés. Quelle est la procédure pour l'obtenir? Je souhaite toutefois avoir l'assurance que la  somme de 20 euros sera bien destinée au développement du site et que la ville de Marignanne cautionne le principe de cette rétribution.

Navigue ailleurs pendant l'été (ya au moins 3 spots de repli sur l'etang), plutot crever que de filer de la thune a une asso de kiteux, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'a la base le bordel au jai, c'est depuis que les kiteux y sont en masse. Avant, jamais un probleme avec les riverains, jamais un probleme d'accès.

Au pire si tu veux donner des sous a quelqu'un inscrits toi au club de planche du jai, ca servira au windsurf.
Chichois 13
Newbie
Newbie

Message par Chichois 13 »

Homerdusud @ 29/06/2017 - 17h30 a dit:

Chichois 13 @ 29/06/2017 - 17h22 a dit:

-----------------

Bons vents,

Vincent.

Bonjour,

Navigue ailleurs pendant l'été (ya au moins 3 spots de repli sur l'etang), plutot crever que de filer de la thune a une asso de kiteux, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'a la base le bordel au jai, c'est depuis que les kiteux y sont en masse. Avant, jamais un probleme avec les riverains, jamais un probleme d'accès.

Au pire si tu veux donner des sous a quelqu'un inscrits toi au club de planche du jai, ca servira au windsurf.

A la limite donner 20 euros ne me pose pas de problème si c'est destiné à la protection du site. Il faut reconnaître que les problèmes de sécurité et de voisinage sont arrivés avec les kitesurfeurs ( pas tous heureusement mais  une petit nombre ont toujours des comportements dangereux, il n'y a qu'à voir quand ils passent au ras du bord ou vous sautent devant vous sans regarder...).

Sinon quels sont tes spots de repli?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Plutot d accord avec hds

Il a tout dit !
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

+ 1 homer

le pense effectivement que c'est mieux de s'inscrire au club de Marignane : c'est pas mal orienté : de quoi greer.

ca me ferais mal au c.. de leur filler des thunes

j'y crois pas : il y a un garde barrière pour un parking peu utiliser
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Si au moins pour 20 balles on pouvait avoir 3 tentatives à la carabine à plomb pour viser les boudins des kites ;D

Comme à la fête foraine.

Par contre le Carro de ce matin, deg de l'avoir loupé.

rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Oui carro ca deait etre top mais ca n apas duré longtemps

Léfiston a naviguè au brusc en 4.7 toute la matinee et belles vagues a surfer a brutal
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

super session hier matin vers carro avec le ptilou. j'arrive ptilou tacquet qui enchaine les rollers : ouch ;

light (5.3) mais top. 2 sur le spot mais on a évidemment faillit se rentrer dedans : le ptilou il respecte pas le droit d'ainesse!!!!

probablement une des meilleurs session de l'année (du mois en tout cas !!!)

re tentative a midi : on arrive  : hawaii  mais on avait convié notre black cat = session moisie : plus de vent et vague fillante : j'ai pas aimé.

synthèse : le tout avec ma flikka  :je sais pas trop ce que je vais faire de ma blacl local : a ce rythme pas sur qu'elle sorte une fois par ans Mais .....

ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

mdr droit d'ainesse ... baisse ton string j'arrive..  :fear:

bon c'est clair que c'était sympa comme session.. le seul hic.. j'étais en windsup car plus aucune board à me mettre sous les pieds.. vivement semaine prochaine que je reçoive ma nouvelle board !!  :lol:

d'ailleurs si cela vous dit.. autant profiter du transport qui arrive et si vous avez besoin de fins, housse de planche ou autre (boitier d'aileron etc ..) ne pas hésiter .. prix interessant pour les ailerons G10 chez Flikka..

R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

reveil a l'aube

une bonne ptite session avec ptilou, DD et matthieu!!!

bien bon  :love: de l'air, quelques vagues (un peu molasse) que demande le peuple !

belle prestation (comme d'hab) de matthieu, ptilou au taquet en SUP (ca vaut pas une planche quand meme : vivement la livraison) et DD en back !!!

2nd a l'instant : le tout en 4.5 : moins bon mais pour une session de juillet ca le fait

avec tjs ptilou et croquette  B)

Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

ah ouaip, ça fait plaisir !!!

3h de Pointe Rouge

88+5,0m²

puis 76+4,5m²

l'Ouest n'a fait que monter à la cool ... rien à voir avec les claques de Mistral

La houle s'est bien creusé ... c'était trop beau !

grosse gavade !

et tout ça en boardshort
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Bon Carro a l'air sympa mais vu comment c'est nord je vais manquer de flottabilité, du coup je vais sur C9
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

c'est pas le bon spot : Marignane mieux orienté je pense, voir rognac

hier passage a varage : ca peux le faire aussi

carro se matin : ca m'a ruiné .... une touchette de roche : ca m'a fait sauter un aileron: pour le reste rien a dire : les limites du bonhomme  :pigekedal:

croisé plein de monde, gavade XL pour tous a priori

Répondre