Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Jiber
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
session sympa a la coudou, en 3.7 pas si froid que ca (9 degres au debut 12 a la sortie)
pas trop de monde de belles vagues et des grosses memeres au large
dommage j'ai cassé mon harnais que j'ai rafistolé mais comme je m'en mefiais je me suis fatigué des bras.
pas trop de monde de belles vagues et des grosses memeres au large
dommage j'ai cassé mon harnais que j'ai rafistolé mais comme je m'en mefiais je me suis fatigué des bras.
t'as cassé quoi ????
j'ai une boucle en rab ....
nav a l'aube en 4.5 avec quelques clapot, puis retur l'aprem en 3.7 : moins de clapot mais sympa
par contre le matin, cagoule gant obligatoire : vivement que mon cadeau de noel arrive (top neoprene)
j'ai une boucle en rab ....
nav a l'aube en 4.5 avec quelques clapot, puis retur l'aprem en 3.7 : moins de clapot mais sympa
par contre le matin, cagoule gant obligatoire : vivement que mon cadeau de noel arrive (top neoprene)
-
- Jiber
C est gentil r -one c est une sangle en tissu qui a petè pas la boucle mais j ai le meme a la maison !
Excellent we
100% Pointe Rouge ...bien wavy ces 2 jours
Samedi matin
C'est light mais les vagues sont lisses et propres
Faut pas gacher, non? en tw88+5,0m² le spot est à moi, ... euh, enfin on est 2
le vent est NNO donc pile side = surf avec des vagues ultra lisibles
samedi aprem
P#tain que c'est dur de remettre une combi mouillé en hiver ...aaarrrgghhh
Le vent avait durcit ONO et les vagues aussi
tw76 +4,5 puis 4,0m² ... c'était vraiment bien
Dimanche
le NO rentre fort et les vagues s'alignent tranquillement
tw76 + 4,5 puis 4,0m²
entre 11h et 14h, on était 6 sur le spot ... surf à gogo !
grosse gavade ce we !!!
100% Pointe Rouge ...bien wavy ces 2 jours
Samedi matin
C'est light mais les vagues sont lisses et propres
Faut pas gacher, non? en tw88+5,0m² le spot est à moi, ... euh, enfin on est 2
le vent est NNO donc pile side = surf avec des vagues ultra lisibles
samedi aprem
P#tain que c'est dur de remettre une combi mouillé en hiver ...aaarrrgghhh
Le vent avait durcit ONO et les vagues aussi
tw76 +4,5 puis 4,0m² ... c'était vraiment bien
Dimanche
le NO rentre fort et les vagues s'alignent tranquillement
tw76 + 4,5 puis 4,0m²
entre 11h et 14h, on était 6 sur le spot ... surf à gogo !
grosse gavade ce we !!!
Hier aprem carro en 4.2, des belles vagues pas beaucoup de monde, une bonne session surf ! Aujourd hui, je suis resté au chaud c'était tout plat a carro, j'aurais du me motiver et aller sur pointe rouge apparement !
-
- Timide
Prado Samedi et Dimanche!
Samedi top conditions: Cassé le mat de ma 4.7 apres 30min sur l'eau en reception de back, j'étais un peu surpowered! Puis 4.0!, vent super orienté pour le jump et ca a tourné + nord pour devenir top au Surf!
Dimanche: Bien moins bien et bp plus froid..
Samedi top conditions: Cassé le mat de ma 4.7 apres 30min sur l'eau en reception de back, j'étais un peu surpowered! Puis 4.0!, vent super orienté pour le jump et ca a tourné + nord pour devenir top au Surf!
Dimanche: Bien moins bien et bp plus froid..
-
- Killer
Bon réveillon à vous les gars !
Profitez bien de c’est fetes de familles pour vous resourcer !
En espérant que les coups de vent annonces soient bien présent !
Profitez bien de c’est fetes de familles pour vous resourcer !
En espérant que les coups de vent annonces soient bien présent !
Salut les gars,
Je suis débutant confirmé (Beachstart, virement de bord et empannage ok). J'ai vu que ces prochains jours seront bien ventés (trop pour mon niveau), je cherche un spot abrité entre Montpellier et Fréjus en gros (je suis à Aix en Provence pour les fêtes). Ma plus petite voile est une 4.7m², la dernière fois j'ai planché à l'Almanarre avec 18 noeuds en 4.7 et j'étais déjà bien à la ramasse.
Merci pour vos infos et bonnes fêtes de fin d'année !
Je suis débutant confirmé (Beachstart, virement de bord et empannage ok). J'ai vu que ces prochains jours seront bien ventés (trop pour mon niveau), je cherche un spot abrité entre Montpellier et Fréjus en gros (je suis à Aix en Provence pour les fêtes). Ma plus petite voile est une 4.7m², la dernière fois j'ai planché à l'Almanarre avec 18 noeuds en 4.7 et j'étais déjà bien à la ramasse.
Merci pour vos infos et bonnes fêtes de fin d'année !
vu ton niveau je dirais le brusc (plutot plat et ca te ramene au bord en cas de soucis)
Tu peux rester entre les deux digues au bord (il faut passer la premier digue a droite si tu pars de "la cahute")
Mais bon fait gaffe si avec 18nd et 4.7 tu etais à la ramasse ca risque d'etre difficile.
je ne vois pas d'autre spot plat en hiver (les lacs autour de montpel ca risque d'etre froid et l'etang de berre aussi)
Tu peux rester entre les deux digues au bord (il faut passer la premier digue a droite si tu pars de "la cahute")
Mais bon fait gaffe si avec 18nd et 4.7 tu etais à la ramasse ca risque d'etre difficile.
je ne vois pas d'autre spot plat en hiver (les lacs autour de montpel ca risque d'etre froid et l'etang de berre aussi)
-
- Jiber
@martin07, je confirme, l'idéal c'est d'aller au brusc, eau et air plus chaud que vers marseille et spot secure après à bandol le vent est moins fort mais c'est side
sinon hier j'etais a carro en 3.7, il restait qq ondes de la veille ca a été une session moyen bien, moyen parceque le vent était vraiment faible au bord et bien pour les vagues meme si elles n'etaient pas bien propre
entre midi et 2 l'air était frais mais pas insupportable
je n'ai pas eu l'onglet ou presque !
bon hier j'ai un peu checké mon matos, j'ai remplacé des bouts en fin de vie ..et j'ai voulu recoller des pads
j'ai tenté avec du silicone blanc qui sert a faire les joints dans les salles de bain ...ben ca a marché !!
sinon hier j'etais a carro en 3.7, il restait qq ondes de la veille ca a été une session moyen bien, moyen parceque le vent était vraiment faible au bord et bien pour les vagues meme si elles n'etaient pas bien propre
entre midi et 2 l'air était frais mais pas insupportable
je n'ai pas eu l'onglet ou presque !
bon hier j'ai un peu checké mon matos, j'ai remplacé des bouts en fin de vie ..et j'ai voulu recoller des pads
j'ai tenté avec du silicone blanc qui sert a faire les joints dans les salles de bain ...ben ca a marché !!
Ok merci pour vos infos !
Je vais sûrement aller à la Bergerie ou aux Sablettes dimanche en fin d'aprem, ce sera plus à ma portée.
D'ailleurs vous me conseillez quoi plutôt Bergerie ou Sablettes ? J'ai déjà été à la Bergerie à la Toussaint c'était top mais là les prévisions tablent sur un peu plus de vent aux Sablettes dimanche aprem. Vous en pensez quoi ?
Je guette une fenêtre d'accalmie en début de semaine prochaine pour tester le Brusc ou Bandol à voir.
Je vais sûrement aller à la Bergerie ou aux Sablettes dimanche en fin d'aprem, ce sera plus à ma portée.
D'ailleurs vous me conseillez quoi plutôt Bergerie ou Sablettes ? J'ai déjà été à la Bergerie à la Toussaint c'était top mais là les prévisions tablent sur un peu plus de vent aux Sablettes dimanche aprem. Vous en pensez quoi ?
Je guette une fenêtre d'accalmie en début de semaine prochaine pour tester le Brusc ou Bandol à voir.
Le brusc ou mieux: la madrague. La bergerie, oublie. Offshore
Les sablettes oublie, c'est pas vraiment bien régulier à part par secteur sud.
La bergerie c'est off comme dit plus haut.
L'almanarre (la madrague) reste le spot idéal.
La bergerie c'est off comme dit plus haut.
L'almanarre (la madrague) reste le spot idéal.
Ok merci. =)
Sur quels sites regardez-vous les prévisions ?
Je regarde Windguru, Meteociel, Windfinder et Winds-Up. Pour la Bergerie, tous les sites prévoient que le vent va tourner en fin de matinée pour passer Est en début d'aprem et se renforcer légèrement en fin d'aprem.
Sur quels sites regardez-vous les prévisions ?
Je regarde Windguru, Meteociel, Windfinder et Winds-Up. Pour la Bergerie, tous les sites prévoient que le vent va tourner en fin de matinée pour passer Est en début d'aprem et se renforcer légèrement en fin d'aprem.
Pour dimanche en effet, l'aprem ça semble Est. Dans ce cas la bergerie est le bon plan.